Excel 2010, mise forme cond. et insertion lig

Fermé
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 13 janv. 2012 à 17:15
xelag Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 12:32
Bonjour à tous,

Sous Excel 2010, j'ai fait des mises en formes conditionnelles sur une colonne entière.
Par exemple, si la colonne X contient la valeur "lundi" alors la cellule en colonne N doit être rouge. Et la plage de données sur laquelle s'applique la formule est =$N:$N.

Le problème est que quand j'insère une ligne copiée ("Insérer des cellules copiées"), par exemple ligne 21, les mises en formes sont démultipliées: ma mise en forme conditionnelle va s'appliquer automatiquement à la plage de données =$N$1:$N$20;$N$22:$N$1048576,
et automatiquement une nouvelle mise en forme conditionnelle a été créée, identique à la précédente sauf qu'elle pointe sur la plage de données =$N$21.

Je fais beaucoup d'insertions de lignes, et dès que je veux modifier la mise en forme conditionnelle de cette colonne, il faut effacer tout ce qui a été créé automatiquement par excel. C'est énervant, on perd du temps, et en plus c'est idiot! Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas une astuce pour éviter cela?



A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 févr. 2012 à 10:21
Bonjour

c'est effectivement un petit) problème sur Excel 2007, m.ais c'est pénible.

Je n'ai pas réellement de solution, mais je procède comme suit:
pour placer une nouvelle ligne d'informations, en deux temps:
insérer une ligne vierge avec le clic sur la ligne en dessous et "insérer"
la ligne prend le format de la précédente et la MFC est prise en compte
copier spécial valeurs sur cette nouvelle ligne.
Et là, le champ de MFC s'allonge correctement



crdlmnt
2
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 janv. 2012 à 04:51
Essaye de nommer ta plage.
0
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 7
2 févr. 2012 à 09:56
Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai essayé de nommer ma plage et c'est elle que je renseigne dans la colonne "s'applique à", mais après validation, si je retourne voir la mise en forme conditionnelle, il transforme le nom de la plage de données en L....C.....:L....C.....
0
xelag Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 12:32
Bonjour,

J'ai le même problème qui m'agace depuis des mois. Avez-vous trouvé une solution durant ces 5 dernières années...?

Je travaille avec des tableaux (via l'insertion de tableau logique facilitant le tri, filtre, mise en forme des lignes automatiques...).

Si j'essaye de faire référence de cette façon :
=Tableau1[#Tout;[EnTete1]]

Même problème qu'évoqué par Ludivine50 : "il transforme le nom de la plage de données en L....C.....:L....C....."
Et rebelote, on se retrouve face au problème décrit initialement.

Help...

Bien cordialement
0