Video Browser incompatible

Fermé
Marie2301 - 22 janv. 2012 à 11:28
 Marie2301 - 22 janv. 2012 à 12:09
Bonjour à tous & à toutes,
J'ai acheté un caméscope Canon et dans la boite il y avait le CD d'installation Video browser.
Une fois installé, je cherche donc à éditer des vidéos prises avec mon caméscope et un message s'affiche : "Vous ne pouvez pas ajouter des fichiers avec un système vidéo différent que celui défini dans la boite de dialogue Préférence."
Sauriez-vous d'où vient le probm ?
Auriez vous un logiciel vidéo montage gratuit & bien à me proposer ?
Merci pour toutes vos réponses,
Marie

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
22 janv. 2012 à 12:01
Bonjour,

Ce caméscope doit produire des vidéos dans un format compatible avec le logiciel de montage de Canon. Sinon, c'est à n'y rien comprendre. Regardez dans le manuel et indiquez-nous quel format est généré par défaut. Ou indiquez-nous quelle est la terminaison (en principe les 3 dernières lettre après le point) des fichiers vidéos que vous n'arrivez pas à lire.

Peut-être suffirait-il de sélectionner ce format dans les menus d'ouverture de fichier.

Par ailleurs, puisque vous avez apparemment Windows 7, vous pouvez utiliser ou télécharger le logiciel gratuit de Microsoft nommé Windows Live Movie Maker (WLMM).

Vous verrez sans doute que certains utilisateurs écrivent qu'ils voudraient un produit plus puissant, mais simple, alors qu'ils ne maîtrisent déjà pas les bases.

Il existe peu de logiciels gratuits de montage vidéo. Vous pouvez aussi télécharger Pinnacle Videospin (directement sur le site américain et en évitant les sites tiers), mais WLMM est aussi complet.

Cordialement
0
Merci de votre réponse,
La terminaison est : mts
Je peux lire les vidéos dans le logiciel mais pas les montager, voilà le problème !
0