CCleaner sert-il?

Fermé
ranu2a - 22 janv. 2012 à 13:40
Thegamer33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 14:51
Bonjour,

Dernièrement, un informaticien venu au bureau m'a dit que CCleaner ne servait à rien! a-t-il eut raison de me dire ça et si oui pourquoi?


A voir également:

6 réponses

Thegamer33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 13:43
En faite Ccleaner] sert juste a enlever les petites merdes qui prennent de la place pour rien sur ton PC mais on ne peut pas vraiment dire que cela rende ton PC "plus rapide".
0
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 543
22 janv. 2012 à 13:57
Certains jeux deviennent plus rapide , comme Minecraft .

@+.
0
Thegamer33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 13:58
D'accord merci de m'avertire de mon erreur.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
22 janv. 2012 à 13:43
Bonjour,

Chaque programme a une utilité, qu'elle soit bien ou mauvaise.

cCleaner est utile pour un utilisateur lambda ou même plus avancé pour supprimer les fichiers temporaires/caches ou d'autres inutile.

Vous pouvez lire cette article: Nettoyeur et Défragmenteur : ça sert à rien !


Cordialement.
0
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 543
Modifié par Joe's-HELP le 22/01/2012 à 13:45
Bonjour .

Il as tort.
Rien ne sert a rien .

CCleaner sert a plusieurs choses et remédie a plusieurs choses également .

Tu peux nettoyez le registre , nettoyez Internet , désinstaller des programmes...
Il est d'ailleurs très utile .


@+.


Amicalement .

Si vous refusez de croire en la chance , la chance refusera de vous croire.
0
Thegamer33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 13:48
En effet chaque programme à son utilité mais peut être pas pour un durée illimité ; par contre il le disent bien dans ton lien que Ccleaner] n'augmente en rien la vitesse de ton PC.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
22 janv. 2012 à 14:03
Ce qui est normal, le seul moyen d'augmenter la vitesse du PC est d'enlever certains programmes du démarrage, de défragmenter (et encore) et de mettre le moins de fichier possible sur le bureau.
0
Thegamer33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 14:45
Ah bon les raccourcis du bureau ralentissent le PC ?
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
22 janv. 2012 à 14:49
Pas forcement les raccourcis, mais au démarrage du PC, quand vous vous loguez, l'ordinateur doit charger les fichiers sur le bureau.

Si votre bureau a 40Go de fichier, votre PC sera plus lent que si il y en avait que 30Mo.
0
Bonjour
Quand il y a beaucoup de choses sur le bureau, windows met plus de temps à s'ouvrir et prend un peu plus de mémoire, il vaut mieux accéder par démarrer/tous les programmes.
On s'en rend compte sur certains pc plus que d'autres.
0
Thegamer33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 14:51
D'accord je vais y pence merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anneallen33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
Modifié par anneallen33 le 22/01/2012 à 13:52
Bonjour,

Alors moi j'avais telecharger CCleaner il y a 3 mois de ça car je n'avais plus assez d'espace libre sur mon PC et il commencait à beugué . aprés l'avoir testé, j'ai constaté que finalement c'était la bonne chose a faire..et je l'utilise très souvent d'ailleurs pour balayer les fichiers indésirables..depuis plus de soucis de ce côté là avec mon PC...=)..
0
Bonjour

CCleaner sert à préserver sa vie privée en effaçant des traces de surf sur le pc par exemple.
En entreprise les connexions passent par un parefeu géré sur un autre appareil.
Toutes les connexions sont surveillées entrée et sortie pour éviter les attaques/problèmes, l'entreprise a donc accès aux adresses des messages entrant/sortant et pourquoi pas au contenu. Il a pas tort le technicien.

CCleaner sert a effacer des fichiers inutiles qui encombrent le disque dur par exemple.
En entreprise les fichiers de tout le monde sont parfois gérés sur des disques communs avec sauvegardes régulières, parfois en temps réel. Même si pierre n'a pas accès aux fichiers de paul et vice-versa. La duplication des fichiers et l'effacement des fichiers inutiles sont gérés par le système, l'utilisateur et CCleaner ne peuvent effacer les copies hors du pc. Le technicien peut et sans Ccleaner.
Dans le cas de logiciel spécialement développé pour l'entreprise, Ccleaner ne sait pas quels fichiers effacer, Ccleaner ne connait que les logiciels grand public.
Souvent en entreprises, les applications utilisateur n'ont pas les droits sur tous les fichiers du pc, CCleaner ne peut pas faire "comme à la maison". Le technicien a son code pour accéder à ces fichiers.

Ccleaner est souvent cité dans la liste des logiciels pratiques pour la sécurité.
Il est même utilisé pendant des procédures de désinfection avec des réglages particuliers.
Pourtant CCleaner n'est pas capable de désinfecter l'ordinateur, il ne vide que certains fichiers temporaires et la corbeille et n'efface que certaines lignes "orphelines" du registre au moment que l'on choisit. Le technicien n'a pas besoin de Ccleaner pour faire ça, mais ses outils plus puissants sont plus risqués.

CCleaner n'est qu'un outil grand public qui essaie surtout de pas trop en faire.
Même comme ça il faut lire un tuto pour comprendre les réglages et ce qu'ils changent. Une fois réglé avec patience on peut répéter en quelques clics le même nettoyage d'un bout à l'autre de l'année.

Tuto:
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0