BEUG !

Fermé
minou24000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 11:42
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 18 janv. 2012 à 12:01
Bonjour,

Mon ordi a déjà 7 ans et depuis quelques mois il rame il rame il rame... l'unité centrale fait un bruit pas possible en chargeant...
Des amis m'ont conseillé de faire je sais pas quoi sur l'ordi et comme il redeviendrait comme neuf...

Mais que faire ???



2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
18 janv. 2012 à 12:01
Bonjour,

7 ans ça commence à dater pour un ordi...mais bon tant qu'il marche.

La première chose à faire si tu ne l'as pas déja fait, c'est de sauvegarder tes documents (docs, photos, musiques, vidéo....), mots de passes, favoris...etc sur un support externe (clé USB, disque externe par exemple)

Ensuite Télécharge un logiciel comme CCleaner par exemple et passes les divers modules de nettoyage et d'optimisation.

Si tu ne l'as jamais fais, exécutes aussi un scandisk et une defragmentation complète de tes disques.

Tu peux aussi faire un peu la poussière dans ton unité centrale en soufflant la poussière qui doit s'y être accumulée et qui provoque bruit et surchauffe des composants.

0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
18 janv. 2012 à 11:57
"Des amis m'ont conseillé de faire je sais pas quoi sur l'ordi et comme il redeviendrait comme neuf... "

Et tu veux qu'on dise quoi ? Alors pour faire "je sais pas quoi" il suffit de faire je sais pas quoi ;)


Sinon ce que tes amis ont surement voulu te dire, ca s'appelle formater ton disque dur (tu reinstalles Windows en gros), mais tu perdras toutes tes donnees et programmes.
Donc si tu fais ca, sauvegarde d'abord tout sur un disque dur externe.

Sinon il existe des moyens moins radicaux pour nettoyer un PC, mais bon rien de tel qu'un bon formatage pour revenir a l'etat d'usine. Car meme les CCleaner, RegCleaner etc ne suffisent pas a tout effacer malheureusement.
-1