Recherche un vieux dessin animé...

surmesure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 20:00
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 21 juil. 2013 à 13:23
Bonjour,
Je recherche un dessin animé que mes grands parents me passaient sur K7 vidéo quand j'étais petite (années 80...).
Mes bribes de souvenirs sont ceux-ci: le héros est un petit garçon. Il a comme ami un petit cheval (âne?). Je ne sais plus dans quelle aventure il se lance, mais il y a des scènes marquantes: il rencontre deux superbes chevaux noirs avec des crinières dorées énormes qu'il peigne longuement en chantant. une autre scène est une scène de bain où il doit essayer plein de bassines pour qqun d'autre, qui sont tour à tour bouillantes ou glaciales. Il rencontre une baleine qui est malheureuse car des villageois ont établi domicile sur son dos et elle ne peut plus plonger dans l'eau. Il convainc les villageois de la laisser tranquilles et il s'en vont en petits bateaux à voile sur la mer. Il y a aussi l'histoire d'une dame (princesse) qui attend (qui?) dans une riche tant en haut d'une falaise. Elle chante, lance son anneau et là où l'anneau touche le sol des fleurs poussent et c'est le printemps....
Je dirais que ce dessin animé est russe, mais c'est juste à l'allure de l'hiver, des gros traineaux et des beaux chevaux que je dis ça. ça pourrait aussi bien être un manga vu l'histoire fantaisiste et l'univers varié...
Si qqn a une idée, ... merci!!!!!
A voir également:

6 réponses

gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
22 janv. 2012 à 20:03
0
surmesure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 20:09
ARGHHHH trop fort c'est ça!!! J'hallucine votre réponse rapide!!!!!
Bon, je crois à ma chance, vous ne connaissez pas une version en français??? ou alors le titre en alphabet occidental pcq là je comprends rien... mais c'est ça!! Depuis le temps que je cherche sur internet sans trouver... MERCI!!!!!!
0
surmesure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 20:18
MERCIIIIIIII!!!!
0
Salut,
Comme je ne vois pas les réponses que tu as déjà reçu, je ne sais pas si tu as déjà trouvé. Le dessin animé que tu cherches, c'est "Le petit cheval bossu"
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=8nP57bB1xBc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ce ne serait pas "Le petit bossu" ?
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
21 juil. 2013 à 13:23
oui elle a dejas trouver je lui avait repondu

https://www.youtube.com/watch?v=8nP57bB1xBc
0