Menu

Liste de choix multiple sous excel [Résolu/Fermé]

50max 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 2 novembre 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 10:14 - Dernière réponse :  dercm
- 8 déc. 2015 à 15:34
Hello tt le monde!
Je recherche une solution simple sous excel pour faire une liste déroulante:
je voudrai avoir dans une première colonne A1 "pomme;poire" et en B1 "5€;2€"
Puis dans une autre feuille du meme classeur, avoir une liste déroulante ou je sélectionne "poire" et dans la céllule à coté avoir "2€" qui se mette en automatique. Merci à ceux qui peuvent m'aider, ça m'enlèveré une sacré épine du pied... j'vous assure que j'ai cherché mais rien à faire :-(
Afficher la suite 

11 réponses

Furtif 9903 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 13:43
+4
Utile
1
Salut

Voilà comment je ferai :

ex :
1) Créer un tableau à 2 colonnes (ex A1 à B3):
1ère colonne : pommes, poires, bananes
2ème colonne : 5€, 3€, 2€

2) Trier le tableau : le sélectionner complètement puis : Données / Trier, choisr la colonne à classer.
La fonction rechercheV fonctionne mal si le tableau n'est pas trié.

3) ailleurs, par ex. en C12
aller dans le menu : données / validation / options puis sélectionner Autoriser liste, puis dans Source, A1:A3.
En D12, écrire =RechercheV(C12;A1:B3;2)
soit : rechercher verticalement selon C12, dans le tableau A1 à B3, 2ème colonne.

Quand tu vas cliquer en C12, tu verras une flèche apparaitre en bout de cellule C12, tu clique sur la flèche et tu vois apparaitre ta liste A1 à A3, tu choisis, et il affiche la valeur correspondante en C12 et en D12.

ça n'est qu'une méthode parmi d'autres.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je n obtien pas la petite fleche..
antic80 4809 Messages postés lundi 30 mai 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 9 septembre 2009 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 11:08
+1
Utile
bonjour

je suppose que tu cherche a remplir une facture n'est ce pas ?
50max 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 2 novembre 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 13:26
0
Utile
Slt
nannn po du tt, c un exemple qui est facile à comprendre.
Tu sais comment m'aider???
Furtif 9903 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 13:59
0
Utile
1
En complément ou variante

Si tu ne veux pas trier ton tableau pour respecter ton propre classement, tu peux.
La formule "=RechercheV(C12;A1:B3;2)" devient : =RechercheV(C12;A1:B3;2;Faux)

Bien entendu, si tu construis ton tableau Horizontalement, au lieu de Verticalement, tu suis le même cheminement mais tu remplaces RechercheV par RechercheH.

Nota : pas d'espace entre Recherche et V ou H.
il ne faut pas oublier: 1 =rechercheV 2= la cellule ou tu veux que l info soit trouve 2 la tab ou est l info normalement la nommer est le mieux 3 la colonne verticale il suffit de compter, et toujours 0 sinon sa ne marche pas
50max 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 2 novembre 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 14:02
0
Utile
1
YESSS trop cool ça marche!!!
Merci mec, c trop cool!
Longue vie à CCM

50max
Furtif 9903 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 14:06
à te revoir par minou ......

Ahh, oui, j'allais oublier .... referme le post si tu as obtenu ce que tu cherchais ..... merci.
0
Utile
1
Et est ce possible de faire en sorte de marquer deux colonnes : c a dire on a un tableau a 3 colonnes au depart , et l'on ve faire apparaitre les 2 dernieres colonnes grace au choix de la premiere colonne ?
Mabelle60 476 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 13:03
Salut
P'tite explication de la formule :
RechercheV(A1;D1:E3;2)
A1 est ta référence à rechercher dans le champs D1:E3. Ici la valeur de recherche est 2 donc Excel varechercher ta valeur A1 dans le champs D1:E3 et y associer la valeur située tout de suite à droite en colonne E (2° colonne de ton champs de recherche)
Si tu met RechercheV(A1;D1:G3;3), il associera la veleur située sur la colonne F qui est la troisième colonne de ton champs de recherche. si tu met 4, il ira chercher l'association en colonne G.
En résumé, 1 est ta colonne de de référence (première colonne de ton champs) dans laquelle exel ira rechercher ta valeur, 2 est la seconde colonne, 3 la troisième, etc...

Dans ton cas, il faudrait alors mettre
RechercheV(A1;D1:F3;2)
RechercheV(A1;D1:F3;3)
Avec les options mentionnées dans les précédents messages au choix.
0
Utile
merci pour votre aide!!!!
J'ai trouvé vos conseils en cherchant sous Google.
Génial!!
Cordialement
Christophe