Freeze non stop du pc

Résolu/Fermé
Elektrino Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 15 janv. 2012 à 00:11
Elektrino Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 15 janv. 2012 à 18:27
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau pc (Acer Aspire 5755G) et j'ai un énorme problème !
Lorsque je joue, l'écran se fige et je ne peux rien faire (même pas Ctrl+Alt+delete) et le son bug en boucle.. Je ne sais que faire, j'ai déjà chercher sur Internet ils disent problème de ventilo mais mon ordinateur est tout récent et mes pilotes sont à jour.. Help !

P.S: Sur l'ordinateur, la carte graphique par défaut étant une Nvidia Geforce GT540M et il me détecte une Intel(R) HD Graphics Family..
Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 janv. 2012 à 11:03
Bonjour,
Pour la carte intel HD Graphics, c'est la carte graphique intégrée au processeur. En principe, ça bascule automatique sur la carte graphique dédiée dès que l'utilisation le nécessite (typiquement en phase de jeu). Sauf si un mode d'alimentation (pour économiser l'énergie par exemple) force l'utilisation de la CG intégrée au processeur. Tu dois pouvoir régler (voire peut-être même forcer) l'utilisation de la CG dédiée via une application (fournit par Acer ?) ou via les options d'alimentation windows.

Pour ton problème en jeu, ça le fait avec plusieurs jeux ou un seul ?
Un problème de surchauffe entraîne plus généralement une coupure complète de l'ordinateur donc je pencherais plus pour un bug ou une défaillance matériel.

Tu peux quand même contrôler les températures de tes composants (aux repos et après une période de jeu) avec ce genre de programme :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0
Elektrino Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 4
15 janv. 2012 à 18:12
Tout d'abord merci de ta réponse, personnelement je ne joue qu'à un seul jeu donc je ne saurai te dire.
Je vais essayer de contrôler les températures et te dire quoi.
0
salut ta carte a une alim séparée
0
Elektrino Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 4
15 janv. 2012 à 18:12
Bonjour,
Je ne comprends pas ta question désolé
0
Elektrino Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 4
15 janv. 2012 à 18:27
Re-bonjour tout le monde, je pense que mon problème s'est résolu.
J'ai installé tous les drivers possible pour mes périphériques, je me suis mis en ethernet et j'ai posé mon notebook sur un support pendant les jeux afin d'éviter quelconque surchauffe.
Merci à vous tous pour vos réponses !
0