Choix de navigateur pour raccourcis internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
-
 cricri -
Bonjour à toutes et tous, je sais que ce sujet a déjà été traité antérieurement et ça fait d'ailleurs 2 heures que je lis les post sans trouver une réponse claire et précise.
Voilà, j'ai des raccourcis internet que je veux lancer avec IE et d'autres avec Firefox, je précise que les icônes de ces raccourcis ont été installé en copier/coller sur mon bureau, j'ai lu qu'en cliquant droit sur l'icône, il y avait l'option " ouvrir avec " , je n'ai que l'option " ouvrir " , j'ai lu aussi qu'il était question de " ligne de commande " , ce à quoi je n'ai rien compris, j'avoue que je ne suis pas une lumière en informatique, dépannage matériel et autres oui mais pas informatique.
Je souhaiterais par ex. ouvrir directement en 1 seul clic normal sur l'icône ma messagerie avec IE et ouvrir en seul clic normal sur l'icône CCM avec Firefox.
Un grand merci d'avance pour une réponse claire et précise.

A voir également:

3 réponses

Je déterre un peu mais pour faire simple si suffit de créer un raccourci vers l'application.

Clic-droit / Nouveau / créer un raccourci
Vous aller chercher Iexplorer.exe dans ("Program Files/ Internet Explorer") ou firefox.exe dans son dossier ou chrome.exe

Une fois le raccourci créé dans le bureau, clic droit dessus et "Propriété", dans l'onglet "Raccourci"

ligne "Cible" vous avez normalement : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Il suffit de rajouter l'URL derrière avec un espace bien sur, et voilà !!
Par exemple :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" http://google.fr

Et voilà !!
C'est magique et simple
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup!!!!!!! J'essayais depuis au moins 1 heure! Cela a parfaitement fonctionné!
gemo49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016

Je viens de m'inscrire tout particulièrement sur ce site que j'utilise régulièrement, pour vous remercier de ce processus permettant de retrouver les icônes spécifiques des raccourcis de sites web sur le bureau. Après avoir lu de nombreuses fausses pistes, parmi lesquelles beaucoup sont là pour vendre de la pub et des "outils"...enfin, simple, clair, précis et efficace. Merci encore.
Merci Minothor pour cette info.

delphy.
Nickel !! :)
Salut les gens, la réponse de Mozilla :

https://support.mozilla.org/fr/kb/creer-raccourci-bureau-site

Bonsoir,

Ne cherchez plus "ouvrir avec", ce n'est pas possible pour les raccourcis.

Il n'est pas possible d'avoir un raccourcis qui s'ouvre avec IE et un qui s'ouvre avec firefox. Un raccourcis est un URL, il s'ouvrira automatiquement dans le navigateur par défaut.
STARGATE43
Messages postés
17322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
1 983
Ok je vais voir tout ça, encore un grand merci, j'en sais de toute façon plus qu'avant sur le sujet, bien à vous et bon w-e
Utilisateur anonyme
de rien, et bon week end à vous aussi ;)
STARGATE43
Messages postés
17322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
1 983
OK j'ai trouvé, je note comme résolu
Bonjour,
Mr STARGATE43 j'ai le même problème et je voudrais savoir comment vous l'avez résolu

Merci et bonne soirée