Formater pc

Résolu/Fermé
ludivine85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 17 oct. 2006 à 15:04
 adil - 19 mai 2008 à 23:16
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait ppur formater un ordinateur. Parce que je dois le faire, et j'ai peur de faire des bétises!!!

Merci de me répondre le plus vite possible.
A voir également:

14 réponses

Bonjour !

Chere Ludivine,

Sache tout d'abord que l'on ne formate pas un ordinateur, mais le (ou les) disque dur...

Mais il y a plusieurs facon de le faire, et cela a des conséquences à ne pas négliger. Alors première question avant de faire ou de dire des bêtises:

Pourquoi veux-tu "formater ton ordinateur" ?

Hex
0
ludivine85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
17 oct. 2006 à 15:52
salut

Ba fait ca m'embete un peu de formater mon pc mais bon je t'explique g un probleme avec ma souris elle se bloque toujours, et parfois je suis obligée de redémarrer a plusieurs reprises mon pc pour qu'elle se bloque plus et quand mon pc est allumée l'unité centrale fait des bips donc je ne sais plus quoi faire.
Franchement j'ai pas envi de formater mais je sais pas quoi faire d'autres?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
17 oct. 2006 à 17:09
bonjour ludivine85,

imagines (mais je ne l'espère pas) que ta souris est morte pour une raison ou une autre,
quand t'as fini de formater et réinstaller le pb va être, toujours là
conclusion?

mais si tu essaies ta souris sur un autre pc,
et une autre souris (qui fonctionne) sur ton pc
tu sauras d'où ça vient (souris ou pc)...
...
concerne les bibs:
1°) il faut les compter
2°) il faut savoir la marque du bios (c'est marqué dans la toute 1ere page après le démarrage en haut) si tu n'arrives pas à lire presses la touche "pause" de ton clavier

avec ces 2 éléments on te donnera des indications pour trouver la panne (apparemment matérielle)

a++
0
Bonjour,
j ai lu ton depannage de ludivine85 avec sa souris moi j ai un souci autre ...
le pc affiche un ecran bleu ecris en blanc et je ne sais pas se que ca veut dire peux tu m aider????
et depuis quelques semaines il s eteins tout seul on c 'est pas pourquoi!!!!!!

merci si tu peux m aider a+
rep assurer



felicia1
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
17 oct. 2006 à 17:10
Bonsoir,

sur le vu des symptômes, on devrait arriver à éviter le formatage.

Tu commences par là, histoire de désinfecter un peu ( si nécessaire) et de voir ce qui se passe. Ewido va te réorienter vers AVG anti spyware, c'est normal.

virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludivine85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
17 oct. 2006 à 17:25
je te remercie, c'est sûr que ce n'est pas la souris car elle est neuve et j'ai essayé sur un autre poste, ca marche et par rapport aux bips c'est à chaque fois que la souris se boque ca fait un bip sinon il faut que j'aille doucement avec la souris pour que ca ne bippe pas. Je ne comprend rien.
Merci
0
bonjour ludivine

alors il faut que tu savoir la source du pib ou bien leur nature
c'est facile il faut que tu ouvre google puit tu tape sur la barre de recherche bip erreur bios ensuit tu va connaitre la nature du bip

merci
0
ludivine85 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
17 oct. 2006 à 17:28
merci beaucoup je suis entrain de le faire par contre c 'est en anglais alors j'espère que ca va aller parce que moi et l'anglais ca fait 2.
0
Bonjour!
comment je fais pour deploqué le mot de passe d un ordinateur portable slv?? si non c koi les demarches pour formaté un ordi?? MERCI D AVANCE
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 oct. 2007 à 15:27
Bonjour,

pourquoi cet ordi a un mot de passe que tu ne connais pas ?

Pourquoi faut il le formater ?

C'est un don ?
0
Bonjour,
c un ordinateur toshiba !! c une longue histoir je ne sais pas comment deploque le mot de passe ?? pourriez vous m aider svp??MERCI
0
bonjour ,
moi sur mon pc je n ai pas mi de mot de passe , mais si tu n y arrivepas normelement il te dise si tu as perdu ton mot de passe il peuve te le redonné si tu repond a une quest ou alors tu recréer ton mot de passe!!!!!!!

Un des membres de ccm m 'as dit qu je ne savais se que je disais donc qui m aime m ecoute et les autres tant pis comme on dit lol mais ceci dit si tu veux un conseil plus precis ou mieux adapter fais comme moi je tel a mon informaticien qui m aide beaucoup beaucoup par tel ou par pc à distance mais bon on va dire que j ai un bon conseiller ils ne sont pas tous pareil !!! maintenant si tu as d autre info...
moi j apprend partout se qui fais que j aime bien aider quand je peux mais quand je peux pas j admet ma defaite lol si tu veux d autres info ecris moi sinon felitheoval@hotmail.fr

bises felicia
0
slt à tous

souci de virus que j'ai tenté de supprimer à maintes reprses mais l'anti virus met"échec de la suppression
alors je pense devoir le formater?? mais comment? de plus je n'ai pas eu de cd windws d'installation
merci d'avance
sinon je vais finir par le jeté par la fenêtre
0
bonjour, c'est pour demander si quelqu'un sais m'expliquer comment on formate un ordinateur svp?? merci
0
salut

Ba fait ca m'embete un peu de formater mon pc mais bon je t'explique g un probleme avec ma souris elle se bloque toujours, et parfois je suis obligée de redémarrer a plusieurs reprises mon pc pour qu'elle se bloque plus et quand mon pc est allumée l'unité centrale fait des bips donc je ne sais plus quoi faire.
Franchement j'ai pas envi de formater mais je sais pas quoi faire d'autres?22 message(s) posté(s) depuis le mardi 5 septembre 2006
0
comment je déblouqué les cookies???
0