Surchauffe

Fermé
wohler Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 14 janv. 2012 à 00:21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 janv. 2012 à 00:47
Bonjour,
j'ai constaté que mon PC portable (HP) à tendance à surchauffer excessivement, je pense même que cela affecte les performances de l'ordi.

En fait c'est surtout au coin en haut à gauche du clavier que ça chauffe (endroit du ventilo), c'est même carrement brûlant.
Je veille pourtant à mettre le PC un peu en hauteur sur un support, sans autre objet directement à côté, pour favoriser la ventilation, et malgré tout ça le problème est toujours le même.

je sais que c'est un pb courant pour les pc portables, mais à ce point ça ne m'était jamais arrivé quand même.
Quelqu'un aurait-t-il un diagnostic, une solution, des conseils, à proposer?
Merci d'avance

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
14 janv. 2012 à 00:26
Bonjour,

je pense que tu as un probleme de surchauffe alors regardes pour demonter ton pc c'est assez façile et il te faudra une demi-heure :

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

ou

http://www.6ma.fr/tuto/demonter-un-pc-portable-qui-chauffe-1-2/
0
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
14 janv. 2012 à 00:26
j'avais un hp hdx 18 iet il y avait la meme probleme... (j'avais en effet parceque je me le suis fait cambrioler...) Tu ne peut rien y faire à part nettoyer le ventilateur ce qui diminue vachement la nuisance sonore et le chauffement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 janv. 2012 à 00:47
Bonjour,

Ces symptômes correspondent généralement à une accumulation de poussières à l'intérieur du PC, poussières qui gênent en particulier le refroidissement du processeur.
Cela affecte les performances de l'ordi car pour préserver son existence le processeur ralentit.
Si tu ne fais rien il arrivera même un jour où il s'arrêtera de lui-même pour reprendre haleine.

Comme sur les portables le démontage pour accéder aux amas de poussière n'est guère facile le meilleur moyen pour chasser la poussière est l'utilisation d'une bombe (bonbonne en belge et en canadien)de gaz comprimé, munie d'un embout capillaire.
On introduit cet embout par un des trous d'aération situé sous le clavier et on le balade délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur, jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de poussière.
Pour terminer un petit coup d'aspirateur, aussi bien pour la poussière décollée restée à l'intérieur que pour les alentours.
0