Vente de voiture sans permis à l'étranger

Fermé
gatomat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 13:29
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 janv. 2012 à 14:42
bonjour, j'ai mis ma voiture sans permis en vente sur un site de petites annonces.
j'ai aun acheteur étranger qui est intéressé sérieusement au point de me l'acheter sans la voir!!
au début ,il voulait payer par paypal, je n'ai pas de compte, j'ai donc refudé ,il me demande de lui donner mon rib pour me faire un virement bancaire. Apparemment , ce serait quelqu'un de la caisse maritime qui viendrait chercher le véhicule à mon domicile , les frais étant à la charge de l'acheteur . A votre avis s'agit-il d'une arnaque ??
puis je vendre ma voiturette à l'étranger , quelles sont les démarches administratives? une fois le virement fait et la voiture à l'étranger ?? peut on se retourner contre moi et me reprendre l'argent viré? surtout que le véhicule sera vu uniquement par l'agent de la caisse maritime qui viendra la chercher . S'il constate des défauts ou autres , que peut -il faire ?
merci pour vos réponses ,je ne sais pas quoi faire

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209
Modifié par Anthony63 le 18/01/2012 à 13:39
si l'acheteur te propose un paiement par westarn union ou mandat cash c'est une tentative d'arnaque.il va d'abord exiger des frais de change et de taxe de quelques centaines d'euros à ta charge et puis il disparaitra dans la nature.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
18 janv. 2012 à 14:42
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0