Affichage énorme de Windows !

Fermé
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 12 janv. 2012 à 21:02
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 20 janv. 2012 à 14:33
Bonjour,
J'ai un souci avec un portable HP sous Vista qui a près de 5 ans... je crois! Windows s'affiche maintenant avec un graphisme énorme (le seul menu "Démarrer" rempli 50% de l'écran), le nombre de couleurs est très réduit, pire qu'en mode sans échec. A priori, la carte graphique et l'écran ne semblent pas en cause, car si je lance un CD live Ubuntu, l'affichage est normal. Une fenêtre s'est affichée de façon persistante, invitant à lancer la réparation du système, mais l'opération n'a jamais pu aboutir. Par contre j'ai pu réinstaller Vista dans son état "sortie d'usine" depuis la sauvegarde présente sur le disque dur, via la touche F11, lors du démarrage. Le PC a fonctionné tout à fait normalement pendant 48h et soudain l'affichage est redevenu sur-dimensionné et très graphique avec peu de couleurs... ça rappel les tableaux d'Andy Warhol, mais l'intérêt se limite là, le pc est inutilisable! :(
Quelqu'un saurait-il ce qui provoque cette altération du graphisme de Windows? Y a-t-il une solution?
Merci de me faire part de votre expérience personnelle!



A voir également:

7 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 12/01/2012 à 21:06
Bonjour,

si tu appuies sur Ctrl en bas a gauche et fait aller la roulette de ta souris ?

Bonjour et merci, n'ont jamais tués personnes.
Afficher Résolu quand un problème est réglé non plus.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 21:09
Bonsoir,

Expérience professionnelle non mais je peux toujours donner conseils.

Es-tu sûr d'avoir les pilotes de ton GPU à jour ? Tes OS windows sont-ils officiels, pour que seul Ubuntu fonctionne ?
Peut-être aussi (pendant 5ans, un laptop ça voit du monde), que ton GPU est mal connecté et du coup ça switch automatiquement sur celui de la carte-mère.

Thanaan
0
Peeder Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
12 janv. 2012 à 21:11
Salut,moi j'avais un hp dv9000 sous vista aussi avec le même pb .A tu essayais de faire clic droit personnaliser et ensuite paramètre affichage et tu met la résolution au minimum

https://www.youtube.com/watch?v=zJNl5U449xg&feature=youtu.be
0
Bonjour,

Ca peut aussi être une mise à jour proposée pas MS mais qui ne convient pas à ta config graphique. Si t'as activé les MàJ auto, c'est bien possible qu'en l'espace de 2 jours et quelques reboot, tu ait réinstallé auto. une MàJ défaillante.

Si c'est le cas tu peux désinstaller la MàJ en question via le panneau de config.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 2
12 janv. 2012 à 23:43
Merci pour vos suggestions, je vais tester tout cela dés que j'aurai à nouveau ce portable entre les mains. La théorie de la mise à jour Microsoft défaillante expliquerait en effet le bon fonctionnement durant les 48h d'utilisation qui ont suivi la réinstallation de Vista... S'il vous vient d'autres idées, n'hésitez pas !
0
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 2
19 janv. 2012 à 21:07
J'ai tenté toutes les suggestions, mais il n'y a rien à faire. Après une nouvelle réinstallation de Vista depuis la sauvegarde du disque dur, et avant la moindres Update Windows je me retrouve d'emblée avec ce même graphisme énorme. Seul l'écran d'accueil Vista (avec la barre de progression verte), qui ne s'affiche que quelques secondes, est de taille normale..! Il semble évident que la carte graphique Nvidia Geforce 8600 M GS est morte! Dans le gestionnaire de périphériques elle est précédée d'un magnifique triangle, signe de dysfonctionnement (la tentative de "réparation" renvoie un "code 43"). La mise à jour du driver ne change rien. Toute tentative de changement de la résolution est vaine. Savez-vous si on peut ne remplacer que la carte graphique ou s'il faut tout remplacer parce que la carte graphique est peut-être soudée sur la carte mère..? Et cela en vaut-il la peine ou bien le prix du remplacement est-il prohibitif..?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
20 janv. 2012 à 14:33
Bonjour,

tu as toi aussi un probléme avec les drivers Nvidia alors je te renvois ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24201172-probleme-driver-nvidia#p24221391
0