Choisir la bonne antenne télé et est-ce neces

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2012 à 01:07
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2012 à 22:53
Bonjour,

J'ai acheté une petite télé -tube cathodique- et aussi un décodeur tnt, mais je n'ai pas de prise télé donc je suppose qu'il faut acheter une antenne mais comment choisir laquelle toutes sont différentes et avec des caractéristques différentes help me svp ! =)
Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

pour faire un schema simple :

Tu branches l'antenne sur le decodeur.

apres tu branches la sortie d'antenne a partir du decodeur sur ton televiseur.

tu relies le decodeur avec une prise peritel sur ton televiseur.

tu mets ta télé sur AV ou AUX (canaux péritel)

tu lances une recherche automatique des programmes sur le decodeur (pas sur la télé) et le tour est joué !

@+
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 13:27
+1
0
j'ai oublié un truc je crois car pas de signal...
voici ma config, antenne extérieure, rélié en coaxial avec le décodeur, ensuite le décodeur est rélié a la télé via une péritel et ma pauvre télé (le decodeur plutot) affiche a l'ecran le message ; pas de signal ! J'ai pris une One for all l'antenne.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 20:40
Ca me parait bizarre, dans le menu du decodeur, il faut en premier, je crois, choisir la gamme de fréquence, qui en l'occurence devrait etre la France. Si il est placé sur un autre pays, le message "pas de signal" apparait car il va chercher sur une autre bande passante non disponible dans ta region.

c'est la seule explication plosible qui me vient a l'esprit pour le moment...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 22:53
En fait j'avais oublié de rechercher les chaines lol
0
Salut,

désires-tu une antenne exterieure ou interieur ?

@+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 11:29
Heu ben intérieur du coup =) Merci de ta réponse
0
mais rigole pas, il existe des antennes tnt exterieure ! :)

comme celle ci par exemple.

je te conseille en premier lieu d'en prendre une équipée d'un amplificateur. et pas la peine de debourser une fortune, a moins que tu n'habite dans une région vraiment mal désservie, celle ci fera largement l'affaire.
en plus c'est pas trop mauvais comme marque et elle est design.

apres tu peu aussi prendre celle la, plus cher, plus moche mais équipée d'un amplificateur plus puissant qui ne te servirat a rien si la reception est deja bonne a la base.

@+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 12:15
Je rigole pas c'était un heu de réflexion ^^
Grenoble campus, un moyen de tester la réception ? =)
mais je voit pleins de sigles après les noms des antennes je ne comprend pas tout, déjà est-ce qu'il ne suffit pas que je prenne une antenne basique qui ne reçoit pas la tnt sachant que j'ai un décodeur tnt ? Genre celle-ci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/proline_int_a218-f.html
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par customize left le 22/01/2012 à 12:45
j'ai vérifié ici, la reception a l'air d'etre bonne. tape Grenoble Campus dans la case de recherche et appuie sur "tnt test", tu verras par toi meme.

l'antenne de chez Darty est parfaite, a part qu'elle est vraiment horrible au niveau design...si je peut me permettre...:) 30db de gain ne seront pas nescessaire chez toi mais bon, vu le prix, pourquoi pas ?

@+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 22:27
Ok aucune idée si c'est bien ou pas cette amplification je comprend vaguement à quoi vaut ces db. Sinon une autre question, niveau connectique cette fois-ci parce que là je n'y comprend plus rien. En gros, j'ai une télé avec juste une prise péritel et un trou pour l'antenne, j'ai également un décodeur tnt et bientot je vais acheter une antenne télé. Comment brancher tout ça, est-ce que le décodeur est nécessaire si j'achète une antenne TNT ? Merci par avance =O !
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783 > Utilisateur anonyme
Modifié par cbauf le 22/01/2012 à 23:23
Salut,
pour les branchements, je te suggère de voir ceci :

http://www.libellules.ch/phpBB2/comment-brancher-un-decodeur-tnt-t30509.html
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 23:22
ouf merci
0