Firefox 10.0 et la barre d'outils google...

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - Modifié par mas70 le 13/01/2012 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2012 à 12:48
Bonjour,
J'ai mis à jour firefox et suis donc passé à la version 10.0.Du coup : plus de barre d'outils google.
Cela m'avait déjà fait le coup avec la précédente version mais il y avait le module Add-on Compatibility Reporter qui rendait la barre d'outils google compatible avec firefox.
Ce module (Add-on Compatibility Reporter) ne semble plus fonctionner et donc après avoir cherché sur la toile en vain,pas moyen de savoir comment rétablir ma barre d'outils google pour firefox 10.0???
Y aurait-il un autre module du genre de Add-on Compatibility Reporter qui marche pour firefox 10.O ou bien un autre moyen de rendre compatible la barre d'outils google et firefox 10.0 ?

Merci d'avance pour les réponses.


A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 14:33
Bonjour,


J'allais vous proposer Add-on Compatibility reporter, qui avait très bien fonctionné pour moi, mais si vous dites qu'il ne marque plus .... je sais pas comment vous aider.


Juste une question. Pourquoi vouloir conserver cette barre d'outil google que son créateur lui-même juge obsolète et devenue totalement inutile?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:52
google préfère privilégier chrome que la barre d'outils...tout simplement !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 21:00
Ou alors les fonctionnalités de la barre d'outils ont été intégrés nativement par firefox au cours des versions, et du coup cette fameuse barre était de moins en moins utilisée, et donc devenu un cout sans intérêt pour google.

Google supprime toujours les outils qui ne fonctionnent pas/plus.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 21:04
tu n'y est pas.....les boutons de la barre google ne sont pas "intégré nativement" dans Firefox ! la barre d'outils est très utilisé et fonctionne très bien jusqu'à la version 12 de firefox (en développement)...c'est nettement plus intéressant de forcer les gens a utiliser chrome que la barre d'outils...c'est une histoire de pognon !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 21:08
J'ai pas dit que la barre google était intégrée nativement, mais que les fonctionnalités de la barre google étaient intégrés nativement.
D'ailleurs google lui même l'avait avoué dans une interview sur je sais plus quel journal.

Les barres d'outils c'était bien avant (quand seul Opera proposait des onglets sans besoin de barre d'outil, quand aucun navigateur n'intégrait un correcteur orthographique, une fonction de recherche dans la page, ou une barre de recherche).
La barre d'outils google n'avait cessé de perdre des utilisateurs ces dernières années.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 21:11
ben oui....vaux mieux lancer un navigateur et lacher une toolbar... c'est plus intéressant
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:52
je tourne sur la version 12 ....fait la mise à jour de tes extensions ! ;)
0
bonjour homer après avoir suivi toutesvos indications j'ai bien la barre d'outils google installée mais j'ai le mème problème que coccinelle23, l'application mes favoris ne fonctionne pas ca me demande de me connecter à mon compte google et quand j'appuie sur connecter la fenètre disparait et impossible de se connecter au compte google si vous avez une solution merci de me le faire savoir
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 avril 2012 à 06:02
Salut hucpat 57
Dans les options de la barre d'outils Google (clic sur la petite clé a droite de la barre)
va dans outils et vois si > Mes favoris < est coché.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 08:14
c'est normal : la barre google n'est plus supporté ! voici le texte lorsque l'on veut se connecter pour aller sur les favories à l'aide de la toolbar :

Error Issuing Command to Google Toolbar

The referring page has attempted to issue a command to the Google Toolbar. However, the Google Toolbar either is not present on your system or is not functioning properly.

This may occur as a result of attempting to install the Google Toolbar on a browser which is not supported, such as the AOL Explorer or MSN Explorer.

If you find yourself on this page during an attempt to reinstall the Google Toolbar after having recently uninstalled it, you may need to log out of or restart Windows, then attempt the install again.

For more information and assistance, please visit our Toolbar Help Center.

donc, il te reste la solution de marquer la pages des fav. google ....

https://accounts.google.com/ServiceLogin?continue=http://www.google.com/bookmarks/%3Fhl%3Dfr&hl=fr&service=bookmarks&passive=1209570
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 avril 2012 à 12:37
Salut;
Lire la charte Svp.> On ne parle pas l'Anglais sur ce forum > We do not speak English on this forum.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 12:48
la traduction du message d'erreur, via google translate :

Erreur de délivrance de commande pour barre d'outils Google

La page de référence a tenté d'émettre une commande à la barre d'outils Google. Toutefois, la barre d'outils Google n'est pas présent sur ??votre système ou ne fonctionne pas correctement.

Cela peut se produire à la suite de tenter d'installer la barre d'outils Google sur un navigateur qui n'est pas pris en charge, tels que AOL Explorer ou MSN Explorer.

Si vous vous trouvez sur cette page lors d'une tentative de réinstaller la barre d'outils Google, après avoir récemment désinstallé, vous devrez peut-être de vous déconnecter ou de redémarrer Windows, puis essayez à nouveau l'installation.

Pour plus d'informations et l'assistance, s'il vous plaît visitez notre Centre d'aide Barre d'outils.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 12/02/2012 à 09:43
Bonjour
Sur les nouvelles versions de Firefox la barre d'outils Google est supprimée.

https://www.generation-nt.com/barre-outils-google-firefox-fin-actualite-1236181.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:25
salut tribun....tiens, voilà LA solution ! ;) ca marche très bien !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
12 févr. 2012 à 11:39
Avec la version 10 et plus pas de compatibilité et impossible d'avoir la barre.

Voir le message.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979720gOOGLE.png]
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:47
c'est pour ça que j'ai fait une fiche à ce sujet.....

https://www.commentcamarche.net/faq/33327-ajouter-la-barre-google-dans-firefox-a-partir-de-la-v5
0
merci homer S,ça marche nickel avec la v11
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 08:15
ca marche jusqu'a la v14 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 12/02/2012 à 13:51
Re

Comment a tu trouvé cela ?
Chouette ça marche et j'ai de nouveau cette barre d'outil Google !
Un grand merci pour cette astuce formidable.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 15:31
j'ai trouvé ça parce que je le voulais :)
a force, je commence a connaitre Firefox....;)
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
13 févr. 2012 à 00:37
Homer S,merci pour ta fiche, mais pour moi,après avoir fait exactement comme tu dis,cela ne marche pas du tout!
J'ai bien extensions.strictCompatibility true.
J'ai bien User Agent RG mais il m'est dit dans Firefox (11.0) que ce module ne fonctionne plus.
J'ai bien téléchargé la barre d'outils google pour Firefox mais il m'est dit dans Firefox (11.0) que ce module est incompatible avec Firefox 11.0.
J'ai bien addon compatibility mais il m'est dit dans Firefox (11.0) que ce module ne fonctionne plus.

Résultat : toujours pas de barre d'outils Google dans mon Firefox 11.0
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 07:34
je viens de tester sur un nouveau profil :

- installation addon compatibility
-relance de FF
-about:config : extensions.strictCompatibility > true
-relance de FF
-installation barre google

de toute facon, lorsque l'addon compatibility est actif, tu le vois dans about:config car il y a plusieurs lignes extension.checkcompatibility.X.Xx (X etant different pour chaque version).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/02/2012 à 07:21
Il doit y avoir une erreur car sur une autre astuce l'extensions
est "extensions.checkCompability"
Avec cette >> extensions.strictCompatibility << ça ne marche pas.
il faut changer aussi le true en false.

Voir ici.
https://www.commentcamarche.net/faq/18994-firefox-forcer-la-compatibilite-des-modules-complementaires#solution-de-compatibilite-pour-la-version-5-et-plus-de-firefox

Et le firefox 11 est une Beta.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
15 févr. 2012 à 16:14
Merci Tribun,j'ai fait comme tu as dit et j'ai mis extensions.checkCompability false (sans avoir enlevé extensions.strictCompatibility True) et cela a semble-t-il tout arrangé!
La,dans outil (dans firefox 11.0) j'ai eut user agent (et quand je vais dans outil-modules complémentaires, il ne m'est plus dit que User Agent RG est incompatible avec Firefox 11.0 bien qu'il me soit dit que la barre d'outils Google et Gogle Lite sont quand à elles incompatibles avec Firefox 11.0 et effectivement : La Barre d'outils Google ne veut pas s'installer mais la barre d'outils Google Lite,oui).
Dans Firefix (11.0) - Outils,j'ai donc User Agent et dans User Agent j'ai donc sélectionné Firefox 4 puis j'ai redémarré Firefox (11.0),mais à ce stade, toujours pas de barre d'outils google!
J'ai donc continué à chercher sur le net et la je suis tombé ici : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Où l'on conseillait d'installer la Googlebar Lite,ce que j'ai fait en la téléchargeant
ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492
Et la,miracle,j'ai,après avoir redémarré Firefox (11.0),constaté que j'avais cette barre d'outil Google Lite (Barre Google qui n'a de lite que le nom!)

Voila,j'éspère que cela aidera ceux qui ont galéré depuis longtemps pour avoir la barre d'outils Google sur Firefox 10 ou 11.
Pour moi,c'est nickel!

Encore merci Tribun pour ton aide !
0
Salut!

Wow! Merci pour toutes ces infos, ça m'a beaucoup aidé.

Pour ma part, la barre google apparait dans le firefox 10. Par contre, l'application "Mes favoris" refuse de fonctionner. Elle me demande de me connecter à mon compte google. Quand j'entre mes infos, ils indiquent "Loadig please wait..." et la petite fenêtre disparait. Impossible d'avoir accès à mes favoris Google. Vous avez une idée?

Merci!
0
Bonjour

Moi c'est l'invers !!! Je travail toujours sur Yahoo en page d'accueil et depuis le passage à Firefox 10.0.1 plus moyen de remplacer cette page par yahoo !!! Même via outils qui le prend en page courante. Et dès que l'on relance Firefox la config Google en page d'accueil réaparait !!!

Ca me la fait simultanément sur 2 PC un sous Win 7 et l'autre XP pro sp3.

Merci de m'aider car là je craque un peu tellemnt Google est mauvais et remplit de page non mise à jour.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 févr. 2012 à 06:53
Et si dans Outils et Options de firefox dans Général et Page d'accueil tu insère ce lien >> https://fr.yahoo.com/ et OK.
Normalement la page va s'ouvrir sur Yahoo.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/02/2012 à 05:24
Essaie ceci pour Yahoo.

Vois sur l'image.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862389yhaoo.png

Tu te met sur Yahoo et tu redémarre Firefox.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0