Crash et reboot avec erreur ID41 Kernel-power

Résolu/Fermé
HB-ZER - 13 janv. 2012 à 21:51
 HB-ZER - 14 janv. 2012 à 17:11
Bonsoir,
J'ai aujourd'hui vers 17h installé 4 Go supplémentaires sur mon ordinateur des barrettes de RAM Corsair 2x2Go DDR3 1600Mhz XMS3.

Vers 21h30 mon ordi s'est éteint et a redémarré. Dans l'observateur d'évènements j'ai un évènement critique ID 41 Kernel Power et un évènement erreur

//./root/CIMV2
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99
0x80041003

Que se passe-t-il? Merci d'avance et bonne soirée.

PS: La config ci-dessous date d'Avril 2011


4 réponses

slt HB-ZER
essaye-ceci>http://www.google.fr/...
ID d'événement : 10
Catégorie de tâche : aucune
Niveau : erreur
Mots clés : classique
Description : Événement filtre avec la requête "SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA"Win32_Processor"AND TargetInstance.LoadPercentage > 99" ne pourrait pas être réactivé dans l'espace de noms «//./root/CIMV2» en raison de l'erreur 0 x 80041003. Événements ne peut pas être remis via ce filtre jusqu'à ce que le problème est résolu.
Cause:Ce problème se produit si le filtre WMI est accessible sans disposer d'autorisations suffisantes.
0
Pardon fail pour la config:
-Intel Sandy-Bridge Core i5-2500k 4x3.3 Ghz, mode turbo 3.7 Ghz 6 mo de cache
-Corsair 8Go (4x2Go) 1600 Mhz 1.65V XMS3
-ASUS Nvidia GTX 560 Ti DCII 1024 Mo GDDR5 4000/830 Mhz
-ASUS P8P67-LE rev. B3
-Western Digital Caviar Black 7200 tr/min 500Go 32Mo de cache
-Western Digital Caviar Green 5400-7200 tr/min 1To 64Mo de cache (Stockage)
-Coolermaster GX 650W
-Windows 7 64 bits Home Premium

Merci je vais voir ça.
0
J'ai regardé ton lien et les hotfix ne fonctionnent pas. C'est marqué qu'ils ne s'applique pas à mon système.

J'ai fais un memtest et des tests OCCT mais il ne reste pas assez longtemps allumé pour qu'un test se termine.

Merci de m'aider c'est une situation impossible.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 23:29
Bonjour,

Merci d'avoir contacté les forums Microsoft.

Ecran bleu cela signifie que c'est un souci matériel (disque dur, mémoire...)

Démarrez en mode commande (redémarrer le pc et vous appuyez sur F8 sur la liste vous sélectionnez invite de commande ms dos)

Tapez la commande suivante et appuyez sur <ENTREE>
sfc /scannow

Une fois c'est terminé la commande suivante et appuyez sur <ENTREE>
chkdsk /r/f

Vous démarrez Windows normal puis vous cliquez sur le bouton démarrer et vous tapez Diagnostic de mémoire Windows, vous confirmez avec Entrée.
0
Je n'ai jamais eu de blue screen juste un arrêt puis démarrage automatique. Chez moi F8 ne sert pas à choisir le mode sans échec ou autre mais le périphérique de boot. J'ignore comment avoir cette page. Il y a une méthode un peu brutale qui consiste à éteindre l'ordi en enfonçant 10 secondes le bouton power puis le redémarrer. Je voulais avoir le mode sans échec l'autre jour et j'ai fais cette méthode mais en sélectionnant le mode sans échec après le chargement de windows l'ordinateur redémarre et normalement jusqu'à avoir windows normal autant dire que cela n'a rien fait.

Merci d'avance.
0
Bonsoir je crois avoir résolu le problème.

Ayant des barrettes de RAM avec une fréquence de 1600Mhz j'avais augmenté la fréquence dans le BIOS de 1333 à 1600Mhz et visiblement ça va bien avec 2 barrettes mais pas quand il y en a 4.

J'ai donc baissé la fréquence à 1333Mhz. Cependant que dois-je faire pour de nouveau avoir une fréquence de 1600 Mhz sans qu'il y ai de surtension?

Merci d'avance et bonne soirée
0