Menu

Problème DVD avec FREEBOX PLAYER [Résolu/Fermé]

Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014
- - Dernière réponse :  Dust - 16 mai 2017 à 22:45
Bonjour,

Je passe par free pour avoir internet. Je possède la dernière version (FREEBOX PLAYER et FREEBOX SERVER).
Mon problème vient de la lecture de DVD.
J'ai connecté ma freebox player en HDMI et je pouvais lire mes DVD sans problème.
Seulement, depuis quelques jours, impossible de lire quoi que se soit...
Lorsque je met un dvd, "lire le support" reste gris et impossible de voir le dvd.
J'ai tenté plusieurs remise à jour, plusieurs réinitialisation.
TOUJOURS RIEN....
Pensez-vous que le lecteur (dvd+bluray) de la freebox player est hs ?
Si tel n'est pas le cas , il existe une manip à faire pour que le lecteur fonctionne à nouveau?

Merci d'avance pour vos réponse ...
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
63
Merci
bjr les cpl n'ont rien a voir la dedans sauf pour les interactivité des blueray.
cela vient du software ( j'explique le fichier .ini permet le lancement du .exe correspondant au type de support inseré) le probleme vient du fait que le fichier .ini a une erreur de script selon les versions. certaine versions on meme eu ce soucis suite aux mise a jour du firmware qui a malheureusement modifier ce fichier pour soit disant reparer ce "bug". il faut faire une demande au SAV par le bias de la gestion de compte. sous environ 48h il te reponde. ensuite ils prendront contact pour une soi disant serie de test^^ et ensuite ils propose un echange . demander un echange en relais cela evite les soucis du genre " desoler nous n'avons rien recu a ce jour et paf les frais qui tombe. (je parle en connaissance d'un ami a qui cela est arriver!)

voila je ne puis vous aider d'avantage.

Dire « Merci » 63

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

60
Merci
il faut balancé de l'air comprimé dans le lecteur dvd
c'est vrai...je l'ai fait et ça a marché
Et avec quoi genre une bombe à nettoyer les clavier?
Merci un pti coup de souflette et hop
11
Merci
J'ai le même pb. je dois reboot le laeyr plisuer fois avant qu'il ne détecte le DVD. Une fois détecté, ça marche bien. Ca ressemble à une bug soft
Messages postés
52
Dernière intervention
3 août 2015
8
6
Merci
demande au service d'aide freebox vu que personnes d'autres sur le forum n'a l'air de connaitre bien cette freebox .sinon mon lecteur freebox de dvd n'est pas terrible non plus.
6
Merci
Salut,

j'ai également un souci avec mon player, quand je lis certain DVD, je n'ai que le son !!! Et parfois, je ne peux même pas les ejecter du player.
J'ai appelé Free plusieurs fois, ils m'ont changé 2 fois le player, j'ai toujours le même problème. Je les ai rappelé et maintenant ils me disent que le problème vient du fait que je sois relié à la télé par la prise péritel !!!
J'ai des doutes, mais comme pour l'instant je ne peux pas vérifier...
Même problème.... je ne possède qu'un seul Blueray que ma freeplayer lisait autrefois... depuis quelque temps elle ne le reconnait plus comme si aucun dvd n'était inséré.... j'ai également le problème d'éjection du dvd quand ça le prend avec un mécanisme assez bruyant aussi.... j'ai déjà fait un échange de ma free qui ne lisait plus du tout les DVD.... sincèrement, je suis satisfait de free en général, mais pas de leur lecteur DVD.... je me demande m^me s'il ne serait pas plus simple d'acheter un lecteur dvd / Blueray à part... il en font des pas chers maintenant et de marque...
Pour éviter ce problème il faut passer en HDMI. Pas en peritel c'est mentionné dans la page support free.
Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014
19
5
Merci
Pour info, la freebox ne peut pas lire les divx.

Uniquement les DVD et les Blu-ray.

J'explique à nouveau mon problème:
lorsque je mets un DVD dans ma freebox , je n'arrive pas à le lire.
Pour plus d'infos, voir mon 1er message...lol.
Bonjour,
Pour lire les dvix avec le freebox player, il faut aller sur "Disques" et non Blue ray ensuite on voit le lecteur et le nom du fichier de la vidéo on le lance de là.
En espérant t'avoir été utile !
Bracame31 merci pour ton astuce avec les dvix, ça fait 2 ans que j'ai la freebox et je ne le savais absolument pas.
Comment vous faites pour lire les dvd je n'y arrive pas
5
Merci
j'ai le même problème les blue ray aucun soucis mais les dvd impossible de les lire je vais tester le hard reboot.
Bonjour , si ton souci persiste malgré le hard reboot , tu peux rentrer en relation avec le service tchat directement sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Messages postés
1252
Dernière intervention
7 juillet 2016
352
4
Merci
Salut,

Tu peux tenter un hard reboot du Player en appuyant sur le petit bouton noir à l'arrière.
Tente avec un 2ème DVD, voir un BluRAy, si ton problème est toujours persistant il faut demander un changement.

( appel gratuit depuis la Freebox)
2
Merci
Le 3244 de free m'a remplacé le freeplayer en quelques jours après des essai en direct au téléphone, car c'est un problème récurant sur ce matériel... Déjà trois fois échangé...
Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014
19
1
Merci
Help toujours personne pour m'aider????????????
laurentdouai
Messages postés
12
Dernière intervention
23 janvier 2012
1 -
salut c'est un DVD que tu met ou un divx si c'est le cas freebox ne lit pas les divx
salut, dans mon cas le système ne lit aucun dvd ni bluray...je n'ai pas de divx
1
Merci
meme pb apparement c'est la console qui merde lecteur qui lit tres mal les dvd ,a renvoyer a mon avis..
1
Merci
Cela viens des CPL, tu as un debit insuffisant. Refait t'es branchement électriques en supprimant t'es rallonges. Sinon passe par un câble ethernet.
Quel rapport entre la connexion CPL entre les 2 boitiers et la lecture DVD/BleuRay qui est franchement minable avec les Freebox ?
perso j'ai inséré le dvd, puis éjecter; puis recommencer et ça marche. a croire qu'il faut un rodage lol
Après avoir tout essayé,
j'ai fini pas trouver la solution : taper dessus et ça remarche...
1
Merci
J'ai également le même probléme. Quand je mets le DVD le "lire le disque" reste gris j'ai tentée avec plusieurs DVD toujours le même problème. Je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'il faut le signaler.
Jai le meme probleme
Idem
Je ne peux pas lire ni DVD ni Blue ray.
J'avais réussi il y a quelques mois après au moins 20 tentatives et la c'est pour l'éjecté que j'ai du batailler....
Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014
19
0
Merci
je relance ma question...
Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014
19
0
Merci
il n'est possible de contacter free que par téléphone et je n'ai pas le temps de le faire pendant le boulot...lol.

Si une personne connait une réponse à mon problème, j'attends toujours....
0
Merci
Nous avions le même problème, et avons réussi à la régler en faisant la manip suivante sur la box:
dans reglages/systeme/ redemarrer la free box player? Oui.
Bonjour
Trop simple tout le monde y a pensé et l'a fait et cela ne change rien idem hard reboot sur 2 freebox sue je connais :-(
0
Merci
J'ai trouvé comme solution de débrancher le player avec le dvd dedans.
Après redémarrage il l'éjecte seul et le reprend et ça marche.
Ça marche pour les autres ensuite jusqu'au prochain plantage. Peut être jusqu'au prochain BD
-1
Merci
salut, j'ai exactement le même soucis depuis quelques temps et je n'ai pas encore trouvé la solution...
Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014
19
-1
Merci
je relance ma demande...
Messages postés
138
Dernière intervention
9 novembre 2014