Utiliser 1 ou 2 disques durs internes?

Résolu/Fermé
Sushi94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 12 janv. 2012 à 20:39
Sushi94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 13 janv. 2012 à 22:59
Bonjour, je pense réinitialiser mon PC, mais une question me turlupine...
Devrait-je choisir de prendre un seul disque dur ou deux? Et pourquoi?
Parce que je remarque que j'utilise énormément le C: mais pas le D: ( Il ne reste que 5 Go de libre dans le disque C: alors que dans le D: il en reste 150, malgré le fait que je nettoie le plus souvent possible le disque C:...)

Donc voilà merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 20:56
Bonsoir Sushi94,

Tout d'abord si effectivement ton premier disque dur est plein à 5go prêt, il n'y a même pas la question à poser, oui garde les deux.
De plus un disque dur doit -pour un fonctionnement correct, optimal, et une durée de vie plus longue- toujours conserver un espace libre de 15%.

Ensuite pour mieux répartir tes données organise tes disques durs !
Par exemple le C:/ pour l'OS, tout programmes, logiciels, etc ...
et le D:/ pour stocker du multimédia, ...

Tout dépend de ce que tu fais sur ton ordinateur et enfin si la vitesse de rotation n'est pas la même pour les deux disques, privilégie celui qui a la plus haute pour installer l'OS et les programmes gourmands ;)

Thanaan.
0
Sushi94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
12 janv. 2012 à 22:06
Non, en fait les disque dur font partie de mon ordinateur...
Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'image, ni de vidéos, mais surtout des logiciels...
Comment dois-je faire pour mettre les logiciel et programme sur mon deuxième disque dur?

Merci beaucoup en tout cas!
0
Le lecteur C:/ est -par défaut- celui vers lequel toutes les installations sont toujours effectuées. Si en effet lors de l'installation d'un programme tu fais comme beaucoup à savoir "next, next, next, install, quit" c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte. ;)
Donc au moment de l'installation, change simplement le répertoire d'installation, à savoir ici D:/.

Pour les déplaçés, ou tu les désinstalles, réinstalles (ce que je conseil, tu peux toujours copier/coller les sauvegardes) ou tu fais un couper/coller du dossier général, ce qui ne marche pas toujours.

Thanaan
0
Sushi94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
13 janv. 2012 à 19:25
Merci beaucoup :)
Par contre, j'ai encore une question, est-ce que si je fais un copier coller de "progam files" tout les programmes marcheront?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 19:28
Par contre, j'ai encore une question, est-ce que si je fais un copier coller de "progam files" tout les programmes marcheront?
NON car certaines clé de la BDR ne seront plus valables !!
il faut désinstaller le logiciel de C: et le réinstaller en mettant D: comme localisation
0
Tout à fait HOMBURGEOIS ;)
0