Remplacement de tour - Need Confirmations

Résolu/Fermé
Kyraw - Modifié par Kyraw le 18/01/2012 à 12:23
 wiziben - 29 juil. 2014 à 17:31
Bonjour,
-----
Je souhaite aider un ami à améliorer son ordinateur pour une somme correspondante à environ 180€.
Avec ce prix-là, je compte changer l'alimentation, la carte graphique, mais surtout la tour. Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu les éléments de remplacement. ;)
-----
Malheureusement, je ne suis pas tout à fait rassuré par rapport au changement de la tour.
-----
Mon ami possède actuellement un ancien modèle de Packard Bell dénomé iMedia S1800.
Caractéristiques disponibles à ma connaissance :
- Processeur Intel Dual Core E5700 à 3,0 Ghz en socket 755
- 2 barrettes de 2 Go de RAM à 1333 Mhz ( PC10800 )
- Alimentation HP de 250W
-----
Voilà d'ailleurs une image de l'intérieur :
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/81/66/cgalex10.jpg
-----
Ma question est la suivante :
1/ Est-il possible de démonter la carte mère et tout ce qui s'ensuit pour le faire déménager sur un boitier de taille moyenne acceptant les cartes Micro-ATX/ATX ?
-----
Questions subsidiaires :
2/ De quelle nature est la carte mère de ce Packard Bell ? ( Mini ATX / ATX / Autre... )
3/ L'alimentation a-t-elle une importance par rapport à la carte mère ? C'est-à-dire, une alimentation ATX peut-elle convenir à une carte mère mini ATX par exemple ?
-----
Si vous souhaitez plus d'informations sur les changements que je vais effectuer :
- Changement de tour
- Changement d'alimentation
- Passage d'une GeForce 315 à une HD6770
- ( Plus tard ) Overclock de l'E5700 de 3 Ghz à 3,6 ou 4 Ghz
-----
Ce changement est d'ailleurs destiné à faire fonctionner Battlefield en qualité moyenne ou élevée.
-----
Ah... pendant que j'y pense, une quatrième question :
- Le lecteur CD/DVD est-il déplaçable d'un boitier à l'autre ?
-----
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide et les confirmations que vous pourrez m'apporter,
-----
Cordialement,
Kyraw
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 18/01/2012 à 14:39
Yop!

1) Alors oui, ta carte est démontable, mais tu risque de devoir démonter une ou des cages pour y accéder.

2) A vu de nez, ce serait une mATX.

3) Par rapport à la carte mère, oui les alims correspondent (standard ATX).

4) Oui, le lecteur CD est standard.

Pour jouer à BF3 en moyen ça devrait aller, mais c'est valable à très court terme. Il faudra sans doute avant la fin de l'année renouveler l'ensemble carte mère + proc + ram pour suivre sur d'autres jeux.

Je te conseille de prendre un boitier ATX correct (type Zalman Z9+), une alim de qualité, certifiée (500W 80+, peu importe la marque), et tenter de prendre plutôt une 6850. On dépasse un peu les 200€, mais une fois le changement de plateforme à venir fait vers un i3-i5, tu auras un bon PC milieu de gamme :)


Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
2
Merci pour ta réponse,

Mais il ne peut vraiment pas dépasser son budget, donc s'il faut faire des réductions quelque part, c'est à moi de trouver le moyen. ;)

Sinon, niveau boitier, y'a pas de soucis, je lui prendrais un Antec. Pour l'alimentation, je me tournerais aussi vers Antec en 80+ Bronze, quoiqu'il y a aussi le Fortrom en 80+ Or qui a l'air intéressant.... :)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 janv. 2012 à 15:50
80+ bronze suffit si tu ne veux pas faire de gros overclock. Si tu veux faire du gros, il te faudra une carte mère conçue pour, et un ventirad au top.
Je pense que tu peux faire des concessions sur le boitier, tant qu'il est pas mal ventilé...
0
quesce que tu propose comme autre boitier
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
18 janv. 2012 à 14:39
Salut,
Tout d'abord BRAVO pour ton sujet qui est très bien expliquer. Si tous le monde faisait comme toi, on aurai moins de mal.

Sinon a première vue, (d'après la photo) ton packard bell est un Micro-ATX.

Réponse dans l'ordre des questions:

1- Oui il est possible de démonter la carte mère d'une Micro-atx pour la mettre dans un boitier au format ATX.

2- Donc comme je l'ai dit plus haut, le format de la carte mère est au format Micro-ATX.

3- Oui une alimentation peut convenir. Sauf que si tu prévois d'overclocker le cpu/gpu ou même de brancher la HD6770, il ne faudra pas mettre ton alim' de 250 Watts. (une de 400-500 Watts fera l'affaire). Sur ce point je te conseille la Antec HGC 400.

voilà si tu as d'autres questions je suis là.
2
Merci beaucoup pour tes informations,

Et effectivement, le changement d'alimentation était destiné à me permettre de lui overclocker ton Dual Core, qui devrait tenir le coup normalement. ;)
0
Small up
0
motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
18 janv. 2012 à 14:32
try tu verras bien^^
-3