Choix profil UTILISATEUR au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 xx -
Bonjour,

A l'ouverture il y a un écran avec le choix du profil UTILISATEUR à démarrer, mais 1 seul est présent
est -il possible de supprimer ce choix (qui n'en est pas) et de démarrer "normalement" windows ??

8 réponses

salut a l'ouverture de koi ? (ça peut etre le bios,ou wind , ou .......) essai de te mettre a la place de celui qui lis ton message
Utilisateur anonyme
en choix de profil ce ne peut être que windows
le choix qui ce mets lors de l'installation de deux os c'est pour revenir au démarrage normal
Utilisateur anonyme
absolument pas !!
ce choix se fait AVANT le démarrage de windows et en plus un seul OS installé

Je parle du choix de PROFIL POUR CHOISIR QUEL UTILISATEUR va utiliser le PC (administrateur, enfants, invité etc .............)
c'etait plus facile de dire choix profil utilisateur non ????
Utilisateur anonyme
Allez je suis sympa, j'ai, modifié mon post ;))
je pense par ce chemin //propriétés systeme/parametress systeme avancés/paramétres du bureau liés a votre ouverture de session / paramétres/profils des utilisateurs là tu devrais avoir le choix de profil
Utilisateur anonyme
dans les paramètres de compte et les options d'ouverture de compte la case "utiliser l'écran d'accueil" n'est pas cochée !! donc normalement je ne devrais pas avoir cet écran ??
Utilisateur anonyme
et même coché un écran différent, mais équivalent apparait, donc ca ne fait pas avancer le schmilblick
tu est sous quel os ? W7 ? dans W7 je ne vais pas dans paramètres de compte et les options d'ouverture je vais dans PROFIL
Utilisateur anonyme
pfff............. c'est marqué !! XP SP3
pfff............. c'est marqué !! XP SP3
pour toi c'est tellement évident en tant qu'adhérent moi je ne suis qu'un utilisateur j'ai des données peut être en moins ceci explique mes questions a la con ...

regarde ici http://www.chantal11.com/2010/01/activer-compte-grand-administrateur-windows-7-edition-familiale/#more-2647

Pour désactiver le compte Grand Administrateur :

Soit lancer une invite de commandes en tant qu'administrateur et copier-coller net users Administrateur /active:no
Soit attribuer 0 comme Données de la valeur Administrateur dans la Base de Registre
Utilisateur anonyme
ouais king mais il y a un problème !! je suis sous XP SP3

supprimer un compte administrateur sur Windows XP

Solution

Rendez-vous dans Panneau de configuration
Sélectionner outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur et utilisateurs et groupes locaux > utilisateurs
Supprimer le compte désiré en faisant un clic-droit avec la souris, puis supprimer
Utilisateur anonyme
mais c'est le SEUL compte ! si je supprime, ensuite ca fait quoi ??
alors je vais te dire maintenant que je sais que tu est sous xp j'ai réinstallé dernierement un xp pro qui avait avant l'ouverture l'affichage du profil utilisateur qui m'obligé a clisquer dessus pour passer cette étape j'ai cherché sans plus et du fait d'avoir fait des maj ça a disparu .......as tu sp1,sp2 , installé ? puisque je sais que tu as sp3
Il est conseillé de désactiver les comptes d'utilisateur avant de les supprimer. De cette manière, vous pouvez vérifier que la désactivation du compte ne cause pas de problème et le supprimer alors en toute sécurité.
Il est impossible de récupérer un compte d'utilisateur supprimé.
Les comptes prédéfinis Administrateur et Invité ne peuvent pas être supprimés.

Il semble qu'il y ait un problème avec l'utilisateur par défaut.

Dans la fenêtre des Comptes d'utilisateurs (ouverte par la commande control userpasswords2), coche à nouveau la case "Les utilisateurs doivent....".
Sélectionne ton compte.
Clique sur Appliquer.
Décoche la case, clique sur Appliquer.

Ensuite, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, si tu trouves un compte fantôme, supprime-le.

ps : tas un mot de passe utilisateur ?

Il est possible d'afficher directement l'écran de bienvenue sans passer par cet écran de sélection d'utilisateur.

Cliquer sur Démarrer Exécuter puis taper: control userpasswords2 et valider par Enter ou Ok.

Décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Valider par Ok et entrer le nom de l'utilisateur et son mot de passe éventuel (sinon laisser vide).

Au prochain démarrage, Windows se lancera sans avoir besoin de cliquer sur un nom d'utilisateur.

Néanmoins, si vous voulez choisir un autre utilisateur au démarrage, enfoncez la touche "Shift" (majuscule) pendant la procédure de démarrage.

Ces paramètres sont stockés dans la base de registre sous:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.

bon en fait maintenant ca marche !!
il y avait un compte asp-net supplémentaire (??) que j'ai supprimé, ensuite j'ai coché "écran d'accueil" (bof !), validé et rebooté et maintenant windows n'a plus cet écran d'accueil (bien que coché dans les comptes !) et ne propose plus de choix d'utilisateur (il n'y en avait qu'un et sans mot de passe pour info, dans le choix)

résolu

ok merci content pour toi que ça marche !!!
il apparaît après l'installation de la mise à jour intitulée.NET Framework Version 1.1 sur Windows Update. Pour vous en débarrasser, vous pourriez bien sûr désinstaller cette mise à jour (par ailleurs fort peu utile) via l'outil Ajout/Suppression de programmes du