Excel créer lien hypertexte dans mail outlook

Résolu/Fermé
pyloupylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 14:39
 PeaceBee - 12 juin 2015 à 14:08
Bonjour à tous et bonne année,

Petit problème....et je suis à la recherche de suggestion

Je suis dans une feuille excel, avec un morceau de code qui crée automatiquement un corps de mail, jusque là pas de souci,
Dans le corps du mail j'inscris le chemin d'accès de mon fichier excel, toujours pas de problème.
Le souci c'est qu'il apparaît comme une simple chaîne de caractère, alors que je souhaiterais le faire apparaître comme un lien hypertexte dans le mail

des idées ...

Merci


A voir également:

3 réponses

pyloupylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 1
15 janv. 2012 à 07:44
hou là, pas beaucoup de candidat.....
0
pyloupylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 1
15 janv. 2012 à 09:40
Re...... bon merci quand même

J'ai trouvé un moyen qui fonctionne , il suffit en fait de construire le lien pointant vers le fichier et de le précéder par file://

on a alors .body = "file://" & nom_fichier

une fois le mail constitué dans outlook, on retrouve la chaîne sous forme de lien hypertexte.

remarque: j'ai été obligé de remplacer les " " du chemin d'accès par %20 car sinon on a bien un lien hypertexte, mais qui est erroné puisque tronqué
0
DJLbd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
3 déc. 2012 à 11:42
Bonjour,
Je dois encore me tromper, cela ne fonctionne pas chez moi:
mail.body = "file://" & nom_fichier --> tronqué dès qu'il y a un space dans l'adresse
mail.body = %20file://%20 & nom_fichier --> syntaxe incorrecte

merci par avance
0
DJLbd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:24
Je viens de me remettre la dessus, la syntaxe exacte fonctionnant est:
... Chr(13) + "Pour info le fichier X est là: " + "\\blablabla\blabla1\blabla%20bla2\blabla%20bla3\YYYYY%20YYY%20YYY.pdf" + ". chaine de texte qqc" + Chr(13) + ...

avec Chr(13) = saut de ligne
"blabla" = chaine de texte
"\\...." = lien du fichier vers votre ordi ou serveur
%20 = écriture d'un espace dans une chaine de caractère qui puorra faire office de lien hypertexte en VBA.
0
Olà, pour compléter la discussion et en finir avec les espaces:
Path = adresse à ouvrir type " Dossier Partage\User\...." (avec des espaces)
.body = "file:\\" & Replace(Path, " ", "%20")

ça pète pas fort mais ça clos le sujet!
Bon VBA a tous
0
Salut,

Chez moi ça a fonctionné :

J'avais le chemin d'accès dans Outlook (.Body = "\\XXX..."), mais il n'était pas reconnu en tant que lien.
J'ai rajouté :
"file:" & "\\XXX.."
et c'est bon.
0