Configurer neufbox avec routeur netgear

Résolu/Fermé
loic76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 16:43
 Phil - 24 nov. 2012 à 14:48
bonjour j'ai recement acheté un routeur netgear pour partager ma connexion internet avec des amis dans un immeuble etudiant cependant je n'arive pas a le configurer avec ma neuf box (connexion a 8 mega en degroupage totale avec television et telephonie illimité mais je n'utilise pas la television ) comment puis je m'y prendre pour que tout fonctionne comme le mieu ? merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

10 réponses

Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
12 oct. 2006 à 19:47
Y a un forum netgear en français.... Vas y.... Moi j'ai réussi en installation auto au bout d un certain temps....

Essayer et reessayer encore en configuration automatique...

J ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas mais je n'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait...
3
mais il faut aussi désactiver le DHCP du routeur netgear et changer son ip (de mettre dans la meme plage d'adresse que la 9BOX)
2
Pour configurer un routeur netgear (moi j'ai le wpnt 834 mimo 240) avec la neuf box il faut configurer la neuf box en mode BRIDGE et ensuite il faut fair un wizard avec le routeur. Il faut IMPERATIVEMENT avoir le dernier fireware car sur les anciens il n'est pas garantie que cela fonctionne. Par ailleurs en mode BRIDGE la téléphonie en DEGROUPAGE ne fonctionne pas. Je suis toujours en train de chercher pour avoir tous en mm temps.
1
loic76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
13 oct. 2006 à 20:08
ok merci pour l'info je vais aller y faire un petit tour tout de suite et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loic76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 09:52
j'ai trouver commen le configuer il faut placer le cable pas dans le port "modem" du netgear mais dans un port lan et ca marche tres bien
0
oui mais comment faire cela ???
0
toxicman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 10
13 févr. 2008 à 16:17
Oui Mais c'est quoi un Wizard !!?
0
j'appel un wizard "la recherche automatique des parametres de connection" du routeur, a l'inverse on peut regler manuellement tous les parametres
0
cracotte7813
2 mai 2008 à 13:25
Slt à toutes et tous,

je viens d'installer emule et télécharger d films, mais ca fait une semaine qu'ils sont toujours de la meme couleur (bleue), j'ai l'impression ke ca ne marche pas.

G peut etre mal parametrer. on m'a conseillé de le parametrer avec un routeur pour ke ca aille plus vite. Mais pour moi, c parler en petit chinois.

Est ce ke kelkun pourrait m'aider svp?

Merci d'avance car je n'y comprend rien!

cracotte
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
2 mai 2008 à 16:25
Bonjour,
le plus simple aurai été d'acheter juste un switch. En effet la neuf box fait deja office de routeur lorsqu'on la passe en multiposte et non en mode bridge.
les seules choses a faire sont :
- configurer le netgear
il faut le brancher en direct sur ton pc (port lan) et y acceder par son adresse par defaut avec internet explorer (indiqué dans la notice)
une fois que tu es sur l'interface du netgear, tu desactive le DHCP car la neuf box en a deja un.
- relier la neuf box à un autre port lan du netgear
- passer la neuf box en multipostes
-relier les autres pc aux ports lan restants
le tour est joué.
0
Merci saffal. Ta solution marche impec'.
0