Imprimer une image sur plusieurs feuilles ?

Résolu/Fermé
loris575 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - Modifié par loris575 le 21/01/2012 à 16:37
 Boecman - 17 mars 2019 à 20:07
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, car je suis bloqué..
J'aimerais imprimer cette image: http://1.bp.blogspot.com/-JTvcuvAuI-0/TZLkZFgkgtI/AAAAAAAAAYU/0KMtM1oFf6M/s1600/Qlimax_Logo_by_Halfingr.png En fait, je veux la redimensionner en 600 x 600 mm, puis ensuite l'imprimer, et qu'elle reste en 600 x 600 mm. Donc logiquement il faut plusieurs feuilles. Cependant je ne sais pas comment faire.. Je possède Photoshop, ainsi que Word. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Leonor52 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 80
24 août 2015 à 14:39
Autre solution, pour créer et/ou insérer des images, dessins et autres schémas de taille supérieure au format A4 : utiliser OpenOffice Draw (la suite OpenOffice est gratuite).
Une fois ouvert le programme Draw :
- Format > Page > mettre la taille souhaitée (exemple : 60 x 60 cm)
- Insérer l'image, la retailler éventuellement par les poignées
- Fichier > Imprimer > onglet OpenOffice.org Draw > sélectionner Répartir sur plusieurs feuilles de papier

On voit alors, à gauche, l'aperçu des pages (faire défiler avec les flèches < ou >). Il n'y a plus qu'à cliquer sur Imprimer.
98
SUPER ^^
C'est exactement ce qu'il me fallait !!!

Contrairement à tous les autres logiciel de poster, avec DRAW j'ai pu ajuster la hauteur et la largeur que je souhaitais avoir. Ce qui n'était pas le cas avec POSTERIZA ou encore POSTERAZOR ou même The RASTERBATOR.
Bien que POSTERAZOR est censé le permettre, les dimension qu'il indique ne sont pas tout à fait celle qui sorte de l'imprimante.
Avec POSTERIZA une taille est indiqué. Mais impossible de dissocier la hauteur de la largeur. Elles doivent garder une proportionnalité qui ne m'arrangeait pas ^^

DRAW est juste TIP TOP !!!

Bon courage pour les auivants ;-)
0
Merci beaucoup!!!
0
Bernard le portail
8 oct. 2017 à 19:45
Merci
0
Merci beaucoup !
0
Pour tous ceux qui prennent la peine d'aider, en général, et pour vous en particulier, ce soir, je laisse ce petit message de remerciement.
Bien à vous
0