Disque dur interne en externe sans boitier

Fermé
dexter236 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 15 oct. 2006 à 13:20
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 14 mai 2008 à 10:31
Bonjour à vous tous! Voila, j'ai un ancien disque dur interne (8go) et j'aurais aimé à moindre coup (donc sans boitier ayant d'adaptateur ide/usb) bricoler le cable ide du disque en dur avec un cable usb trainant chez moi pour le rendre externe.

Ainsi, j'aimerais savoir si ce genre de bricolage est possible, si oui comment?

Je suis débutant, je préfere préciser.

ps: je sais qu'il existe des adaptateur ide/usb mais cela coute trop chere, surtout pour un disque dur de 8go...

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
14 mai 2008 à 10:31
Bonjour Dexter !

Effectivement, il faudrait déjà être bon bricoleur en électronique car entre la fiche IDE et la fiche USB, il ne faut pas oublier qu'il y a une petite électronique dont il faudrait avoir le schéma pour la reproduire. Je comprend très bien que tu ne veuilles pas faire de dépense pour un DD de 8 Go qui ne vaut plus grand chose à vrai dire quand on pense que Corsair a déjà sorti des clés USB de 32 Go ! ! ! Et je peux te garantir que ta clé Corsair tu peux la tremper dans ton verre de bière ! Je l'ai fait et elle fonctionne toujours !
Mais sincèrement , j'ai moi même acheté ce petit kit adaptateur (un peu plus cher d'ailleurs) et c'est un outil bien pratique lorsque l'on veut tout simplement vérifier un DD , ou le scanner pour voir s'il est exempt de virus, ou transférer les données du DD du copain, etc . . . Et tout celà sans avoir à ouvrir ta tour.
Un outil à avoir absolument ! Tu ne regretteras pas cette acquisition.
Le kit que j'ai acheté permet de brancher un DD de 2 ou 3 pouces ainsi qu'un DD SATA; il est livré avec son alimentation (https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html )
Bien cordialement.
4