Mon MacBook Pro ne démarre plus.

Résolu/Fermé
loca974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 14:37
 mamie35 - 8 févr. 2012 à 21:16
Bonjour,

J'ai forcé l'arrêt de mon Mac qui était en train de faire les mises à jour de logiciels (c'est pas bien, je sais... j'étais en retard à un rendez-vous...). Quand j'ai voulu le rallumer, seule la page grise avec la pomme et le cercle qui défile pour annoncer le chargement ( le truc qui te dit que ça mouline quoi) apparaissent.
Là, tout de suite, j'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise !
Auriez-vous une solution ?
J'ai bien sûr les CD d'origine, mais je ne veux pas perdre le contenu, ni les logiciels installés.
Merci d'avance!

7 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
13 janv. 2012 à 14:39
Tu a fais des sauvegarde Time machine?
0
loca974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
13 janv. 2012 à 14:45
Bonjour !

Oui, sur un disque dur externe, mais pas pas des éléments qui sont sur le bureau, là je me ferai une raison. Mais si je redémarre avec le CD d'installation en appuyant sur la touche C (comme lu sur le forum), ne vais-je pas perdre les logiciels ?
0
redrook Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
13 janv. 2012 à 15:57
Bonjour, quelle Systéme tu as donne moi plus d'information
0
idem pour moi.. pomme + roue qui tourne suite a la meme manip. j'ai verifie le disque avec cmd c au demarrage, reparé ce qui devait l'etre et ca ne fonctionne toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

J'ai résolu le problème en rallumant le mac avec le DVD d'installation, en appuyant en même temps sur la touche C (il faut rester plus de 10 secondes appuyer, sinon, ça marche pas), la réinstallation se lance alors, mais avant de valider quoi que ce soit, je suis allée dans UTILITAIRES, récupération et j'ai choisi de repartir de ma dernière sauvegarde faite pas TIME MACHINE, sur mon disque dur externe... et j'ai tout récupéré, logiciels et fichiers... Merci Time Machine !


J'espère que ça pourra t'aider...

Bonne journée
0
Meme pb que vous ce matin ..... sauf que pour moi il n'y avait pas de disque d'installation, j'ai acheté l'ordi il y a 4 mois ...

AU SECOURS ......... je n'ai pas trouvé de solution
0
loca974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
13 janv. 2012 à 16:30
tu me poses une colle... suis une bille en informatique, une fois sortie de mes logiciels... C'est un MacBook Pro 17 pouces, acheté il y a 10 mois...
Je te fais un copié-collé trouvé sur le site d'apple :
"Le processeur Intel Core i7 quadricoeur à 2,5 GHz -- poussé par Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz et arborant jusqu'à 8 Mo de cache N3 partagé "

J'espère que tu as les infos dans ces données...

Merci d'avance pour l'aide, je commence à paniquer...
-1