Pb Gestion de Stock avec interface tactile

Fermé
luigimax42 - 23 janv. 2012 à 12:47
 luigimax42 - 26 janv. 2012 à 09:07
Bonjour à tous ,

Voilà d'ici quelques semaines je vais effectuer un stage dans une société souhaitant gérer son stock ( production et magasin ), ayant quelques notions en gestion j'aimerai réaliser ceci :
- répertorier toutes les pièces de l'entreprise
- mettre en place un stock de sécurité
- gérer les fournisseur en fonction des pièces
- mais surtout et c'est la le problème : créer un interface utilisateur,sur un PC tactile par exemple, où les ouvriers pourrait indiquer les différents mouvement du stock en fonction des pièces qu'ils prélève. Une fois le stock de sécurité atteint je recevrais sur mon PC dans mon bureau une alerte comme quoi le stock de sécurité à été atteint.
Quel type de PC tactile me conseillereriez-vous ? Quel logiciel utiliser pour mettre en place cette interface ?
Merci de vos réponses si vous avez besoins de plus de renseignement je me tiens à votre disposition
A voir également:

7 réponses

up please
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 janv. 2012 à 23:34
bonjour,

Je ne connais pas ta situation mais si tes utilisateurs portent des gants de protection tu risques d'avoir quelques soucis d'utilisation du tactile.

Le logiciel le plus adapté me parait être un gestionnaire de base de données. Ta société possède sans doute certains logiciels et c'est sans doute ceux-là qui seront les plus adaptés.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 janv. 2012 à 00:07
Tu as posé deux questions bien distinctes, dont aucune ne concerne le forum Bureautique.

La question "Quel type de PC ..." relève clairement du forum Matériel/Hardware.
La question "Quel logiciel ..." est plutôt du ressort du forum Logiciels/Pilotes.

Toutefois tu as la chance que gbinforme t'aie fourni des conseils sages et avisés, que tu devrais suivre.
Et ne sois pas assez naïf pour croire que l'entreprise suivra tes propositions de confier des PC tactiles aux manutentionnaires (à moins que vous n'en ayez déjà discuté à l'avance).

Cordialement.
0
Désolé pour l'erreur de post, sinon je n'ai jamais parler de confier un PC tactile à chaque manutentionnaires mais uniquement au niveau du stock ( un PC seulement) , j'ai est déjà parler préalablement avec le responsable de l'entreprise et il n'y aurait pas de souci. Au niveau de la base de données il y en à aucune c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir quel logiciel serait le meilleur pour gérer le stock et avoir une interface sur le PC stock. Sinon niveau contrainte gant ou autres il n'y en a pas . Merci pour vos réponses tout de même. J'attends vos réponses avec impatience ce sujet m'intéresse beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up please
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 janv. 2012 à 21:57
bonjour,

Pour qu'une gestion de stock soit efficace il faut surtout un fonctionnement rigoureux :
- les entrées doivent être liées à la réception des commandes ou à la fabrication.
- les sorties à la facturation ou à l'utilisation en fabrication.

La gestion de stock non intégrée au fonctionnement de l'entreprise donne rarement des résultats probants. Si l'entreprise n'a aucune base de données, cela va être très difficile d'intégrer ta gestion dans son fonctionnement.

Les logiciels de gestion de bases sont assez nombreux et avec des coûts et des fonctionnalités spécifiques très différentes. Certains ont des interfaces conviviales et d'autres fonctionnent par ordres SQL.

Pour te donner une réponse adéquate à ton cas il faut faire un cahier des charges un peu plus conséquent car l'on ne connait pas les besoins précis ni le budget disponible.
0
Merci pour votre réponse c'est vrai qu'au niveau cahiers des charges je ne vous donne pas de grande information désolé :s. Sinon comme logiciel je suis formé sous SAP ou encore PRELUDE mais je les trouve un peu 'imposant' pour cette tache ....
0