[débutant Java] classes et fonctions algo

Résolu/Fermé
plopyy - 21 janv. 2012 à 18:11
Sayle_lord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 19:47
Bonjour,

je suis débutant en java (mis à part quelques notions de bases) et j'aurai 2 questions:

-Qu'est-ce que les classes et les fonctions algo?
-Comment les réaliser?

Merci
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 janv. 2012 à 18:16
Quelques liens utiles à lire (au moins sur les parties qui t'intéressent) :
- Programmation Orientée Objet
- Java
2
Merci.

J'ai trouvé une définition que pour les classes mais pas pour les fonctions algo dans ce que tu m'as donné. A moins que ca ait un autre nom
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > plopyy
21 janv. 2012 à 18:24
En Java les "fonctions" sont en fait des méthodes.
Mais je ne sais pas ce que tu appelles des "fonctions algo".
0
plopyy > plopyy
21 janv. 2012 à 18:27
Ca doit être ça je pense.
Merci de ton aide
0
Très bien
Merci pour ces définitions
0
Sayle_lord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 18:38
les classe en JAVA c'est tout simplement les fichier en C ou C++ (créer une nouvelle classe revient a créer un nouveau fichier a utiliser surtout dans la programmation orienté objet )
quand au méthodes c'est tout simplement une fonction (une portion de programme réutilisable) et pour les objet se sont ce que l'on appelle en C ou C++ (les structures) ou bien en Algorithmique les enregistrement c'est vraiment simple bonne chance (y a autan de classe que d'objets dans un programme) et enfin je suis plus C++ que JAVA car il est plus rapide 50 fois plus rapide
-1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 janv. 2012 à 18:53
créer une nouvelle classe revient a créer un nouveau fichier
Non, on peut créer plusieurs classes dans un même fichier, on peut même créer une classe dans une autre par imbrication, voire même créer des classes directement dans les méthodes au besoin.

les classe en JAVA c'est tout simplement les fichier
Les fichiers, c'est du code source, les classes sont une interprétation de ce code à la suite de la compilation et de la liaison avec les autres classes par la machine virtuelle.

[les] méthodes c'est tout simplement une fonction
Non plus, une fonction ne dépend d'aucun contexte excepté celui du programme (comme en C), alors qu'une méthode dépend du contexte de l'objet qui a appelé cette méthode, ou éventuellement le contexte de la classe pour une méthode statique.

les objet se sont ce que l'on appelle en C ou C++ (les structures)
Mouais, on peut simuler une structure C en faisant une classe en Java, mais l'inverse n'est pas vrai, car la notion de méthode (comme je l'ai défini juste au-dessus) n'a aucun sens sur une structure.

y a autan de classe que d'objets dans un programme
Non, chaque objet a une classe oui, mais on peut avoir des millions d'objets qui appartiennent à une même classe, et certaines classes n'ont aucun objet (classes abstraites par exemple)

je suis plus C++ que JAVA
J'espère que tu maitrises mieux les concepts de programmation objet en C++ parce que vu ce que tu sors sur le Java ça fait peur.

il est plus rapide 50 fois plus rapide
L'intérêt principal du Java n'est pas la vitesse d'exécution, mais sa facilité de développement objet.
Par exemple pour faire de l'intelligence artificielle, de la programmation agent ou des simulations.
Sans parler de l'interopérabilité.
0
Ca devient trop compliqué pour moi là^^

J'ai eu les définitions et c'est le principal. Encore merci à vous
0
Sayle_lord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 19:18
kx tu pense pas que ça fait trop d'info pour un débutant a la fois awww j'ai juste pris des exemple pour expliquer bien ce que veulent dire ces deux principe et merci pour le cours sur JAVA mais j'ai ma maîtrise sur faut aller tout doucement avec les débutant j'ai pas appris tout ça d'un coup mais petit a petit
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 janv. 2012 à 19:34
@Sayle_lord : ma réponse n'avait pas pour but d'expliquer en détails ces concepts, les liens que j'ai donné plus haut doivent suffire pour un débutant, mais je ne pouvais pas non plus laisser une réponse aussi erronée que la tienne sans montrer les inexactitudes qu'elle contenait !
0
Sayle_lord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 19:47
merci et désolé pour avoir manquer de respect au JAVA je ne peut jugé ce langage a la place des autre j'ai juste dis ce que moi j'en pense et vu que tu est un pro tu sais que faire une similitude entre deux langage né pas vraiment simple mais il aide a mieux comprendre (le concept le JAVA ET C++ sont comme mars et Jupiter deux planète bien distincte l'une de l'autre ) comme j'ai dis et je le redis j'ai assimiler les fichier et les fonction au méthode et au classe pour que @ploppy puisse mieux comprendre le concept et non pas pour donner des information erroné comme tu dis "faire une comparaison entre l'homme et le singe passe par plusieurs étape alors pour faire simple en dis juste que l'homme est le fruit de l'évolution du singe ) sur ce merci ciao
0