Ecran bleu au demarrage! help!!!

Résolu/Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 12 oct. 2006 à 15:30
 fir33 - 5 févr. 2007 à 23:23
bonjour,

après avoir voulu faire une réparation de mon xp pro sur mon pc, j'ai eu droit à un écran bleu au redémarrage de celui-ci! et ce dans tous les modes: sans echec, invite dos... rien ne fonctionne!!!
j'ai donc retenté une autre réparation par dessus, mais c'est pareil. J'en suis maintenant à faire une récupération du système, mais je suis sceptique sur les résultats....
Je précise que tout fonctionnait très bien avant.
A préciser que j'avais donc XP pro sp2 sur le disque dur, et que mon disque boot de xp est un sp1... donc j'ai eu droit à des fichiers non trouvés lors de la réparation (sur cd xp sp1 donc)... tous en rapport avec des drivers (notamment un driver VIA... j'avais déjà eu des conflits ASUS/Via il y a quelque temps, une mise à jour sur site avait réglé le problème).
Bref, j'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications, je vous donne ma config avant de partir bosser, je reviens ce soir, merci d'avance.

ASUS A7V8X-X
AMD 2600+
ATI Radeon 9200 se
512 de ram
DD 120 gigas

Si vraiment la solution est désespérée, je recherche aussi une idée pour pouvoir sauver "mes documents" avant de pouvoir formater entièrement..... mais sachant que windows ne démarre pas du tout.... bref, je m'en remets à vous ;)

Bonne journée, @++
A voir également:

11 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
12 oct. 2006 à 18:29
bonsoir Bidibull,

pour récupérer tes docs persos:

branches ton DD (en esclave) sur un autre pc en état de marche récupères ce que tu veux sur un support qcq
rebranche le DD sur ta machine et réinstalles

n'oublies pas:
de choisir l'option "formatage rapide"

bon courage!!!!!!
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
12 oct. 2006 à 23:04
D'abord merci de ta réponse.

Alors je vais tenter ça demain chez un copain, j'espère que ça collera...

Sinon le chkdsk n'a rien donné, il a bien réparé des secteurs defectueux, mais j'ai toujours cet écran bleu dès que je démarre, même en mode sans echec et mode invite msdos.

J'ai bien pensé à une solution, enfin je crois, en fait je penche pour un gros conflit au niveau de mes pilotes VIA. J'ai le cd install, mais je n'arrive pas à le faire tourner sous msdos.... enfin si, mais il me demande à un moment de rentrer le chemin des fichiers install et du répertoire cible sur le disque dur.... bref je n'y arrive pas :/ et la notice en anglais ne parle que de l'install à partir de l'autorun, c'est à dire sous windows.

grrrrr c'est énervant, tout ça parce que je voulais réparer xp pro!!! c'est quand même curieux!!!! il a pas du apprécier de repasser en sp1 tout en gardant mes fichiers et programmes persos.

Bon, si quelqu'un a des idées supplémentaires, je suis preneur, sur ce bonne soirée et @ demain en début d'aprem.

Bye
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 06:36
bonjour Bidibull,

une question toute bête,
as-tu déjà formaté et commencé la réinstall.????

a++
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
13 oct. 2006 à 14:15
bonjour lance_yien,

Alors non, je n'ai pas encore formaté, je vais chez un pote ce soir avec mon DD sous le bras pour mettre "mes documents" sur son disque dur (il y a quelques gigas quand même), et ensuite je me lance dans le formatage puisque apparemment je n'ai pas le choix.

Donc si j'ai bien compris, tu me conseilles de formater mon disque dur avant de réinstaller... mais comment vais-je pouvoir rentrer le commande "format c:" si je n'ai pas accès aux commandes DOS? Avec le disque bootable XP? si oui avec quelle option? (pour que le formatage soit réellement efficace et qu'il ne reste absolument rien de mon ancienne installation).

Voilà, encore merci de me venir en aide, j'attend tes infos avant de faire quoi que ce soit, je suis online cet après-midi :)

@+ bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 14:42
bonjour Bidibull,

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO................ooooop!!!!!!!
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
13 oct. 2006 à 15:01
okkokokok, j'ai touché à rien pour le moment ;)

alors d'après toi, il est possible d'échapper au formatage?

j'ai bien le cd sp2 avec le gros fichier .exe dessus si ça peut aider, mais je ne sais pas quoi en faire :/

sinon pour infos, voilà ce que m'affiche l'écran bleu:

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.

informations techniques:

*** STOP: 0x0000007B (0xF8954640, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

voilà, à vous, ça c'est du chinois pour moi ;)
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
13 oct. 2006 à 15:23
si je fais ce qui est expliqué dans le lien sur le portable de ma copine et qu'ensuite je tente une réinstall, c'est jouable? ou le problème est ailleur?

http://www.chaced.com/articles,16.html

0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 16:48
re,

voila pourquoi j'ai crié (gentillement) parce que anti-formatage sans raison valable.
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
17 oct. 2006 à 00:21
bonsoir,

alors finalement, alors qu'etant aussi un peu antiformatage, j'en ai eu marre de ramer et c'est ce que j'ai fait après avoir sauvegardé tous mes document avec succès sur le DD de mon pote.
Du coup j'ai créé 4 partitions, dont une avec windows uniquement, comme ça si j'ai un problème ultérieurement, je ne me prendrai pas la tête, ce sera plus simple.(system/audio/photo/video+bazar).

Voilà, merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa, bonne soirée et @+++
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
17 oct. 2006 à 01:29
bonjour Bidibull,

ça roule!!!!!!!!!

bon courage
0
bonsoir,
j'ai le meme problème avec mon pc.. acer 1690; j'ai reinstaller windows, du moin essayer impossible de continuer l'installation.
j'ai une belle page bleue et des données importantes a recuperer, seulement il faudrait m'expliquer quesqu'une dd ect.. en fin essayer de faire plus simple pour moi comprendre
merci a vous
0