Graver un fichier wav sur un cd-r

Fermé
alain951 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 15:53
 barbara - 3 juin 2018 à 19:29
Bonjour,
peut -on gaver un ficier wav sur un cd-r afin qu'il soit lu par toutes les chaines hifi et autoradio ou doit-on le gaver uniquement sur cd audio.
En d'autres termes un cd-r contenant un fichier wav pourra-il etre lu sur les chaine hifi et les autoradio. MERCi à tous pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Kritian Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 16
11 oct. 2006 à 18:29
salut Alain,tu peux tout a fait graver un fichier wave avec n 'importe quelle version de nero.Pour cela il te suffit de selectionner "cd audio" dans nero express ou burning rom et de faire un glisser-deposer des fichiers de l'explorateur vers la colonne de gauche.A savoir que si tu selectionne un fichier MP3 néro se chargera en plus de le convertir en .wav de manière à être lisible sur ton poste de voiture ou ta chaîne hifi.Le support peut-être un cd-r ou un cd audio (beaucoup plus cher mais aucun avantage supplémentaire)
18
Merci beaucoup pour vos infos, concises et efficaces !!!!!! Barbara
0
Sandrinia57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 2
29 oct. 2006 à 20:46
Bonsoir,
J'ai un pbme, en fait qd je grave un CD sur mon Cibox DVD double couche 16x/ Nero, il est tout à fait lisible sur ma chaine-hifi ou sur le lecteur de mon PC mais illisible sur mon poste de voiture alors que je peux normalement lire tous les CDs gravés sur mon poste voiture sans pbm.
Est-ce parce que g utilisé des CD-RW au lieu de CD-R??? Please help, je ne comprends pas...merci!
2
hassanovitch
8 mars 2008 à 09:43
Oui exactement SANDRINIA57

Il faut voir aussi la compatibilité du support avec ton autoradio c-à-d :

CD-R, CD-RW, CD+R, CD+RW et j'en passe.

Bon courage et à bientot
2
Bonjour a tous.
Question certainement bete mais je voulais savoir si en convertissant du mp3 en wave on pouvait retrouver la qualité d'un cd?
Merci.
1
Tu peu passer du MP3 a WAVE, mais tu ne retrouvera jamais la même qualité d'un CD.
0
effectivement oui c'est une question bête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrinia57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 2
29 oct. 2006 à 20:47
Bonsoir,
J'ai un pbme, en fait qd je grave un CD sur mon Cibox DVD double couche 16x/ Nero, il est tout à fait lisible sur ma chaine-hifi ou sur le lecteur de mon PC mais illisible sur mon poste de voiture alors que je peux normalement lire tous les CDs gravés sur mon poste voiture sans pbm.
Est-ce parce que g utilisé des CD-RW au lieu de CD-R??? Please help, je ne comprends pas...merci!
0