Menu

Changer formule free mobile [Résolu/Fermé]

fred - 21 janv. 2012 à 14:53 - Dernière réponse :  Jose
- 21 sept. 2017 à 12:08
Bonjour,
Je possede la formule de free a 0€ et j'aimerais changer pour celle a 16€, savez vous comment je peut changer ce forfait sans avoir a me desabonner de la formule a 0 euros pour ensuite prendre celle a 16€
Ps: Je possede une freebox.
Merci
Frederic


Afficher la suite 

100 réponses

Gilles du 06 - 11 mai 2012 à 21:37
+59
Utile
26
Depuis aujourd'hui le changement est possible !!!!! Il faut se rendre dans son espace client free mobile et cliquer sur le bouton rouge "changer de forfait". Par contre seul le passage de 0 € (ou 2€) à 15,99 (ou 19,99 €) est possible, dans le sens inverse ça n'est pas possible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Forfait free > sefia101 18 Messages postés jeudi 17 septembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 17:18
Ou l'as tu trouve le bouton rouge ?
Larifia > sefia101 18 Messages postés jeudi 17 septembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2016 à 17:16
Je ne trouve pas le bouton rouge? OU est il s'il vous plaît?
Lisa > sefia101 18 Messages postés jeudi 17 septembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 7 oct. 2015 à 09:27
Moi non plus je ne vois pas ce fameux bouton rouge0 Quelqu'un peut m'aider ?
onzair 9 Messages postés mercredi 10 octobre 2007Date d'inscription 11 août 2016 Dernière intervention > sefia101 18 Messages postés jeudi 17 septembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 11 août 2016 à 20:24
Merci pour votre réponse j'ai le même problème
zoulou33 33416 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2012 à 15:17
+13
Utile
14
Bonjour
En passant par ton compte free mobile.
hi rikiki,

comment tu avait fait?
j'ai un compte de 0euro, et un compte de 2euros. Tous chez free,
je voudrais passer celui de 2euro à 0 euro, je veux pas garder le numero de 0 euro,
comment je peux faire?
j'ai essayé de mettre mon numero de 2euros (maintenant chez free) et RIO
sur portabilité de mon free compte de 0euros, ça marche pas, il dit que les infos sont pas correct...
krazykat 11792 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 février 2018 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 08:40
Pas claire ton histoire ^^
Tu ne peux pas remplacer un numéro par un autre avec la portabilité. Et tu n'as droit qu'à un seul tarif préférentiel.
auprès rikiki,
je peux remplacé un numero de Free (par portablité) à un autre numero de free.

j'ai essaie, je n'ai pas reussie.
La solution de la portabilité pour passer du forfait 20 au forfait a 2e ne marche plus, ils l'ont bloqué...
+2
Utile
tu ne peut pas avoir 2 comptes a prix reduit , choisi la formule qui te parrait plus avantageuse
+2
Utile
2
moi je veux faire le contraire justement et garder mon numero :s
krazykat 11792 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 10:12
Faudra attendre encore plus longtemps que ce soit mis en place dans l'espace abonné :-|
le 14-01 j'ai appelé free car je suis dans le même cas.... Ils m'ont expliqué que l'on pourra le faire bientôt via l'espace abonné... peut être à partir du 24/01 . ON ET LE 02-02 toujours rien et les jours passe et toujours rien alors free comment faire ( on doigt aller voir sfr bouy orange) ou vous aller trouver une solution
+2
Utile
1
Hello,
Est-il possible de faire une mutation d'une formule à l'autre chez free? Je souhaite désormais résilier le forfait à 0€/mois au profit du forfait à 15.99€/mois étant un abonné de Freebox ? Et à partir de quand, svp ?
krazykat 11792 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 18:05
Nul ne sait quand ce sera possible. C'est comme pour le reste, il faut patienter...
+2
Utile
Pour l'instant hormis prendre l'option blackberry les fonctions sont encore très restreinte
+1
Utile
1
Justement je suis connecté sur mon compte free mobile
et il n'y a aucune possibilité pour faire quoi que ce soit; la page est on ne peut plus épuré hormis les lignes :

Forfait : Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0606060606
RIB : 00000 00000 00000000000 00

Total de la commande : 10€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée....et puis c'est tout..


Il est où le lien qui permet de faire la migration? je ne le vois nul part !
il faut attendre cette semaine espace abonné sera accessible,,, quelle pagaille quand même le pdg aurait pu anticiper tout cela...peut être pas pigeon mais surement testeur!!!!
karisme 27 Messages postés samedi 21 janvier 2012Date d'inscription 30 janvier 2012 Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 13:21
+1
Utile
salut,

il faut contacter le service client au 3244 (pour l'instant le service est saturé d'appel !), il n'y aura aucune complication pour passer d'un forfait moin cher (dans ton cas gratos ! lol) à plus cher, l'inverse serait plus complexe ! tu n'auras pas besoin de résillier
+1
Utile
1
Suis dans le même cas, j'ai pris le forfait 0€ et je veux passer au forfait 15,99€. Il y a 15 jours, au 3244 on m'avait dit que ma demande était prise en compte et que je devais surveiller mon espace abonné pour voir le changement. Ne voyant aucun changement, j'ai rappelé ce matin et cette fois, "on" (la responsable à qui le jeune homme a posé la question) me dit que ce n'est pas possible, il faut résilier et se réabonner - à 19,99€.
est-ce que d'autres personnes confirment cette info?
moi on m'a dit 3 fois déjà qu'il fallait attendre que cette option soit activée sur mon compte pour que je puisse changer de forfait passer de 0 E à 15,99 E alors je patiente mais je sais pas combien de temps !!
+1
Utile
Donc il faut redemander son RIO et faire un portage sur la nouvelle offre, non ?
0
Utile
4
Pour Zoulou
Justement est ce qu'il est possible de faire une mutation d'une formule à l'autre?

Car j'avais choisi par erreur le forfait free mobile 0€/mois ABONNES FREEBOX, et je voulais le forfait à 15,99€/mois ABONNES FREEBOX.

Je souhaite désormais résilier le forfait à 0€/mois au profit du forfait à 15.99€/mois ABONNES FREEBOX en gardant si possible la même carte SIM que je viens de recevoir mais Je ne sais pas si c'est possible car sur leur site il n'y a rien d'indiquer.

Merci pour vos réponses.
zoulou33 33416 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 17:33
je pense que la migration peut se faire mais il faut te mettre sur ton compte pour ça.
j'ai appelé free car je suis dans le même cas.... Ils m'ont expliqué que l'on pourra le faire bientôt via l'espace abonné... peut être à partir du 24/01 .....
Merci Rico470

ça me rassure un peu parce que de mon côté, sur l'assistance Tchat, on m'avait dit que ce n'était pas possible du tout, qu'il fallait résilier pour souscrire à l'autre offre... Ce qui ne me parait pas très correct, surtout quant à la portabilité du numéro.

Donc le problème de l'assistance (ça vaut pour presque toutes les entreprises) c'est que parfois on tombe sur des gens compétents qui ne disent pas de bêtises et savent de quoi ils causent, et d'autres seraient près à te dire n'importe quoi pour passer à l'appel suivant.

Espérons que ce soit celui qui dit que c'est impossible qui se trompe.
le 14-01 j'ai appelé free car je suis dans le même cas.... Ils m'ont expliqué que l'on pourra le faire bientôt via l'espace abonné... peut être à partir du 24/01 . ON ET LE 30-01 toujours rien merci free
0
Utile
Ok merci rico.

Wait and see.
krazykat 11792 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 13:21
0
Utile
6
Free avait affirmé que le changement du forfait de 2€ vers celui à 20 Euros se ferait depuis l'espace abonné.

En résiliant puis vous réabonnant, vous perdrez votre numéro, du temps (beaucoup), de l'argent (résiliation par envoi recommandé) et le tarif préférentiel ne sera pas reporté sur le nouveau forfait.

Je conseille d'attendre que cette fonction soit active depuis leur site.
Bonjour

J'ai, moi aussi, appelé hier (14 février) le 3244 pour poser la question.
On m'a répondu que je pourrais changer mon forfait (sans toutefois préciser si je pourrais bénéficier du tarif à 15,99) à partir de mon espace abonné "d'ici un mois".
Ce qui nous porte aux alentours de la mi-mars, et non au 30/01.
patience donc.
Mais c'est vraiment pénible d'avoir des interlocuteurs incompétents qui tiennent des discours aussi variables.
En effet, je trouve que ce n'est pas très clair, l'histoire du forfait réservé à la première souscription.
pas moyen de savoir avec certitude si quelqu'un qui a choisi le forfait à zéro euro pourra, s'il le souhaite, changer pour un forfait à 15,99.
J'attends que ce soit ECRIT sur mon espace abonné...
J'ai résilier FREE pour une carte Simyo à 1 euro avec portabilité du numéro
Tous c'est bien passé
Maintenant impossible de m'abonner à FREE
Comment ça tu ne peux te réabonner à FREE ? Avec le Rio de ta nouvelle ligne ça ne marche pas ?
krazykat 11792 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 15:47
@ paschris : pourquoi avoir résilié Fre mobile pour se réabonner ? oO
ouai c'est avec des gens comme ça que les progrès chez free avancent pas.
ils monopolisent leur temps pour résoudre les vrais problèmes
0
Utile
3
Bonjour à tous,
On est le 18/03 et toujours l'option de mutation n'est pas encore disponible dans l'espace abonnée. Je conseil aux abonnés pressés qui souhaitent muter de l'offre à 0€ vers celle de 16€ de ne pas résilier celle de 0€ pour avoir celle de 20€ afin de faire pression sur free.
Très juste.
C'est vraiment dommage que l'offre Free soit tellement bâclée dans sa en mise place. L'idée est bonne, l'arrogance face à la demande client est telle que ce projet mérite de capoter. Ouvrir une porte ne permets pas tous les abus de comportement. FREE MOBILE EST UNE INSULTE A LA NOTION MEME DE "CLIENT"
surtout ne pas resilier offre a 0euro car apres tu ne peut pas benificier du l'offre a 16euros il faut attendre bientôt via l'espace abonné sera dispo ya pas d'autre solution
Hashimaru 14 Messages postés samedi 26 février 2011Date d'inscription 12 avril 2014 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 19:13
0
Utile
5
Pareil, je souhaite changer mon forfait 0€ vers un forfait 16€ SANS PERDRE MON NUMÉRO.

Et il est apparemment impossible de le faire. Quelqu'un à réussi ?


PS: on est le 23 Mars et toujours rien sur l'espace client
salut
par contre je crois que si tu resilies après tu n'a plus droit au forfait reduit abonné freebox.... le mieux c'est d'attendre un peu
FreenauteFree - 26 mars 2012 à 07:32
Non ça marche bien sans resilier suffit de porte ton numéro chez un autre opérateur sans engagement et de revenir chez free. Par contre j'avais déjà un forfait à 16€ donc je suis passe du 02€ au 20€
Salut,
Je pensais comme toi benjamin...
Mais FreenauteFree dit le contraire apparement ? Il faudrait juste faire une "double portabilité" ?

C'est à dire allez chez un autre opérateur, puis revenir chez FreeMobile avec le forfait abonné 16€?
FreenauteFree - 30 mars 2012 à 20:47
Attention j'avais déjà un forfait à 16€ donc mon 2 eme forfait que j'ai basculé de 2€ à 19€ grâce à la portabilité puis la nouvelle souscription. Je ne sais pas si cela marche en portant un abonnement préférentiel puis en revenant chez free.
Toujours impossible de passer de l'offre abonné 0€ à celui de 16€ é_è ...
sabrina34 - 25 mars 2012 à 22:08
0
Utile
2
coucou à tous, je souhaite également passer du forfait à 2EU vers 20EU,et il n'a y toujours pas d'option permettant cela! et pour résilier j'arrive pas à trouver le formulaire en question!!!!
tu envoie directe une lettre a freemobile... çà devrai faire l'affaire
merci pour ta réponse, mais la lettre,c'est à moi de la rediger,,?? je veux dire par là,qu'il n y a pas un formulaire adéquat? merci
Freenaute - 25 mars 2012 à 22:30
0
Utile
16
Impeccable ça fonctionne nickel il suffit de demander son code Rio et après un passage éclair chez zero forfait j au réussi en 15 jours à passer du forfait 2 € à 19€
merci superfree j'ai suivi ton conseil et portabilité de mon offre à 19 vers celle à 02 euros activé pour lundi. Par contre il faut changer de RIB, ca marche pas avec le même compte bancaire
Comment tu avait fait lordfree?

J'ai reesaye, toujours ça marche pas de passer 2 euros à 19euro, non plus 2 euros à 0 euros.
Lordfree:

En effet le RIB est different, j'ai essaye de faire portablilité de numero (ancienne SFR, puis chez free de 2euro) à mon ligne de free (0euros), mais après je tape numero de mobile et RIO, il me disait :
Les informations saisies semblent incorrectes.
Une question, si on à un forfait à 0 euros ou 15,99 et qu'on change de FAI, passer de free à orange par exemple pour internet, est-ce qu'on garde le forfait à 0 euros ou on passe à 2 euros ?
zoulou33 33416 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 16:36
Tu perds ton avantage que tu avais en étant abonné à Free.
0
Utile
1
Bonjour
ca veut dire que le forfait a 0 euro ou 2 euros garde son numéro quand il passe a 15.99

moi j ai un forfait a 2 euros et ma femme a 15.99
ma fille va prendre un forfait a 2 euros.
Par la suite est ce que ma fille peut changer son forfait de 2 euro avec celui de 15.99 et va t elle garder son numéro ?
merci pour réponse
zoulou33 33416 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 27 août 2012 à 23:21
oui mais elle aura celui à 19.90 et non celui à 15.99 car avantage free. Elle peut changer son offre sans pour autant changer de numéro donc augmenter oui elle gardera son numéro.