Impossible de lire un message avec outlook ex

Fermé
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 janv. 2012 à 13:05
 letmoi - 24 janv. 2012 à 13:54
Bonjour,

1) après clic sur un fichier avec extension .eml et dont le type sur l'explorateur est « windows live mail mail message » celui-ci s'ouvre avec logiquement windows live mail

2) je change l'ouverture par un clic droit sur ce fichier et je choisi ouvrir avec parcourir le programmes et je sélectionne msimn.exe puis je coche la case « toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier » puis

3) Outlook s'ouvre mais sans le message et lorsque je retourne sur l'explorateur le type est toujours « windows live mail mail message »


Comment faire pour pouvoir lire ce fichier?

Merci pour la suite
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 janv. 2012 à 13:47
...donc en clair tu n'arrive pas à lire un fichier eml?
Ton client de messagerie installé est Outlook express?

@+
Pasthou
0
Oui c'est bien outlook et il fonctionne parfaitement pour l'arrivée et la sortie de message donc la configuration n'a rien à voir avec ce problème.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 janv. 2012 à 14:48
..curieux car les fichiers eml sont lus pas les clients de messagerie, tels que
thunderbird et outlook express..


TB et OE sont installés sur mon micro, j'ai enregistré un mail(TB) sur mon bureau...
ensuite click droit>>Ouvrir avec>>et j'ai cliqué sur OE, il m'a ouvert le mail......

@+
Pasthou
0
Donc eml marche bien chez toi aussi avec outlook comme chez moi sauf qu'avec mon pc fixe sous xp ça ne marche pas alors qu'avec mon pc fixe sous win98se ça marche.

j'ai pas encore essayé avec mon autre pc portable sous xp.
0