Formatage bas niveau impossible!!!

Fermé
blackimp Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 12 janv. 2012 à 23:40
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 13 janv. 2012 à 03:07
Bonjour à tous, voilà mon problème,

je veux formater et ré-installer windows, je l'ai déjà fait des centaines de fois sur pleins de pc là c'est la première fois sur un notebook eh ben depuis hier toujours pas moyen, pas moyen de trouver la marque ou modèle exact du disque dur (je pense à un wd mais pas sur puis faut voir le modèle), j'ai donc formaté normalement avec le cd windows et bien sur à l'extraction des fichiers il progresse pas et plante donc le disque dur doit vraiment bien déconner d'où mon idée de faire un LLF, j'ai déjà fait ça plusieurs fois sur des pc mais comme par hazard toujours des disque dur maxtor ou seagate, et leurs utilitaire de bas niveau en .iso bootable du cd vont très bien, là avec ce hdd de m***j'ai été sur wd chercher et sur pleins de forum, on m'a donné 1 logiciel officiel pour faire ça mais qui ne se lance jamais, l'écran reste noir, alors on m'a conseiller un autre iso comprenant loformat pour tout type de disques, et un logiciel de formatage pour chaque marque donc tout complet le prob c'est que quand je le lance, il m'affiche une fenêtre windows 98 avec plusieurs utilitaire pour formater en bas niveau pour toutes les marques sauf...wd qui normalement doit être dessus forcément!!!, donc je ne peux me servir que de LoFormat et celui-là j'y comprend rien même avec les tutos, apparemment il détecte pas le hdd (d'ailleurs dans le bios de ce notebook il n'y à aucune info sur le hdd c bizarre aussi ça non??) mais avec UBCD il est détecté, je l'ai déjà formaté plusieurs fois, remis des mbr...enfin pleins de trucs fournis par les logiciels pour tester....mais IMPOSSIBLE de formater en bas niveau alors que je suis sûr qu'après ça tout ira nickel j'ai testé le reste y à que le hdd qui déconne et le formatage normal que ce soit via dos ou windows 7 (cd d'instal), en fat, fat32 ou ntfs, rien ne me permet de réinstaller windows.

Auriez-vous une solution pour formater mon disque dur en bas niveau et aussi être sur de la marque et du modèle pour pas faire de conner****

Merci
A voir également:

6 réponses

9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
12 janv. 2012 à 23:48
peux tu le brancher sur un autre ordinateur ex : pc de bureau et faire un test pour moi et toi !
0
blackimp Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
13 janv. 2012 à 00:31
Non justement c bien ça le problème sinon je l'aurais branché sur mon pc de bureau et j'aurais formaté le disque via Norton partition magique sur mon os mais là pas moyen...
0
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
13 janv. 2012 à 01:33
il n est pas sata ? mais le problème ses que ton disque dur est a la fin de ses jours
0
blackimp Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
13 janv. 2012 à 02:22
C'est ce que je me suis dit si il est encore en ata c'est que c'est pas du récent pourtant d'origine c'était déjà vista donc c bizarre mais même si il est en fin de vie il doit bien y avoir moyen de faire un low level format c pas possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
13 janv. 2012 à 02:25
A mon avis, avec Ubuntu tu devrais y arriver. Y a peu de chose que je n'arrive pas à faire avec Ubuntu.

0
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
13 janv. 2012 à 03:07
+1
0
blackimp Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
13 janv. 2012 à 02:26
Merci je vais regarder après ça :-)
0