Batch file , xcopy

Fermé
ceebee - 13 janv. 2012 à 14:03
 ceebee - 13 janv. 2012 à 19:36
Bonjour,

Ça fait quelques jours que je "google" pour trouver une réponse à mon problème , mais sans succès.

J'ai un fichier .bat que j'utilse pour copier d'un ordinateur à un autre ( en réseau ). Presque tout fonctionne , le seul problème c'est que quand il y à des dossier/fichier trop long , ça me donne pas d'erreur et ne le copie pas. J'ai essayer de me faire un rapport avec les :

if errorlevel 0 echo Succès > c:\rapportcopie.txt
if errorlevel 1 echo erreur > c:\rapportcopie.txt
2
4
5

...

J'ai vu quelques part errorlevel 111 pour fichier trop long , mais ça ne fonctionne pas. Que je mettre tout les errorlevel possible , je n'obtien pas d'erreur et ça ne copie pas.


Donc si quelqu'un à une solution autre que d'utilise SuperCopier ou un autre truc... je suis prenneur.

Merci beaucoup!

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 janv. 2012 à 14:38
hello
et avec
if %ERRORLEVEL% NEQ  0 echo erreur > c:\rapportcopie.txt 
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
13 janv. 2012 à 14:40
Bonjour,

pour gérer les noms de fichiers de + de 256 car, il est possible d'utiliser la commande SUBST (je ne dis pas que c'est simple, mais c'est faisable ...)

Bien que tu ne demandes pas d'autre outils, je te recommenderais ROBOCOPY, qui est vraiment fait pour ce que tu fais.
0
Merci à vous deux pour les réponses rapide!

dubcek : J'ai tester ta commande mais ça donne la même chose.

Je te montre la parti défois :

:LOG
Echo ------------------------- >> C:\rapportcopie.TXT
Echo Début de la copie du bureau: %date% %time% >> C:\rapportcopie.TXT
xcopy "%spath%\Bureau\Erreur" "%dpath%\Bureau\Erreurr" /s /h /y
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 echo erreur > c:\rapportcopie.txt
Echo Fin de la copie du bureau: %date% %time% >> C:\rapportcopie.TXT
Echo ------------------------- >> C:\rapportcopie.TXT


Je fais le test avec le dossier Erreur car dans ce dossier il y a des fichier/dossier trop long ( que j'ai mit intentionnelement pour tester le script ) .

zavenger : Merci , je vais faire une recherche sur subst et regarde du côté de ROBOCOPY .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,

essayé avec les paramètres cherys

xcopy "%spath%\Bureau\Erreur" "%dpath%\Bureau\Erreurr" /c /h /e /r /y /s

ou

xcopy32 "%spath%\Bureau\Erreur" "%dpath%\Bureau\Erreurr" /c /h /e /r /y /s

je ne me souviens plus mais ...

Cdt

Lupin
0
xcopy32 me renvoi commande non valide

et même avec les options rajouter /c /h /e /r /y /s , sa copie mais quand il y à un répertoire trop long , je n'obtiens pas l'erreur . Merci beaucoup!
0