Lecteur CD/DVD au ralenti

Résolu/Fermé
Guyguyguy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 13 oct. 2006 à 00:15
 marantz - 18 nov. 2014 à 13:37
Bonjour,

J'ai un ordi avec Windows XP. Depuis quelques temps, mon lecteur/graveur CD/DVD est très lent. Je n'ai pas d'autre problème de lenteur avec l'ordinateur, mais lorsque j'utilise ce périphérique, l'ordinateur ralentit. Je ne peux lire de musique directement, elle est saccadée. Une fois extraite, je peux l'écouter sans problème.

Même les sons Windows sont au ralenti lorsque le lecteur CD fonctionne.

Je ne réussi plus à graver avec le lecteur non plus...

Y a-t-il quelqu'un qui a une idée de ce qui arrive...

Le graveur est : TSSTcorp DVDRW TS-H552L

Merci de votre aide...

Guyguyguy
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Avec beaucoup de retard , mais je viens seulement d 'avoir ce problème après un gros plantage .

La combine de Flo88 à fonctionné pour moi aussi , merci flo88 pour ton éclairage .

Pour ralentissement du graveur DVD , Craquements et ralentissement de la lecture d' un DVD avec WMP ou vlc , mais pas avec power DVD .

La réponse est là . https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2140330-temps-de-gravure-trop-long .

Désinstaller celui qui est en mode pio (moi c 'était le canal secondaire )et redémarrer le PC.
J' ai même désinstaller tous les canaux primaires et secondaires sauf un que l' on ne peut pas , et tous s 'est réinstallé correctement au redémarrage du PC , et plus de problème de lecture DVD avec WMP ou vlc et sans installé de codecs .

Donc merci encore a flo88 . Expert en la matière
1
Guyguyguy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 1
15 oct. 2006 à 13:47
Mon problème est résolu.

J'ai trouvé la solution à mon problème en regardant les problèmes que les autres ont rencontrés.

Merci à flo88 pour les informations qu'il a donné dans cette conversation.

temps de gravure trop long
-1
Salut Guyguyguy,

J'ai peut être le même problème que toi, mais tu ne dis pas exactement comment tu l'as résolu.
J'ai un combo lecteur/graveur de CD, lecteur de DVD Toshiba SD-R2102 (sur un portable Toshiba Sattelitte) et depuis peu, j'entend un ralentissement progressif lors de la lecture de CD audio accompagné de bruit étrange (comme du craquement de vynil) dans les haut parleur, et même parfois des sauts comme si le CD était rayé (mais il ne l'est pas).
Si tu as des conseils à me donner, ils sont les bienvenus
0
ykluk > chocho53
6 mars 2008 à 19:00
je viens de lire vos soucis et j'ai les mêmes comment vous en êtes vous sorti ?
le son est au ralenti, il y a des crépitements comme sur des vinyls.
merci
0