Imprimante samsung CLX-3175 unité imagerie

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 15 janv. 2012 à 18:38
Neralta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 22:04
Bonjour,
L'imprimante Samsung CLX-3175 de mon association indique sur son afficheur:
"Changer bientôt l'unité d'imagerie."
Depuis, nous avons imprimé encore quelques centaines de pages.
Or, elle continue de fonctionner sans problème, après plusieurs changements de toner.
elle imprime toujours assez net.
A quoi faut-il s'attendre? A un refus d'imprimer? ou à une dégradation de la qualité de l'impression?
Faut-il changer l'unité tout de suite? La machine risque-t-elle quelque chose?

Bref, si quelqu'un a des tuyaux...

Salut bien et bonne année.
Orph

A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Voici une bonne nouvelle pour les bricoleurs avertis.
J'ai eu également le message « remplacer l'unité d'imagerie » alors que le tambour semble intact; je me suis lancé dans l'aventure et je transmets aux internautes le résultat positif de mes travaux.
J'ai démonté l'unité, pour cela enlever une agrafe de l'axe du tambour, sortez l'axe d'un côté et enlever soigneusement le tambour sans le griffer.
Enlever la joue latérale côté opposé aux pignons (3 vis à l'extérieur et 1 entre les joues) enlever la réglette blanche en la soulevant du coté joue enlevée et l'extraire latéralement.
Enlever le petit bout de plastique transparent sur lequel était enfiché la réglette, en baissant légèrement l'ergot côté extérieur de la joue encore en place en poussant la petite pièce en plastique vers l'extérieur (pour donner accès à la vis côté intérieur de la joue).
Enlever la deuxième joue, enlever la pièce métallique avec la raclette ensuite les deux petits rouleaux, ainsi que le pignon noir faisant la liaison entre les deux pignons blancs.
Vous avez maintenant accès au réservoir contenant le toner sale que vous allez verser dans une poubelle à vieux toner (la quantité est assez impressionnante). Vous pouvez déposer le vieux toner à la déchetterie ou parc à container.
Je vous conseille de porter un masque et des lunettes de protection.
Quand tout est bien vidé, souffler à l'air comprimé, (de préférence à l'extérieur avec le vent dans le dos), pour tout bien nettoyer.
Remonter en sens inverse.
L'unité ne comporte pas de compteur de feuille, alors comment ça marche ?
Sur le côté de l'unité, vous avez un petit réceptacle avec deux petits contacts en laiton ; sortez-le.
A l'intérieur, deux résistances, une de 100K ohms (marron-noir-jaune-or) et une autre de 56 ohms (vert-bleu-noir-or).
Au moment de la mise en place d'une nouvelle unité, la résistance de 56 ohms est considéré comme court-circuit et remet le compteur (qui se trouve sur l'imprimante) à zéro ; comme cette résistance est sous-dimensionnée, elle claque aussitôt et il ne reste plus que la 100k ohms en service et le compteur se mets à compter.
Si vous voulez donner à l'imprimante, l'impression de mettre une nouvelle unité, il faut remplacer cette résistance de 56 ohms ¼ de watt, (pas plus). Quelques centimes dans un magasin d'électronique.
Voilà, l'unité est repartie pour un bon bout de temps, à vous de tenir à l'oeil la qualité des copies.
Vous avez gagné plus de 100€.
Bonne chance.
78
lartiste5962 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
22 mars 2013 à 21:31
Bonjour et merci pour ce super tuto !!! J'ai essayé, j'ai tout bien nettoyé, remonté et rien du tout ???
Tout comme avant le message qui apparaît, de plus la nouvelle résistance que j'avais mise a cramé de suite .....
Alors je ne sais pas ???????? Je fais appel à ta lumière ........
Merci d'avance. (Il est vrai qu'il y en a de la poudre usagée là dedans !!!!!!)
0
Bonsoir,
As-tu essayé de couper l'alimentation de l'imrimante et la ralumer, cela doit peut être s'initialiser.
Dans un forum j'avais vu un problème similaire, il faut alors remettre le compteur à zéro mais en ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé à rentrer dans les paramètres.
La procédure était # suivi de 1934 si je me souviens bien; il faut aller voir sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.hml.
Si cela ne marche pas essaye de remplacer à nouveau la résistance de 56 ohms.
Bonne chance.
Jaco
0