Désactiver la souris tactile sur un portable

Résolu/Fermé
Eliatar - 15 oct. 2006 à 22:04
 Halilou - 16 juin 2017 à 00:09
Bonjour, j'ai un portable IBM Thinkpad avec Windows XP.
Je souhaiterais désactiver la souris tactile (petite bille rouge au centre du clavier) car elle entre en conflit avec ma souris externe et le curseur se balade dans tous les coins !
Grand merci pour l'aide apportée !!

16 réponses

bonjour, moi j'ai presque le meme probleme sauf que je voudrais reactiver la souris tactile je ne sais pas comment faire aidez moi svp??
26
met une sourie extérieur aller sur l'onglet matériel et choisir gestionnaire de périphériques. aller sur l'angle sourie désactiver sourie ps/2 é redémarre ton pc :)
0
slt comment desactiver la souris dans un n'ordinateur portable
0
sur windows 7
-Start
-Control panel
-mouse
-Device Settings
-cliquez sur : Synaptics LuxPad V7.5 on PS/2 Port 3 (la selection devient Gris)
-cliquez sur Enable
-cliquez sur Apply
-ok
-voilà c'est fait
0
TALIBI > Yves
21 févr. 2017 à 18:06
MERCI BPS j ai utilisé l onglet touchepad et je l ai activé et ça a marché
0
Bsr, la souris tactile de mon ordinateur de marque ASUS ne fonctionne pas. Que dois je faire? Aidez moi SVP
1
Bonsoir tu vas dans le gestionnaire de peripheriques et tu desinstalles.
9
Bonsoir,
Le problème, c'est que le gestionnaire de périphérique ne renseigne que ma souris PS/2 à la rubrique souris. Y a-t-il une autre rubrique où se trouve renseignée la souris numérique ? Personnellement, je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider encore un peu...
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
16 oct. 2006 à 18:45
1- regarde si tu a un utilitaire pour ta souris centrale.

sinon essaye de télécharger un utilitaire pour ta souris extérieur (le programme de cher logiteck est très bien) il permet de fair un petit calibrage il permettera peut-être aussi d'identifier tes deux type de souris et les faire fonctionner en duo plutot que en conflit.

2- sinon, quand tu enlèves ta souris extérieur (pc éteint) dans le gestionnaire vois-tu toujours une souris?? si oui, désactive là arrête ton Pc remet ta souris extérieux et démarre le portable. si tout va bien soie une deuxième souris apparais sois il ne ce passe rien, rien a changer sauf que ta souris ne fonctionne pas. dans ce cas faut que tu trouve un utilitaire ou il faut que tu installe les drivers de ta souris extérieux.

3- Si rien ne fonctionne, dis le. mais avec les résultat des testes si dessus.
7
Merci pour tes suggestions, la seconde proposition a bien fonctionné. Merci encore !!
0
ma souris est pas bloqué elle navigue mais elle ne cliq pas je sais pas le blem plz aidez -moi
0
Le problème, c'est que le gestionnaire de périphérique ne renseigne que ma souris PS/2 à la rubrique souris. Y a-t-il une autre rubrique où se trouve renseignée la souris numérique ? Personnellement, je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider encore un peu...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 nov. 2006 à 09:13
ce que tu peux essayer de faire c'est télécharger le programe logiteck. une fois installer il te permet de configurer tes boutons (tu ne devrais avoir de problème de compatibilité logicile / souris).
2
Salut,
a mon avis Pakistador, leurs problemes est plus galere, vu que c'est soit un probleme de "clavier" interne au portable, ou alors le "pad" intégré à chaque portable. Si c'est ca, pour moi la solution est sans doute dans la base de registre d'XP, en désactivant l'autorun de ces fonctionnalités, si je me trompe pas.
Il suffit donc de creer une clef de registre pour remplacer l'existante, ou d'aller la trouver dans la "base de registre" et mettre l'"autorun" a 0
Parce que si j'ai bien compris ils veulent désactiver ces options, pour ne se servir que d'un clavier externe ou que d'une souris externe, ou bien meme les deux, c'est bien ca? Suite à un de ces composants qui s'est détérioré, et dans le but d'éviter de venir voir un "dépanneur informatique" comme moi! ggrrr les vilains lol
Par contre, si j'ai un conseil, ne trifouiller pas la base de registre si vous n'y connaissez pas grand chose, vous pourriez faire + de mal que de bien, ou creer d'autres problemes.
Dès que j'ai trouvé la solution, je vous envoi ca en message privé.
2
Bonjour JuJu, j'ai exactement le même problème que la personne précédente: sur un ordi portable Acer, le touchpad ne focntionne plus alors que le souris logitech est très bien reconnu (je ne sais pas si le touchpad était désactivé avce que le souris logitech ne soit installé ou si c'est la souris qui a désinstallé le touch pad). Y a-t-il une solution miracle? (je ne connais vraiment rien au ordi alors je ne pense pas que trifouiller dans le registre d'XP soit dans mon cas une idée judicieuse.)

Merci d'avance.
0
BAdujour > chipouni
29 janv. 2009 à 23:47
Hola,
SI tu as bien un acer, je te conseille simplement de faire Fn F7.
Il m'était arriver le même pb l'an dernier en voulant couper le son de mon ordi.

++
J.
0
chipouni > BAdujour
29 janv. 2009 à 23:48
Great, ça a marché, mci bcp
0
bonjour j'ai le probleme que badujour je fait bien fn f7 maissa ne fonctionne pas pouvez- vous m'aider svp?
0
DSL PLUTEAU CHIPOUNI
0
Redstart1942
30 janv. 2009 à 00:17
bj
est-ce l'installation de la souris logitech, est-ce une erreur de ma part?
je n'en sais rien
Fn + F7 : tout est revenu dans l'ordre

salut
Redstart1942
2
Bonjour
mon probleme c 'est le double clic de la souris tactile qui ne fonctionne pas le défilement c parfait le déplacement parfait au moment de double clique je suis obliger d'apuyer sur le bouton gauche de la souris
0
MERCI LES AMIS ET LES AMIES CA MARCHE TRES BIEN AVEC Fn F7 C'EST CONSEILLE
2
ça ne fait rien fn + f7...
0
Si si ça marche! Merci beaucoup!
0
ca maaaaaaaaaaaarche merciiiiiiiiiiii dans ACER
0
mae12630 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 07:38
y a aussi fn + f9 pour asus ;)
0
merci bien F9
0
rebonsoir ou tu desactives.
1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 oct. 2006 à 09:03
c'était avec plaisir.

;)
1
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique pour poser ma question, mais je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose ... alors si vous pouvez m'aider ...
Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable (packard bell) avec une souris tactile et trois bouton dont un central qui permet un déplacement de haut en bas sur les pages (comme une molette de déroulement sur les souris externe), or il ne fonctionne plus, je suis allée voir dans le panneau de configuration mais ce bouton n'est pas mentionné. Avez une suggestion pour le réactiver ?
Merci d'avance
0
Redstart1942
11 déc. 2008 à 19:23
Bonjour,

En fouillant dans le forum, je vois que tu as résolu le problème inverse du mien.
J'ai un portable ACER et un touchpad
J'ai branché une souris Logitech MX1000; elle marche parfaitement.
Mais le logiciel Logitech a désactivé mon touchpad.

Je trouve cela ennuyeux, car je me déplace parfois avec mon portable; et il ne faut pas que j'oublie d'emmener une souris

Pour le moins, je souhaiterais disposer de mon touchpad, si je n'ai pas de souris externe connectée.

J'ai déroulé Panneau de configuration ..... jusqu'à souris. Pas moyen d'activer mon touchpad

Merci
Salut
Redstart1942
0
Moi, j'ai un ordinateur (compaq) et ma soouris tactile ne fonctionne plus depuis ce matin hier elle marchais super mais ce matin j'allume mon ordinateur et ma souris est résté figé et jarrive plus a la bouger slmt avec une souris Usb mais elle ne fonctionne pas tres bien :/ Pouvez-vous m'aidez svp? :/n Merci D'avance
0
Allez dans panneau de configuration, clic sur souris, et le nom de la souris intégégrée apparait dans la liste des onglets, clic dessus et désactiver où il est écrit quand la souris usb externe est branchée puis appliquer et enfin ok
1
cliquer sur démarrer+panneau de cofigurat+cliquer sur l'icone (souris) par bouton droit+cliquer sur ouvrir+cliquer sur l'image de la tablette tactile enfin sur activer +appliquer +ok. et tu vera le resultat positif
1
ppuyer sur f6
9 janv. 2017 à 11:23
pour packard belle il suffit d appuyer sur f6 ;-)
0
Moi jvoudrai la debloqué !
0
Pourriez vous m'aider svp j'ai essayé Fn+F7 mais ça ne marche pas, il y a toujours un voyant rouge sur ma souris d'ordi portable et la souris ne bouge plus ! J'ai essayé Fn avec tous les F1,2,... etc mais rien ne bouge !
0
Je suis dans le meme cas que toi féfé, j'ai tous essayé comme toi, mais rien n'y fait !!
0
bonjour , je n'arive pas a utiliser la souris tactile mon pti frere a touché a qqchose mais je ne sais pas quoi et je suis obliger d'utiliser une souris externe , qqun peu m'aider svp ?
0
c'est sur un pc packard belle portable
0
svp une solution meme probleme
0
vous avez windows 7?
0
moi elle ne bouge plus comment fair
0
J'ai eu le problème de ne plus avoir le pavé numérique sur mon packard LJ61
et j'ai cherché assez longtemps et en réailité c'était simple mais il fallait le savoir
Il faut aller sur configurer touche souris + aller à autres paramètres en bas de page +voir activé ou désactiver , il faut désactiver + appliquer et c'est en ordre
En espérant que cela à pu aider
Salutations
0
où est "configurer touche souris"?
0
Oui cest ou cet onglet ?
0