Pilote audio manquant

Résolu/Fermé
ELO - 15 janv. 2012 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 22:16
Bonjour à tous,

Suite à la suppression d'un programme sur mon ordinateur, mon pilote audio a disparu! Depuis, je n'arrive pas à le réinstaller j'ai tout essayé! Quand je fais clic menu démarrer, clic droit sur poste de travail, propriété, et gestionnaire de périphériques, il apparaît un point d'interrogation jaune à côté de périphérique audio sur bus high definition audio! Lorsque je tente d'installer ce périphérique, ça me dit que l'assistant ne trouve pas le logiciel! Donc ensuite j'ai installé le pilote audio qui correspond à mon modèle: un netbook acer aoa150 et le son n'est toujours pas revenu, je sais plus quoi faire! Je n'en ai pas essayé d'autres par peur d'endommager mon ordi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 21:08
Tiens, sur ce site (officiel), tu devrais trouver le driver : http://www.realtek.com.tw/downloads/
Il faut aller dans la catégorie High definition audio drivers, tu coches la case puis valide.
Ensuite selon ton système d'exploitation (Windows 7/Vista, 32 ou 64 bits ; XP ; Mac ; Linux ; ...) tu télécharges via un lien à droite le fichier correspondant. Dommage, c'est le site officiel mais les téléchargements sont très lent souvent (ça tourne souvent à 25 Ko/s ^^ ).
3
Je viens d'accéder à la rubrique mais c'est trop compliqué pour moi ^^ c'est quoi toutes ces configurations?? Pour chaque système d'exploitation y'a 6 choix: site 1... site 6, il faut choisir lequel?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 21:26
Eh bien tu connais déjà ton système d'exploitation ? Windows ou autre ? 32 ou 64 bits ? Si oui, tu prend n'importe lequel des sites, de préférence UK si il y en a un (c'est United Kingdom, le plus proche), sinon un autre.
0
OK je le fais de suite j'espère que ça va fonctionner , merciiii
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 22:00
D'accord, en espérant que ça ira (au passage, si tu n'es pas sur de ton système d'exploitation si tu as Windows, tu peux toujours taper dans la barre du menu démarrer "dxdiag", ça marche avec XP, Vista et 7, pour savoir si tu as du 32 ou 64 bits si tu n'es pas sur, pour être sur du fichier à télécharger, pas que tu prenne le mauvais :p )
0
ca y est ça a marchéééé c'est trop bien, un grand merci en tout cas je suis dessus depuis le début d'après midi ^^ je comprenais rien!!
0