Gérer les Homonymes

Résolu/Fermé
lorenzozo201 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 19 janv. 2012 à 17:08
lorenzozo201 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 23 janv. 2012 à 09:09
Bonjour,

Access 2007/2010

J'ai une tables avec des noms et prénoms et un identifiant numérique unique par ligne. J'utilise cette table dans un formulaire où j'utilise le nom et le prénom.

J'aimerais qu'une fois le nom sélectionné, le prénom apparaisse dans le champ prénom. Si deux noms identiques, dans la liste déroulante des noms je dois avoir le choix entre les deux noms identiques mais chaque nom sera lié à un seul prénom. Pour cela on doit, je pense, utiliser l'identifiant numérique unique de la table des Noms et prénoms mais comment ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je débute sur Access et là je nage ;-)))

14 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 19/01/2012 à 17:15
tu peux différencier les homonyme par la date de naissance, l'adresse, le numéro de téléphone , etc...
quand tu génère ta liste déroulante, tu peux mettre l'identifiant unique comme valeur a coté du prénom (bien qu'utiliser le prénom dans une liste déroulante généré par un nom de famille, c'est moyen je trouve)
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 janv. 2012 à 21:28
Bonsoir lorenzozo201,

L'orthodoxie stipule qu'un enregistrement doit contenir des informations
dites homogènes.
Autrement dit, je partage pleinement l'opinion de vordano :

Comme chaque individu a un nom et un prénom,
Chaque enregistrement contiendra ces 2 informations.

Donc, dans les cas d'homonymie, il y aura 2 enregistrements distincts