Menu

Installer Windows 7 sur un disque dur externe [Résolu/Fermé]

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
- - Dernière réponse :  Bakak - 24 janv. 2017 à 22:15
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible d'installer un Windows 7 sur un disque dur externe et de pouvoir continuer à utiliser les OS qu'il y a sur mon ordi sans que le disque dur soit brancher.

Je sais que même si j'instal Windows 7 sur mon ordi, il va reset le grub que je vais devoir réinstaller mais est ce que je dois indique au grub qu'il y a un OS sur mon disque dur externe ? par ce que si je le fait pas je risque de pas pouvoir booter depuis mon disque dur externe mais au contraire si je lui dis je vais pouvoir booter sans le disque dur externe.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
59
merci pour les liens

ca marche l instal sur un dd externe
ordi portable trouve au poubelle qui plante avec dd internet ?
plante pas avec dd externe sous linux et maintenant seven 64 bit

merci bien Ender event
p181153
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
Et comment on est censé faire sous Linux ? J'espère qu'il n'y a pas comme seule solution d'installer une machine virtuelle... J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sous linux. Et pour les PC sans OS alors ? Comment on installe Windows 7 si on a qu'un disque dur externe ? C'est complètement débile...
Utilisateur anonyme > p181153
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
"Comment on installe Windows 7 si on a qu'un disque dur externe ? C'est complètement débile..." <= si tu n'as qu'on disque-dur externe change de Pc ou met un disque interne correct DEDANS!!!

Les débiles sont ceux qui tiennent absolument à installer un OS "pas portable" sur disque-dur externe.
> Utilisateur anonyme -
Il est possible de cloner le système sur une partition d'1 DD USB Il boote et marche normalement mais pas à la même vitesse que l'original Cependant du moment qu'il devient autonome, il est possible de l'alléger de programmes superflus. Le logiciel testé à cet effet s'appelle Renee Becca.
Messages postés
15600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
3093
15
Merci
Installer un OS sur un disque externe, c'est vraiment chercher les ennuis.

Créez une nouvelle partition sur votre disque principal, installer Windows 7, et adaptez le multi-boot.
Cela me parait bien plus sérieux.
coolzeroh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
Tres utile d'avoir toujours un windaube ou autre os sur une cles. Je viens d'economiser 900 euro grace a ca. (oui pcq vaio utilise d'autre connecteur que le sata ou l'ide donc plus d'acces au HDD sans passer par la carte mere du pc meme ou d'acheter des connecteur hors de prix qui fonctionne pas) alors que la simple utilisation de ma clés m'a permis de repartitionner le HDD en excluant les secteurs defecteux.
Utilisateur anonyme > coolzeroh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
"Tres utile d'avoir toujours un windaube" <= d'abord c'est Windows et pas Windaube, si ça ne te convient pas reste sous Linux...

Ensuite ça fait des années qu'on le dit, Windows n'est pas un OS "portable", c'est pas fait pour être installé sur un support amovible... Alors t'as qu'à mettre Linux sur une clef USB pour dépanner.

Autre chose, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un SSD si c'est pour ne pas y installer l'OS et les applications qui l'accompagnent.

"oui pcq vaio utilise d'autre connecteur que le sata ou l'ide" <= ce ne serait pas du mSATA par hasard? Tout aussi standard que le SATA ou l'IDE mais moins répandu.
4
Merci
Bonjour.

Non , c'est impossible . De toutes façons , pourquoi poser la question , vous

n'avez qu'à essayer et vous verrez le résultat .
de plus la réponse suivante te donne tort donc renseigne toi bien avant de répondre de manière si pompeuse http://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7-to-usb-external-hard-drive-must-read/
Messages postés
15600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
3093
2
Merci
Tout à fait d'accord avec "morganch".

Et puis, rien de plus efficace que l'expérience pour apprendre.
1
Merci
sort le disque dur du boitier externe et installe le comme disque interne
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
22
0
Merci
oui mais non enfaîte je suis dans une école d'info et si je me chie ben faudra que je réinstalle tous mon dump et vu que j'ai une partition exam et toussa² ça me mettra en retard sur mes projets...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
0
Merci
Bonjour a tous,

Ma config :

DC53427 (bios 042)
HDD 1To

J'ai essayé, résultat: blue screen au chargement.

Pour l'instant je n'ai seulement réussi l'install de win7 que sur SSD

Sans SSD l'installation sur HDD Ext d'UBUNTU s'est bien passée et la virtualisation de windows 7 aussi (malgré quelques instabilités avec le bios 017).
Mon probleme est que je souhaite l'inverse, cad installer Win7 sur le HDD ext et virtualbox pour Linux. Or l'install classique se termine par une reconnaissance du HDD en USB , donc problème, ou avec la solution proposée précédemment par Ender-events de préparer un disque pre-installé et là... écran bleu.

Pour répondre a ceux ne voyant pas l'intérêt d'un boot sur disque ext, je réponds ( ce n'est que ma propre vision )

- possibilité de multiples sessions de boot en changeant de disque
- Possibilité de clonage de disque
- Possibilité de booter sur un gros support a prix abordable (les ssd sont chers)
- Un bug sur ssd = 0 récup

Si quelqu'un a une solution a proposer , je suis tout ouïe.