[Freebox V5] perte de synchronisation chenill [Résolu/Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2006
- - Dernière réponse :  Invité - 20 nov. 2012 à 00:02
Bonjour a tous
Je fais appel a vous et a votre savoir pour m'aider a resoudre un problème qui commence franchement a me cassé les c.....
je m'explique, j'ai remarquer que j'ai souvant des pertes de synchronisation avec ma freebox, et a ce moment la plus de TV plus de telephone et perte de connection internet
j'ai appele free, ils ont procede a des teste de je ne sais trop quoi, qui forcement n'a servie a rien et du coup face a leurs ineficacite
j'ai decide de me tourne vers vous
please aidez moi
tout les cablages sont tres bien fait (comme indiquer sur le guide d'instal free)

P.S : j'ai fais des recherches et je ne trouve aucun sujet correspondant exactement a mon probleme
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Je tient a vous precisez que malgres mes maintes effort pour resynchroniser ma freebox je reçoit tjr le mme resultat etant que finalement je debranche ma freebox 3 jrs pour quelle puisse fonctionner le restant de la semaine a peut pres tranquillement j'ai comme tous le monde pris masse de renseignement sur le sujet de l'adsl et decouvert certain critére techique qui pourrai servir a tous le monde d'ou le sujet de se poste il y a deja un phénomene que l'on neglige tous reguliérement c'est celui de l'impedance qui fait que sur un cable electrique ou telephonique ou tous autre conducteur car le signale adsl et un courant electrique basse tension que l'on peut mesurer a l'aide d'un voltemétre placer en position milivolte 200 se qui va vous permettre de savoir si vous aver un signal qui arrive a votre prise ft qui dit signal adsl ( asymetrique ) dit focement signale varianble donc ne vous alarmé pas si vous constater un signal qui varie du positif au negatif mais qui doit rester relativement différent de 0 je vous conseiller afin de limiter le phénomene de l'impédance de debrancher totalement la freebox ou tous autre box ou modem asdl lors des periode ou vous ne l'utiliser pas verifier bien toute votre installation ft la continuité et si il y a lieu la resistance du cable vous reliant a l'extérieur + la resistance sera basse meilleur sera votre connection ( pour mesurer une resistance placer le multimetre sur la position [ohmmétre ] avoir au préalable demonter sont cable ft ou avoir un super long cable a sont multimetre (introuvable lol ) le plus souvent il va faloir demonter sont calbe de raccord ft le fameu cable en cuivre qui par de la ligne telephonique verifier bien que sur la position 1 et sur la position 3 vous aver respectivement le fils gris ( en position 1) et le fils blanc ( en position 2 ) a savoir que ceci nas pas une rellement une importance specifique malgres se que tenterai de vous faire croire free au cas ou on vous le demande a la hotline reponder ceci au moin il n'auron pas d'eskive a vous soumettre mdr...
Autrement j'ai aussi remarqué que mes perte de synchronisation etais souvent du a un temps excécrable et j'ai chercher a me renseigner sur le materiel de free et appris qui utiliser des antenne pour tranmettre les données de ses abonnées via leur reseau je m'explique la dessus en faite une partie du reseau et dit terrestre cabler l'autre partie et dite virtuel a onde le soucis fondamentale ses que les operateur loue ses antenne aupres d'installateur diverse et varier et que la qualiter de celle ci va jouer un jeu tres important sur la qualiter de votre connection car je m'explique si les ondes sont mal retransmise ou mal recuperer votre modem ou votre box perd la synchronisation avec le dslam qui est en attente d'une reponse de la par du serveur auquelle vous vous connectez est il ne la pas a cause justement de la non reponse du a la coupure de communication dans le reseau coupure qui peut autant etre imputer au temps couche nuageuse trop importante qu'as diverse facteur presence de ligne haute tension a proximiter ect... en faite il faut pour que tous fonctionne correctement que la femeuse antenne soit dans un environnement propre de toute pollution electromagnetique... ce qui devien de plus en plus rare avec l'augmentation de la demande en matiere adsl je n'essaye pas de justifier cependant les perte de synchronisation mais je souhaiterai aussi vous faire savoir que plus l'on as un debit elever plus l'atteinuation supporter et faible cad qu'a 512K l'on peut synchroniser jusqu'as 70voir 80 db d'atteinuation chose impossible a 8 ou 24 mbit donc pour ceux qui on une attenuation elever en down rajouter tjr environ 7 a 10 db pour la traverser du nra si vous etes en degroupage total plus si vous avers des raccord a chaque raccord une erte d'environ 3 db si celui ci est bien fait et vous saurez quelle et l'affaiblissement réelle de votre ligne en downet en sachant tous cela vous decouvrirai peut etre la source de votre perte de synchronisation n'hésiter pas a changer de mondem routeur pour opter pour un matériel qui synchronise a plus bas debit ou de maniere dynamique afin de limiter ses petit desagrement en esperant que mes recherche et mes information pourront vous servire cordialement....

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Est-ce que vous pourriez traduire ce texte en français svp ?
changer avec free que des probleme avec free cet de la merde
3
Merci
rappel nappelé plus free ya un moyen plus simple et gratuit aller sur assistance free apres aller farq et tchat
3
Merci
la hotline free, c'est la cata, avant de t'aider, ils cherchent à te convaincre que tu n'as pas de pb. j'ai des pertes de synchro depuis 4 mois avec un arrêt des pertes qui a durer miraculeusement 1 mois jusqu'à la semaine dernière. J'en ai marre.

Je suis directement branché sur le câble d'arrivé du signal de france télécom. Un technicien free a branché un modem autoalimenté, il n'a pas mis deux minutes à avoir sa première perte de synchro. Il m'a rédigé un rapport attestant de cela. Malgré cela, free persiste à me faire croire qu'ils ont fait une enquête approfondie et qu'ils ont demandé à France télécom de tester toute la ligne et que tout va bien. Personnellement je n'ai vu personne de chez France Télécom qui est venu tester le câble qui part du boîtier de la rue jusque chez moi. De plus les rapports free te disent que Fr Télécom a dit que tout allait bien, je n'ai jamais vu un seul rapport france télécom. depuis le début, je demande un changement de paire, ce qui coûte un centaine d'euros si on ouvre une nouvelle ligne et ces idiots de chez free persiste à vouloir m'envoyer des techniciens à me rembourser mes appels téléphonique et ma ligne ; cout de l'opération pour Free au moins 1000€ depuis le début... Je me demande s'ils sont bêtes ou s'ils ont la consigne de faire partir leur clients parce qu'ils en ont trop.

Aujourd'hui, j'en suis à une mise en demeure recommandée envoyée il y a plus d'un mois et je lance une démarche juridique au tribunal d'instance d'ici 2 semaines si mon problème n'est pas résolu. J'ai deux rapports de techniciens plus tous les imprim'écran des pertes de synchro. Je devrais pas avoir de problème à paraitre sérieux devant le juge... contrairement à free qui n'a.. rien.

Pour information, je ne changerais pas d'opérateur et je tiens ferme.

A bientôt
1
Merci
Bonjour, jme permet de solliciter votre aide aujourdhui car je rencontre des probleme de synchronisation avec ma freebox je vous explique le soucis en question a certaine heure de la journée ma freebox perd completement sa connection de maniére répétitive et intenpestive sans raison appararente, j'ai verifier mes prise telephonique rien aucune presence de condensateur l'environnement de ma freebox et sein aucun parasite en vue... il me reste cependant a vérifier mes connection quartier mes je ne remettrai pas en doute les compétence des technicien france telecom tous de même j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu le même probleme et quelle a était sa méthode pour le résoudre vous remerciant d'avance pour les reponse eventuelle que vous pourrez apporter a mes question je vous prie de croire en mes salutions....
1
Merci
tu as essayé le reglage du ping (fastpath) sur "serenité". c'est dans l'interface de gestion, puis fonctionnalités optionnelles et là tu as l'option reglage ping
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
69
1
Merci
Salut à tous,

pour commencer dans le bon ordre :

- Filtre ADSL IMPÉRATIVEMENT sur toutes les prises gigogne (en T inversé)

- changement de bloc d'alim qui peut se faire avec une alim PC (ce que je vais faire)
pour cela il faut, une alim PC avec 7 ampères sur le +12V (c'est marqué sur l'étiquette, ensuite on coupe tous les connecteurs, on met 1 interrupteurs à bascule 1/0 entre le seul fil vert et n'importe quel noir (c'est ça qui va allumer l'alimentation et la couper) ensuite on prend 2 fils jaune et 2 fils noir, un domino et une prise qui rentre dans la box de l'autre coté !, et pareil du coté Freebox HD.

- pour relier la Freebox à la Freebox HD un câble DROIT Ethernet si elles sont dans la même pièce.

- pour le CPL je le déconseille fortement, c'est comme si on vivait dans un micro onde (maux de tête et compagnie, interférence sur les radios, etc...) il y a plein d'articles sur les méfait du CPL sur le net ! (le problème c'est que ça passe par TOUS les fils électriques de la maison qui ne sont pas prévu pour (blindage) comme les câbles coaxiaux, et les câbles électriques des chambres passe juste derrière la tête de lit généralement.
Pour le WIFI c'est 2,4Ghz donc ça vas encore pour les PC.

- Pour les 2 box, un câble Ethernet est le MUST (faut le passer et percer bien souvent, mais c'est top, il y a aussi l'option MULTIPOSTE de Free qui permet d'avoir la TV sur tous les PC de la maison, sans TF1, M6 et W9 par contre....

- autres et dernière options, comme déjà dis : la baisse de débit internet à demander au FAI, le problème est qu'en 2Mbps on reste à fond, donc pas de souci, mais en 6, 8, 10, 20 Mbps on a des fluctuations de débits qui baisse pour ma part de 10 à 3,5Mb/s par moment et qui PEUVENT provoquer ses fameuses désynchronisation

Alors si on a pas de filtre ADSL sur toutes les prises, et des alimentations de QUALITÉ pour alimenter les box, ben chenillard lent et ça ne re-synchronise pas !

Solution provisoire et de débrancher/rebrancher l'alim de la box, et ça repars, pour cela j'ai utilisé des blocs à télécommande (10 15 euros les 2 en magasins, grande surface ou brico truc....) (je suis au 3ème étages et descendre sans cesse était l'horreur).

- Pour voir la désynchro depuis son PC :
démarrer > exécuter > cmd > ok
ensuite dans la fenêtre on tape : ping 192.168.0.254 (généralement la box répond avec perte 0%)
ensuite même test avec : ping www.google.fr et là : (perte 100%)
un coup de OFF sur la télécommande et en refaisant : ping 192.168.0.254 doit donner (délai dépassé, perte 100%) (car la télécommande pour moi au 3ème étage je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur OFF avant que ça ne coupe réellement.
Ensuite un coup de ON et 2 min après ça c'est re-synchroniser, et là on peut ping-er les 2 adresses et les 2 répondent avec les latences et une perte à 0 % indiquant le bon fonctionnement.

Bon courage à tous.
Messages postés
1256
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007
243
0
Merci
Bonjour,

On va peut etre déja commencer les caracteristiques techniques.
Peux tu les afficher ici ?

As tu mis une rallonge téléphonique ? Y'a t'il un halogène pas loin (lampe de bureau ou autre) ? Es tu branché sur le meme fusible qu'une machine à laver ? Que se passe t'il quand la freebox affiche un chenillard lent, y'a t'il une alarme, un coup de téléphone ?
Il faut les caracteristiques pour savoir si cela vient de chez free ou de chez toi.
probleme de conection me marque erreur 101
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2006
7
0
Merci
Deja merci pour la rapidite
je n ai rien de tout ca qui gene
mais je ne comprend pas ce que tu veux dire pour les carateristiques techniques
les carateristiques freebox ??? ou autre ???
si c est ca les voila

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHO94
Longueur : 1965 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque .../ 24
Passerelle (gateway) ...
Personalisation DNS !!!!!.hd.free.fr -> ...

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho94-3 ligne 10 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15952 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9540 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 13 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 3629193 (far) 0 (near)
Hec 662 (far) 0 (near)
Crc 1714 (far) 0 (near)
Rx cells 7381049
Tx cells 35036284
Fast Path
Fec 3629193 (far) 0 (near)
Hec 662 (far) 0 (near)
Crc 1714 (far) 0 (near)
Rx cells 7381049
Tx cells 35036284
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

sinon precise moi
merci d avance
0
Merci
j'ai eu le même problème à s'arracher les cheveux. Ca venait en fait d'un fil de mon installation téléphonique qui était quasiment coupé à cause de l'usure. Vérifie peut-être le bon état de ton cablage téléphonique...
0
Merci
Bonjour,
jai egalement le meme probleme,tres aleatoires,ca marche pendant quasi 3 semaines non stop et puis un jour ca se deconnecte toutes les trentes secondes...apres avoir telephoné X fois a free,fait 30 hard reboot,retiré le condensateur,et modifier l'entourage de la freebox ,le probleme n'est tjs pas resolu...nouvelle explication de la hotline un disfonctionnement d'amperage au niveau de l'alimentation de la freebox...un ticket incident est ouvert,mais il me demande de proceder a un test croisé en recuperant l'alimentation d'un ami...je serais aussi censer recevoir un mail de l'assistance technique mais bon 2 jours et tjs rien...en esperant que test croisé regle mon probleme...alalala tjs avoir cette sentation detre pris en otage par les fai ca saoule...
-
bonsoir frenchement jai le meme probelem que vous je pete un cable c abuzé mortde rire on n'est en 2009 espéron que vou pouré maider g des deconection imptenpestive aya aider moi c abuzéééééééé avc mafreeebooxxx pouri mon istalation nikel et tou la hotline trop con g eu deu tecnitien qui sont venu zéro i comprenne pas le probleme i mon mit en sérénité soidisent sa devrait calmé ect... aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Merci
bonjour tout le monde.J'ai exactement le meme probleme.Apres toutes les verifications sur le cablage toujours cheniard et apres la hotline où on se contente de rallonger les entretiens pour plus de frics sans aucune competences techniques.Dommage pour ceux qui travaillent chez free dans cette condition.Mais il faut bien travailler.Eux n'en sont pas responsable.Ce sont les decideurs qui se croient plus intelligents que le reste du monde pour nous transformer en vache à lait en nous prenant pour des cons.Mais tout a une fin!!!Si quelqu'un a uns solution sans compter sur free etsa hotline d'avance je vous remercie.
0
Merci
bonjour j'ai le même souci que vous depuis peu. avez vous obtenu des réponses et comme souvent chez free c'est passé au bout de quelques semaines?
0
Merci
bonjour j'ai le même souci que vous depuis peu. avez vous obtenu des réponses et comme souvent chez free c'est passé au bout de quelques semaines?
0
Merci
0
Merci
Suite à un probléme de syncro comme vous, je me suis rendu compte à force de chercher la cause, qu'en fait, le probléme venait tout simplement de l'alimentation de la HD !!
J'ai débranché la HD et là, miracle fini la désynchronisation ! Retour de internet et enfin la possibilité de téléphoner à Free avec le tél free !
Bon courage à tous,
0
Merci
bonjour,
Depuis debut février 2008, j'ai une perte de synchronisation de 19h à 9h le lendemain.
Ft a vérifier la ligne tout semble OK chez eux
free a remplacé le modem free version 4 freebox only

malgrè cela le problème persiste.

y a t 'il une personne dans cette situation ?

et quelle solution ?
bonsoir,
mon problème est résolu depuis une quinzaine de jour cela aura durée 3 mois
je suis avec un modem free V4 free only le modem a été changé

ce serait un problème de ligne donc france télécom ils ont changé un bout de cable

pour l'instant cela marche
0
Merci
j'ai eu hier toute la journee perte de connection internet avec reboot sans cesse de ma box v.5 toutes les 30 secondes !! j'ai appliqué les mesures preconisees par free ( debrancher - rebrancher la box 5 fois de suite ) mais sans resultats !! ce matin tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre sans raison connue. ( debit estimé ce matin a 5.9 mo/s ). il faut parfois patienter car il peut y avoir de multiples raisons techniques sur la ligne ou au niveau du dslam qui peuvent amener des pertes de synchro.
une petite chose pour ceux qui ecrivent sur ce post pour leurs problemes , ecrivez en francais , les problemes n'etant deja pas facile a resoudrent si en plus vous faites une faute de francais minimum par mot autant poster sur un site javanais !!!!!
ah, ah, ah ... Oui, l'hopital ne devrait pas se foutre de la charité... résoudre sans "nt" à la fin.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
4
0
Merci
Bonjour a toi mardey42.

Juste pour te dire que les BLOC D'ALIM de free sont tous defectueux. Ce que je veut dire par defectueux c'est que les condensateurs mis dedans sont trop limite et provoque beaucoups de perturbation sur les reseaux internets mais aussi sur vos services.
Le problème à été detecté chez ORANGE sur des series mais ces blocs d'alimenations ne sont changer que quand un client se signal en derangement et surtout que les verifications sont faites.
A ma connaissance tous les bloc d'alim de free ont des tensions d'alimentation de 100-240 au lieu de 200-240 et pour votre information les 12V ainsi que les amperages ne servent a rien dans le cas présent.
Pour ceux qui voudrait changer leur bloc d'alimentation qui serait en 100-240, allez en grande distribution.

Voila j'espere avoir repondu cette question en particulier. Je pense creer un article au sujet de ces probleme creer par les blocs d'alimentation de FREE ainsi que ORANGE sur les années anterieurs à 2007 mais je ne sais pas trop quand pour le moment.

Bonne soirer à vous et à toi mardey42.
-
salut damien tu a msn stp pour que tu maide pour ma frebooooxxx aya jen peu plus depui 2 mois ke sui en degroupage total bheee deconection imatenepstive sa narete pas instalation nikel tecnitien i son venu puff pouuriiii aide mois t pstpstp
damienboss
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
4 > selimouthebest -
Salut selimouthebest,

Non pas de msn désolé. Alors sincèrement moi ce que je te conseille c soit tu refais déplacé quelqu'un pour te changer le bloc d'alimentation de ta freebox sinon tu le fait par toi même. Va en grande surface avec ton bloc d'alim et cherche un équivalent et prenant soit de prendre un bloc alim si possible 200-240V ou 220V.
Dit moi depuis combien de temps tu à ta freebox mais je ne vois que sa.
Pour ton bloc n'étant pas garantie non plus que le problème viennent à tous les coups de la essaye de voir si tu peux te faire remboursé au cas ou mais si cela n'a rien changé pour toi voit pour renvoyer quelqu’un ou autre méthode mais qui ne te plaira surement pas trop c'est leur demander une baisse de débit sur ta connexion internet pour évité ces perte de synchro intempestives.

Tiens-moi au courant.
> damienboss
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
-
oui je c'est mes ce sont des freplug et free ne veulent pas me els renplacéé ptin de merde :c snif
en grande surface ily na pas c imposiblle tu a eu le meme problem
> damienboss
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
-
mdr moi osiis je n'est pas trop compris je recapitule le blok D'alimentation de ma freboxx c un freplug t daccord avec moi et ma ligne ft et nikel free et france telecom sont aller verifier tout sa et la soidisent il ne trouve pas le problème mes je pense que cela vien des freeplug(de mon blok d'alimentation et comment puije en avoir dotre en grande surface surface style auchan ? et exemple si je leur di voila g fait tomber ma frebox el c cassé il pouront me la changer ou sinon ?
0
Merci
bonjour,
mon problème venait de FT
la ligne (cable) était défectueux

il a fallu 4 mois pour trouver le problème

cordialement
-
OUI JE CEST SALUT KSORBIER MOI IL MONT DIT QUE TOUT EST NIKEL SOIDISENT KEL ET TOUTE PROPRE PAS ABIMé PEU TU M'aiderr !!!!!!!! help ^^^rep stp merci
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
4
0
Merci
Salut,

Comme a dit Ksorbier, cela peut aussi venir de chez FT mais se qu'il faut savoir c'est que dans le cas la il n'y a que les gars de free qui peuvent faire quelque chose pour declanché une intervention entre un mec de FT et un autre mec de FREE donc bon courage à toi. Mais pour info je ne compred pas se que tu me raconte pour l'histoir des free plug.
Sa c'est juste pour aoir la TV dans un chambre ou salle loin de la freebox non?
moi se que je te parle c'est vraiment le bloc d'alim de ta freebox a changé c'est ce qui permet d'alimenté ta freebox.
Regarde dessu les tension d'alimentation tu doit avoir un transformateur soit situé sur ta mise edf murtal ou muti prise ou soit c un petit transformateur rectangulaire. suis ton cable d'alim et regarde bien et tiens moi au courant.