Téléphone Samsung verrouillé Bouygues

Fermé
Caro99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 21:29
Bonjour,

On m'a donné un téléphone Samsung SGH-U600 bloqué pour utilisation Bouygues et je voudrais mettre ma carte sim Leclerc, qui est SFR. Comment je peux le débloquer gratuitement sans être cliente chez Bouygues ? Est ce à la personne qui m'a donné le téléphone de faire la démarche pour débloquer elle même le téléphone ?
Merci pour vos réponses

Réponse d'irongege
_______________________________________________________
Salut.

Après une durée de 3 mois, un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur... ou même avant 3 mois toujours par l'opérateur mais malheureusement contre quelques €uros !

Contacte ton opérateur pour les modalités inhérentes et la marche à suivre.

Pour information : un texte officiel et l'info en direct de l'ACERP

Tout le "reste" n'a pas sa place ici simplement parce qu'on n'a aucun moyen de vérifier tes affirmations !

A+

Caro99

Je me suis mal exprimée : le téléphone Samsung donné est verrouillé pour utilisation Bouygues et non pas bloqué et je veux mettre ma carte sim Leclerc. D'après la réponse d'Irongege, que je remercie, c'est moi qui dois contacter mon opérateur, cad Leclerc pour la marche à suivre ???? Mais s'il est verrouillé par Bouygues, mon opérateur va t-il pouvoir m'aider ? Ce n'est pas très clair !
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 17:53
Mais oui Caro, on a bien compris que le téléphone était verrouillé pour l'utilisation Bouygues.

La réponse d'irongege reste valable.

Il faut contacter bouygues, même si vous n'êtes pas une cliente à eux, et demander à ce qu'ils vous débloquent le téléphone (qui est bloqué pour leur sim à eux)
0
Ils ne le feront pas ! Un téléphone est identifié par un numéro de série IMEI, lui même identifié par un client. N'importe quel individu pourrait alors facilement débloquer un téléphone même dérobé à l'insu d'une personne.

Il faut effectivement que la personne qui l'a acheté contacte son opérateur d'origine, communique le modèle du téléphone et l'IMEI. L'opérateur communiquera ensuite le code et la manipulation.

La personne peut aussi se rendre sur le site bouyguestelecom.fr dans son Espace client et dans la rubrique Assistance, Mon mobile, débloquer mon mobile.

Enfin dernière solution, te rendre dans une boutique réparation/déblocage de téléphone souvent les boutiques multi-opérateurs. Ils te le débloqueront sans aucune demande ou facture, mais le service te sera sûrement facturé quelques euros (de 30 à 50€ en moyenne)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 21:29
Ah oui, effectivement ... j'avais trop vite lu, et j'ai cru que c'était juste un changement d'opérateur.

Caro, écoutez donc Rudy ;)
0