Glisser/déposer des fichiers en FTP ?

Fermé
bydos Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 09:06
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2012 à 10:20
Bonjour,
Je voudrais savoir si le glisser déposer pour le transfert de fichier en FTP est toujours possible avec les navigateurs (FireFox, Chrome et les versions récentes de IE )

J'arrive à utiliser cette fonctionnalité avec (EI 6) où j'ai un lien qui m'ouvre une fenêtre FTP de mon serveur, à ce niveau je peu glisser des fichiers ou même des dossiers dans l'arborescence du serveur. Mais lorsque j'utilise les nouvelles versions de EI ou FireFox ou Google Chrome .. le fichier que je déplace est ouvert dans le navigateur ou bien il me demande d'enregistrer le fichier -_-.

donc voilà, s'il y a une configuration à faire pour que ces ... autres navigateurs puissent fonctionner de la même sorte je vous prie de bien vouloir me l'indiquer


Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 janv. 2012 à 10:20
Depuis les nouvelles version de IE on peut telecharger, mais plus deposer sur le FTP.

Avec Firefox, il existe une extension (fireFTP) qui cree un veritable client FTP dans un nouvel onglet. C'est a mon avis le plus pratique. On passe d'un onglet a l'autre (FTP <-> navigation) tres facilement et le drag-and-drop est possible dans les 2 sens
0