Mon ordi s'eteins quand il n'es pas charger

Fermé
Al - 23 janv. 2012 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2012 à 00:05
Bonjour,


Lorsque mon pc portable Toshiba est branché il marche normalement,mais dés que je debranche le chargeur,mon ordi s'eteins directement et si je ne rebranche pas,il ne veut plus s'allumer. Que puis-je faire?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 16:18
ou panne de chargeur ou batterie morte
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
23 janv. 2012 à 16:19
Acheter une nouvelle batterie ou laisse ton PC toujours sur secteur.

Ta batterie a l'air d'etre morte.

Est ce que ton PC "voit" ta batterie quand il est allume ? Si oui alors ta batterie est bel est bien morte.
0
Malheuresment oui il la voit
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
23 janv. 2012 à 16:26
Bon et bien tu as malheureusement ta reponse.
Je suppose que ton PC commence a se faire vieux, et puis comme la majorite des gens tu n'as pas du entretenir ta batterie correctement (ce n'est pas une critique, juste une constatation avec l'experience :)).

En effet, laisser le secteur + batterie en permanence n'est pas bon du tout pour la duree de vie de ta batterie. Il faut toujours utiliser soit l'un soit l'autre, mais jamais les 2 en meme temps (sauf pour recharger la batterie bien sur ^^)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 janv. 2012 à 08:29
beaucoup de controverse à ce sujet, ça serait inutile. Lire les messages suivants :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4075037-duree-de-vie-de-la-batterie#q=longevit%E9+batteries&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
24 janv. 2012 à 14:15
En effet, "normalement" c'est gere par le PC (mais bon les entreprises cherchent a reduire leur couts de prod d'un peu partout donc je me mefie).

Par experience, ma batterie (d'un HP pavilion dv5 en plus !) apres plus de 3 ans a faire cette methode a encore une heure d'autonomie, en regardant un film (et je ne m'amuse meme pas a desactiver le wifi bluetooth et tout ca).
Alors quand je vois que les gens se plaingnent au bout d'un an, que leur batterie se meurt, que ca soit sur internet ou meme dans mon entourage, ba j'ai des doutes quoi.

Et puis il ne faut pas oublier le principe physique d'un accumulateur, une batterie se vide avec le temps, donc en laissant la batterie avec le secteur, on s'expose a des micros charges, ce qui n'est pas bon.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 janv. 2012 à 14:18
lit mieux l'article : les micro charges ce n'est pas bon pour certains types de batteries, pas pour toutes. Pareil pour les 10% de charge, certaines batteries fonctionnent mieux si de temps à autre on les vide complètement.
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
24 janv. 2012 à 14:51
Sauf qu'ici on parle d'accumulateurs pour PC portables, ce qui veut dire batterie Li-Ion, et comme c'est tres bien preciser dans l'article justement, l'OS ne te permet pas de descendre en dessous du seuil.
Idem en ce qui concerne les micro charges, le cycle de recharge pour une batterie vide et pour une batterie pleine n'est pas la meme, elle ne se recharge pas de la meme facon.

Enfin bref, de toute facon oui tu as raison, c'est tres controverse, mais par experience personnelle, cela ne me coute rien d'enlever ma batterie quand je suis sur secteur, et ma batterie est toujours a peu pres vivante ^^.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 janv. 2012 à 16:23
J'enlève aussi ma batterie, dans le doute ça ne peut pas lui faire de mal. Mais attention aux "expériences" à un point : "j'ai une swatch qui a vécu 20 ans en changeant de pile 2 fois et mon voisin a une rolex qui est tombé en panne au bout de 2 mois". conclusion : d'expérience swatch fait de bien meilleurs montres que rolex. La faible durée de vie de la batterie peu s'expliquer par le "pas de bol", des décharges trop "profondes" ou d'autres choses qui sont arrivés dans la vie de cette batterie. Une expérience personnelle ne reflète pas des données statistiques ou la réalité. Il faut éviter de se baser là dessus pour donner une réponse directe. (à moins que tu sois technicien de SAV portable ce qui peut rendre l'échantillon statistique valable)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca ne fesai que 1 ans (aujourd'hui justement) mais oui je laissai toujour les 2 en meme temps
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 17:17
ben si tu es sur que cela fait 1 ans jour pour jour , ben tu fonce au magazin et tu le porte au SAV

tu es dans tes droits , ils doivent te changer ta batterie gratuitement . ( car je suppose que tu as une garantie de 1 ans

après c'est ce que je ferais moi : je suis pas du genre a me laisser faire ^^
0
C'est normal qu'il se ferme lorsqu'il n'est pas chargé.
0
@DaftCrack31 Oui la garantie est de un ans,elle se finisai donc aujourd'hui

@Alec,il est toujour branché et chargé !
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
24 janv. 2012 à 19:39
T'as vraiment la poisse toi, ou alors t'aurais du t'y prendre avant :s.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 00:05
tu as été le porté au SAV ?
0