Touche @ ne fonctionne pas - clavier Canada F

Fermé
michel900 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 17 oct. 2006 à 03:45
 ricky - 17 nov. 2011 à 16:24
Bonjour,

Depuis quelques jours la touche @ ne fonctionne pas quand j'utilise la configuration clavier Canada Françcais. Elle devrait normalement s'obtenir avec Alt-2. Les autres caractères avec la touche Alt marchent. C'est la même chose, que ce soit avec le clavier du portable ou avec un autre clavier USB sans fil.

Je peux obtenir le @ si j'utilise une autre configuration clavier.

Que faire? Des idées?

Merci à l'avance.

Michel
A voir également:

11 réponses

Bonjour

Le problème dans ce cas-ci n'est pas lié à la configuration du clavier mais bien à des raccourcis clavier définis par un autre programme.
Une façon de trouver qui a créer ces raccourcis est d'utiliser un petit programme du nom de RaccList que l'on peut télécharger ici: http://www.image-world.net/le-maquis/programs/utils.htm

Si vous possédez un carte graphique nVidia, pensez aussi à aller jeter un oeil du coté du NView Desktop Manager à l'onglet "Raccourcis clavier". Ces raccourcis ne sont, en effet, pas détectés par RaccList.

Si ce n'est toujours pas ça, vérifiez d'abord que le problème n'existe plus en mode sans échec. Si c'est bien le cas, revenez en mode normal et éliminez les processus non-essentiel dans le Gestionnaire de Tâches jusqu'à ce que le problème disparaisse. Si c'est une dll, vous pourrez surement l'identifier en consultant l'onglet de démarrage de msconfig.

Si ca ne marche toujours pas, heu.... je suis de tout coeur avec vous :-)
14
Merci beaucoup drimh, c'est exactement ce qui se passait. Jamais je ne l'aurais trouvé seul celle-là... L'info sur la carte NVidia m'a mis la puce à l'oreil. C'était effectivement mon NView Desktop manager qui avait réaffecter ces deux raccourcis à des configurations d'écran. Maintenant mon problème est réglé.

Merci encore,

Rick
0
Bonjour,
Vraiment trop fort cette histoire de carte gaphique, je n'aurais jamais trouvé non plus. Ca ne fonctionnait plus chez moi après mise à jour du pilote de la carte...
Merci beaucoup
0