Besoin de recommandation pour Appareil Photo!

Résolu/Fermé
Lovely. - Modifié par Lovely. le 16/01/2012 à 20:40
Sholgahn Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 19:40
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un Appareil Photo Numérique Reflex, mais j'aimerais me faire conseiller... J'en recherche un moins de 500 € et de bonne qualité. Je suis une débutante en ce qui concerne la photographie. Serait-il mieux de prendre un Nikon, un Canon ou quelle autre marque ? Et quelle modèle est le mieux ?

Merci d'avance pour les réponses qui se présente !
A voir également:

11 réponses

salut

c'est pour cela que je conseille le KR, non seulement c'est un bon APN mais tu pourras faire de bonne vidéo en HD720
et tu pourras filmer en Live View avec un écran 1 000 000 de px
et non en 230 000 comme sur le Canon / Nikon

tu peux le trouver chez DP avec le 18/55 de base a 450€
2
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
16 janv. 2012 à 21:38
Bonjour,

Concernant pour ton budget tu trouveras un reflex pas en dessous de 500€.
Ensuite le choix de la marque doit se faire par toi, c'est à dire c'est en les prenant en main que tu pourras choisir. Moi personnellement je te conseil Canon après c'est selon tes préférences.

Maintenant bonne chance à toi pour ton choix et pour tes futurs prises de vues :)
Hésite pas si tu as d'autres questions ;)
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 janv. 2012 à 07:45
Bonjour,

Comme le dit Tobi89, 500e pour un reflex, c'est trop peu.

En effet, un reflex c'est deux éléments, un boitier et une optique. Hors, l'optique est aussi importante, voire plus, que le boitier et un objectif de qualité coute aussi cher à lui tout seul que ton budget.

Franchement tu dois augmenter ton budget d'une centaine d'euros.

Concernant les Appareils, je te renvois ----> ici, à une intervention précédente. Attention les prix ont changé et concernent Nikon et Pentax.

Dernière chose, si tu ne peux monter au dessus de 500€, as-tu pensé au Bridge?

Bonne journée.
1
bonjour,

Tu auras un reflex Pentax KR nu pour 400€ et tu peux prendre un objectif Tamron 18/200 XR Di II ( 150 € ) qui sans être une bête de course et tout a fait correct de 24 à 110 mm en ouverture maxi f5.6,
le Pentax est stabilisé boitier et tu pourras faire des photos très correctes en int. à 800 / 1600 iso. et f5.6.
( en 400 iso avec un flash )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 02:41
Bonjour,
oui à ce prix, il est préférable de choisir un hybride. La qualité est identique puisqu'ils sont équipés des mêmes capteurs que Sony fabrique pour tous ou presque. L'absence de miroir permet de faire des économies et surtout permet de réaliser des objectifs à tirage court de bien meilleur qualité que ceux d'un reflex.

Ces arguments sont peu connus des vendeurs qui n'ont souvent jamais tenu un télémétrique entre les mains et qui sont les "Rolls" de la photo. Les hybrides sont intermédiaires entre reflex et télémétrique et non entre compact et reflex comme ils sont présenté souvent. Ou pire appelé "microreflex" ce qui est une ineptie puisqu'ils ne sont ni petits ni reflex!

Désolé, Canon est une des rares marques qui ne s'est pas encore préoccupée de faire son hybride. Probablement trop occupée à se faire mousser avec sa dernière caméra "full format" destinée au cameraman d'Hollywood.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 10:03
Je persiste et signe, pour 500€ ou trouve des hybrides qui ont des avantage plus que certain sur le bridge :
- objectif interchangeable
- grand capteur
et d'autres que l'on ne trouve pas toujours sur le bridge :
- enregistrement RAW
- contrôle de flash
- zoom manuel

Le bridge n'est qu'un compact avec un zoom puissant, l'hybride peut évoluer comme un reflex. Je trouve bizarre cette omerta systématique sur un produit qui a fait maintenant ses preuves. Que le télémétrique qui est un produit très cher, rarement à la porté de l'amateur débutant et peu fortuné ne soit jamais mis en avant je le conçois, mais l'hybrides est une révolution technologique d'une importance qui mérite d'être soulignée.

J'ai pris l'habitude de ne citer que les meilleurs, car hélas certains hybrides ne sont pas des foudres de guerre, voire relèvent du gadget d'un intérêt contestable. Il est donc important qu'il respecte les 5 points mentionnés ci-dessus.
On peut citer pêle-mêle : Panasonic GF3 et GX1, Olympus EPM1 et EPL3, Sony Nex3 et alpha35. (il y en a d'autres).
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 10:16
Pour le aficionados du test comparatif, voir ce lien :
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=778:le-sony-alpha-35-passe-au-crible-par-dxomark&catid=4:materiel&Itemid=5

Rappel : la série à 2 chiffres Alpha 35, 55 ,65 77 de Sony ne sont pas reflex au sens propre. Le concept est intéressant, mais une solution qui reste discutable.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 14:21
je persiste et signe à nouveau, pourquoi proposer systématiquement du bas de gamme reflex aux amateurs peu fortunés alors que il a été signaler déjà par 2 fois ( cf. Tobi86, The Braveheart) qu'ils devraient se diriger vers une autre voie.

Dites clairement ce que vous reprochez aux hybrides ou aux bridges avant de lancer n'importe quoi. On trouve constamment des réponses du type : "Moi j'ai un modèle truc de marque machin j'en suis satisfait" (grand bien lui fasse!).
J'estime que ce n'est pas une réponse digne d'un forum comme CCM.

Un minimum d'explication est nécessaire :"Comment ça marche" est tout de même le nom du site.
Merci.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/01/2012 à 16:35
Eh on se calme cecim, je ne vous ai absolument pas attaqué ni critiqué. Si je ne parle jamais des Hybrides, c'est que je ne les connais pas et que je ne suis pas intéressé actuellement. J'ai déjà un Compact, un Bridge et trois Reflex et cela me satisfait amplement.

Pour les Bridges, je ne leur reprochent rien, bien au contraire, j'en parle souvent. Ne vous en souvenez-vous pas?

Enfin, je crois que quand je donne une réponse, elle est développée et avec un minimum d'explication.

C'est tout de même grave que après avoir laissé CCM durant 1 mois, l'on m'attaque déjà de front dès mon retour.

Cela commence vraiment à bien faire!!!!!

@+

THE BRAVEHEART
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 16:20
Désolé, THE BRAVEHEART, vos commentaires sont tout à fait corrects en général, vous n'étiez pas visé.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 janv. 2012 à 16:35
Ok Cecim, pas de soucis!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
17 janv. 2012 à 19:20
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi chercher à me rembarrer, puisque lovely demande des conseils à propos des relfex.
Je ne faisais que répondre à la question.
0
C'est à dire que j'ai déjà commencé à regarder des Appareils Photos Reflex sur des sites Internet, du genre : Pixmania... Et il y a d'ailleurs beaucoup d'Appareil qui coûte moins de 500 €. Un me plait bien c'est un Canon EOS 1100D, je voudrais savoir si celui-ci est performant ou pas ... Sinon, je veux bien augmenter mon budget mais vraiment pas dépasser les 1000 €. Ah, et je pense que je me pencherais plutôt sur un Canon.
0
salut

le KR et de la gamme des Canon 600D et des Nikon 5000, et pas des gammes grand public Canon 1000 ou Nikon 3000 que l'on trouve entre les salades et les lessives dans toutes les grandes surfaces, regarde rien que la dif. d'écran, beaucoup d'amateurs avertis sont équipés dans cette gamme.

Quant au Tamron 18/200, tu le trouves même sur des Canon/Nikon en non stabiliser ce qui est bien moins confortable.
0
Je comprends pas vraiment tes phrases. :S Mais le Nikon 600D est un peu trop compliqué pour moi, je pense. Comme expliqué je débute dans la Photographie mais j'aimerais vraiment faire de magnifique photo, de plus je voyage beaucoup alors avoir de magnifique photo de souvenir, ça fait plaisir... (: Le Nikon D5000 me branche pas trop non plus.. Je pense que j'achèterais mon Reflex par Internet car il y a pleins d'offres intéressante. Pour l'instant mon coup de coeur est le Canon EOS 1100D vendu avec un objectif EF-S 18-55mm DC III sur Pixmania, il est vraiment pas cher. J'aimerais maintenant avoir vos avis sur cette appareil ..

J'attends vos prochaine réponse ! (:

Je vous remercie vraiment pour les réponses que vous m'avez donné jusqu'à présent. Vous m'avez déjà beaucoup éclairé. Merci !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 janv. 2012 à 18:40
"J'en recherche un moins de 500 € et de bonne qualité"

Ci-dessous un lien vers un site qui explique pourquoi un reflex est forcément très cher :
http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-hautdegamme.htm

Faute de quoi il est inutile d'espérer de la qualité.
Mais chacun est libre de croire un publicitaire plutôt qu'un photographe scientifique.
0
Je comprends bien, mais je débute dans la photographie ... Je n'ai pour l'instant qu'un appareil numérique qui me rends pas vraiment satisfaite du résultat. Alors, je voudrais essayer un Reflex de plus je l'utiliserais que par loisirs. C'est vrai que maintenant avec vos réponses et mes recherches je comprends qu'un Reflex coûte cher. Mais je cherche vraiment un Reflex le moins cher possible, je ne cherche pas le plus perfectionniste des appareils, juste un qui me rendra satisfaite.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 janv. 2012 à 20:07
Je crois qu'on nage en plein quiproquo!
Soit tu veux un appareil de qualité, dans ce cas il faut choisir dans le haut de gamme mais dans la catégorie qui est dans tes moyens.
Soit tu ne sais pas faire des photos et dans ce cas le plus perfectionné des APN ne t'apportera rien, il faut apprendre la technique, la composition etc...
0
Merci pour toutes vos réponses !

Je prendrais le Canon EOS 1100D, je pense qu'il est largement suffisant pour moi. (:

Bisous.
Merci encore.
Lovely.
0
Sholgahn Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 19:40
Cecim n'a pas tord. Un reflex est embarrassant, pas très solide (a part s'il est tropicalisé), coûte cher a cause du miroir, a une bonne réputation grâce au haut de gamme que portent les photographes qui eux, vendent leur photos. Regardez combien coûte le boitier d'un reflex expert sans les optiques (qui sont les seuls a avoir de la qualité durable) et regardez le prix de bonnes optiques. Vous verrez, vous allez vite déchanter. Le reflex est un effet de mode chez le consommateur lambda, vraiment.

L'hybride quant a lui est peu encombrant, les hauts de gammes sont bien moins chers que les reflex haut de gamme grâce au miroir qui est là, enlever. L'hybride est trés solide contrairement a ce que souvent les gens pensent. Les innovations sont grandissantes, les objectifs sont plus petit mais tout aussi performant que ceux des reflex et bien moins cher. Pour finir l'hybride est l'avenir donc autant partir d'un bon pied.

:)
0