[débutant Java] classes et fonctions algo

Résolu/Fermé
plopyy - 21 janv. 2012 à 18:11
Sayle_lord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 19:47
Bonjour,

je suis débutant en java (mis à part quelques notions de bases) et j'aurai 2 questions:

-Qu'est-ce que les classes et les fonctions algo?
-Comment les réaliser?

Merci
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 janv. 2012 à 18:16
Quelques liens utiles à lire (au moins sur les parties qui t'intéressent) :
- Programmation Orientée Objet
- Java
2
Merci.

J'ai trouvé une définition que pour les classes mais pas pour les fonctions algo dans ce que tu m'as donné. A moins que ca ait un autre nom
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > plopyy
21 janv. 2012 à 18:24
En Java les "fonctions" sont en fait des méthodes.
Mais je ne sais pas ce que tu appelles des "fonctions algo".
0
plopyy > plopyy
21 janv. 2012 à 18:27
Ca doit être ça je pense.
Merci de ton aide
0
Très bien
Merci pour ces définitions
0
Sayle_lord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 18:38
les classe en JAVA c'est tout simplement les fichier en C ou C++ (créer une nouvelle classe revient a créer un nouveau fichier a utiliser surtout dans la programmation orienté objet )
quand au méthodes c'est tout simplement une fonction (une portion de programme réutilisable) et pour les objet se sont ce que l'on appelle en C ou C++ (les structures) ou bien en Algorithmique les enregistrement c'est vraiment simple bonne chance (y a autan de classe que d'objets dans un programme) et enfin je suis plus C++ que JAVA car il est plus rapide 50 fois plus rapide
-1