Problème de commande Route CHANGE

Résolu/Fermé
Leo109 - 20 janv. 2012 à 09:47
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 janv. 2012 à 14:03
Bonjour à tous,

Voilà, je vous exprime mon problème, ou plutôt mon incompréhension.

Je suis actuellement sur un réseau en 10.70.0.x avec pour passerelle 10.70.0.254, sur lequel un serveur DHCP est activé.
Je souhaiterais aller sur un autre réseau en 192.168.0.x, et je dois donc passer par un routeur dont la passerelle par défaut est 10.70.0.100.

Je rentre donc la commande suivante :
route CHANGE 10.70.0.0 MASK 255.255.255.0 10.70.0.100 METRIC 10

Windows ne me donne aucun message d'erreur, juste un "ok!", ce qui signifierait donc que la commande est juste.
Pour lorsque je vais voir si la passerelle a bien été modifié, ce n'est malheureusement pas le cas.

J'ai aussi essayé avec la commande route CHANGE -f ... , mais là c'est encore pire car la passerelle disparait et n'est pas remplacée....

J'aimerais donc savoir si cela est normal, si cela est dut au serveur DHCP, ou si ma synthaxe est mauvaise.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Ah ba finalement, avec un peu de jugeote, j'ai trouvé la solution ! :D

Pour ceux que intéresse, je vous met la solution :

En premier lieu, taper dans l'invite de commande : route print
Cela vous affichera la liste des interfaces, la table de routage IPv4 et celle en IPv6.
Pour mon cas, je devais regarder la table de routage IPv4.
Ensuite vous devez faire attention (si vous êtes dans mon cas de serveur dhcp activé), si l'interface n'est pas sur une seule adresse ip, et que toutes les autres soient en "on-link", car si vous modifiez une interface d'une adresse qui est en "on-link", cela n'y changera rien. Il faut changer la passerelle de l'adresse "générale".
Je ne sais pas si c'est super clair, car assez difficile à expliquer (mais facile à faire).

En gros, taper route print, regarder la table de routage qui vous interesse (IPv4 ou IPv6) puis changer l'adresse où est écrite la passerelle, et non une qui a pour comme passerelle "on-link".

Voilà, voili, voilou.
-1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
20 janv. 2012 à 14:03
Merci d'avoir donné la solution, ça pourra servir à d'autres comme ça.
0