Classer les chaines de tv dans le bon ordre [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
- - Dernière réponse :  Gil - 26 avril 2016 à 07:59
Bonjour,

J'ai acheté un écran LED Samsung 3D il y a 3 semaines et lorsque j'ai lancé la recherche automatique de chaîne ça m'a mis les 70 chaîne dans le désordre et donc c'est un peu galère pour trouvé les chaîne principales..

Que faut-il faire pour avoir au moins TF1, france 2, 3 etc dans l'ordre?

Merci de votre aide!

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 28 janv. 2019
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
44
16
Merci
J'ai réussi, je suis allé dans SMART TV puis "canal" et en haut a droite il y a 3 petites icônes: celle de droite permet de modifier le numéro des chaînes (entre autre).
Merci Mekthoub.
A+

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai une smart tv 40F6510 et mes chaîne sont dans le désordre. Je cherche canal désespérément mais sans peine.. J'ai la dernière interface de smart tv ! Alors c'est ou du coup canal??? Help please
Je vis au pays bas et je voudrais capter des chaînes françaises
J ai jusqu a avril 2015 capter CO2 via le provender ZIGGO
COMMENT PUIS JE FAIRE MAINTENANT
MERCI DE VOS REPONSES CHERS COMPATRIOTES
BERNARD
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
44
2
Merci
Ok ba écoute je vais (ré)essayer et je verrai ce que ça donne!
Je te remercie en tout cas pour ton temps!
J'ai exactement le même souci, comment l'as-tu résolu finalement ?
comme tous le monde avec ce model de TV Samsung il n y a pas la France , juste la langue française dans les réglages, donc problème de langue audio sur certaines chaines tnt , qui oblige a faire le réglage chaîne par chaîne !
Pour l'ordre des chaines, faire le réglages aussi a la main !
bon courage
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1586 -
Bonjour
regardes dans tes menus si lemode EPG est activé ou non, s'il est activé ton TV doit suivre la numerotation imposée par le CSA avec parfois des surprises comme les doublons comme TF1 Hd et TF1 sd qu'on retrouve parfois loin dans la numerotation et si tu étais frontalier ce serait encore bien pire. S'il est desactivé tu peux t'amuser (c'est fastidieux) a deplacer les chaines . Mais au detour d'une nouvelle installation (nouveaux arrivants) tu dois te tapper le classement a nouveau. Ce qui est curieux c'est que ton TV tente encore une recherche "analogique" alors qu'il n'y aplus rien?? j'ai le cas aussi avec un LG 120 cm récent
salut
Site totalement inutile et primitif à croire qu'on est à la TV noir / blanc avec ampoules... et tube modernisez-vous
0
Merci
Lors de la configuration de la recherche automatique, dans l'étape "pays" il y a 2 lignes: Ch. analogique et Ch. numérique avec des propositions à chaque fois. C'est dans la 2e qu'il y a "pays-bas" et "autres" seulement.

Pour le signal c'est un rateau.
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
875
0
Merci
Le problème est là, à mon avis. Il devrait y avoir plus d'une dizaine de pays dans cette liste, dont la France. D'ailleurs perso j'ai une autre Samsung, et si je met pays "autre", puis que je lance une recherche en mode antenne numérique, alors j'ai toutes les chaînes dans le désordre: Arte en premier, puis Arte HD... (c'est apparemment l'ordre alphabetique). Tandis que si je met pays France, puis même recherche, j'obtiens: TF1 HD, France 2 HD, France 3, etc... (dans l'ordre CSA).

Alors pourquoi cette liste de pays n'a pas la France? Ce n'est pas un téléviseur étranger: Le "ZF" de la référence veut dire "Zone France". Est-ce que tu as tripoté des choses dans le menu caché pour la maintenance? On peut y changer la référence, justement, donc probablement qu'on peut influer sur la liste des pays visibles dans le menu normal. Mais je ne te conseille pas d'y toucher, on peut vite mettre un bintz infernal là-dedans.

Essaye de refaire tout les réglages depuis le début, avec la fonction "Plug&Play" du menu.
j'ai exactement le même problème.... toutes les chaines sont par ordre alpha et on ne trouve pas la France des les pats proposés il faut dont aller dans autre .... quel bintz
J ai la solution
0
Merci
il faut importer une liste de chaine via USB mais je sais pas comment!!
Sur des téléviseurs TNT (et éventuellement satellite à la fois) importés, la fonction LCN peut ne pas exister :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29992204-reception-de-chaines#p29992623
Bonjour
comment rechercher une chaîne par son nom depuis la channel list sur SMART TV SAMSUNG SERIE 5.
Merci.