[cpu]system failed due to cpu overclocking

Résolu/Fermé
Benj - 12 oct. 2006 à 08:42
 Manualfa - 23 janv. 2009 à 21:53
Bonjour,
mon ordi a planté, depuis à chaque fois que je le rallume rien ne se passe
et ma K8ne deluxe me dit "system failed due to cpu overclocking. La connection avec l'ecran ne se fait même pas je ne peux pas aller dans le bios. Que faire? Au pire comment récupérer le contenu de mon disque dur?
Merci
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
12 oct. 2006 à 10:45
Enlève la pile du bios pendant 5mn, cela réinitialisera les valeurs usine.
Remet la pile, Il devrait démarrer normalement .

Pour le disque dur, il est possible de le monter dans un autre ordi (en esclave) et ainsi, récupèrer les données.




0
Merci je vais essayer, je donnerai des nouvelles
Benj
0
C'est bon merci pb résolu
0
desolé de remonter ce topic mais j'ai exactement le meme probleme que Benj et j'ai egalement la meme carte mere "k8ne deluxe: j'etait entrain de jouer a un jeux sur internet kan tout a coup l'ecran s'est figé donc redemarage . mais lors du redemarrage au lieu de booter normalement j'entend une voix qui me dit "system failed due to cpu overclocking" alors que je n'ai jamais rien overclocké !!

donc j'ai lu votre post et bien d'autre sur le net , j'ai essayé de faire un clear mos mais rien ne change ! j'ai enlevé la pile essayé de la remplacer mis une piece pour decharger le condensateur mais toujours rien !! j'ai mis le jumper sur clear mos pendant toute une nuit en ayant enlevé la pile dabord mais toujours la meme !

donc voila si quelqun pouvait m'aider je vous en serait reconnaissant !! je ne sais plus quoi faire et comme par hazard j'ai un reseau de prevu dans deux semaine !

merci d'avance !!
0
J'ai le même problème. Quand je démarre l'ordinateur, il ne fait aucun bruit qui démontre normalement qu'il est en train de charger le BIOS et Windows. L'écran n'a même pas aucun contact avec l'ordinateur. Ensuite une petite voix douce me dit : System Failed due to CPU Overclocking. Plus rien après...

J'ai essayé d'enlever la batterie du BIOS (CR2032) et ça n'a rien changé après 5 minutes d'attente. Faudrait-il que je change la batterie ? D'autre personnes semblent parler du CMOS... que faire ?
0
salut pour te repondre tu peu essayer de faire un clear cmos (ou clrtc ou clear bios ...) ! pour ce faire cela depend peu etre de la carte mere mais sur la mienne c'est marqué :
-eteindre le pc
-debranché le cable d'alimentation
-enlever la pile
-bouger le jumper des pins 1-2 vres pins 2-3
-laissez comme ca quelque temps (c'est marqué 5~10 s sur le mienne mais tu peu la laisser plus longtemps)
-remettre le jumper sur 1-2
-replacer la pile
-rebrancher le pc
-allumer le pc
-si il y a un bios qui saffiche appuyez sur del pour allez dans la configurations du bios et remettre la configuration du bios par defaut

voila mais il faut regarder sur le livret de ta carte mere pour etre sur que c bien comme celui la !!

pour moi personellement ca na rien changé car je pense que mon proc est mort !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, c n pas peut etre ton pross mes peu etre la carte mere... moi aussi j'ai le meme probleme j'ai tester le poss sur une autre machine est ça marche tres bien.. donc attention, c peut etre ta mobo.
0