Transfert d'un vhs sur pc (son et copyright)

Fermé
kiki2121 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 19:49
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 janv. 2012 à 02:00
Bonjour,

Je viens tout juste de me procurer DVD maker usb 2.0 de KWorld afin de copier mes casettes vhs sur des dvd à partir d'un logiciel de capture nommé Cyberlink Power Producer. Je confronte deux problèmes en particulier au point de vue sonore et pour l'enregistrement comme tel.

Premièrement, pour ce qui est du son, je travaille sur mon PC. Il est alors demandé de brancher le la clé vidéo editing DVD maker USB dans la prise microphone du PC pour enregistrer. Lors de l'enregistrement, le son sortant de mes haut-parleurs est enregistré directement par le microphone déjà intégré à mon PC. Il faut alors que l'audio de mon enregistrement soit d'une très grande puissance pour être enregistré par mon ordinateur. Brièvement, tout ce qui est enregistré est fait par le micro de mon PC. J'avoue ne pas comprendre quoi faire pour ne pas avoir à enfermer mon ordinateur dans une pièce sans bruit pour obtenir un enregistrement impeccable.

Ma plus grande question repose sur le fait que je n'arrive pas à enregistrer des cassettes protégées par la copie. J'ai de vieilles cassettes qui n'existent plus sur le marché et qui commencent à se détériorer, mais qui sont encore très importantes. Y a-t-il un moyen de contourner cette protection sur de vieux VHS pour les graver?

Merci beaucoup d'avance! J'ai vraiment besoin d'aide!

A voir également:

1 réponse

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
20 janv. 2012 à 02:00
Bonjour

Pour le son la notice indique :

Audio Input : Connect External Audio Source
Audio Output : 3.5mm audio output to sound card Line-In

La prise mini jack 3.5 se connecte dans l'entrée ligne de la carte son du PC. (bleue). Et il faut donc sélectionner dans le gestionnaire de la carte "Line-in" comme source d'enregistrement. Et pas micro.

Pour la protection anti-copie, soit ça vient du DVD Maker, auquel cas il faut filtrer le signal entre la source et lui, soit ce sont les logiciels Cyberlink qui intègrent la protection Macrovision. Dans ce cas, utilisez un autre logiciel de capture, comme winavi-video capture, Windows Movie Maker, etc selon compatibilité.


https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23869-winavi-video-capture/

Cordialement

JL

PS : Allez voir ce topic :
https://forum.zebulon.fr/topic/139883-pas-de-son-dans-capture-vid%C3%A9o-avec-winavi-video-capture-fr-v-20/
0