Switcher de carte graphique

Fermé
Mehw - 12 janv. 2012 à 17:45
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 12 janv. 2012 à 20:46
Bonjour,

J'ai acheté hier un Asus n55s, il dispose d'une carte graphique intégré a la carte mere et d'une GT555m seulement le pc est a la base sur la carte graphique intégré a la carte mere et j'aimerais passer sur la GT555m pour pouvoir jouer dans de meilleur conditions

Merci d'avance pour votre réponse


3 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
12 janv. 2012 à 17:51
Tu n'as rien à faire, dès qu'il y a plus de puissance graphique demandée, il passe tout seule à la carte dédiée, automatiquement. Pas besoin de faire quoique ce soit ;-)
0
oui mais lorsque je joue a wow, en élévé j'ai des problèmes d'ips parce que le pc reste sur la carte graphique intégré alors que sur tor il passe sur la GT555 et je joue avec les config maximum et avec 35 ips
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 12/01/2012 à 18:22
Ok j'ai trouvé une réponse qui pourrai te convenir sur tomsguide. La voici:

"La gestion automatique présente de nombreux avantages, c'est indéniable. Au point de se demander très rapidement pourquoi ce système simple n'a pas été proposé plus tôt. Malgré tout, comme tout système automatisé, il arrive parfois que le pilote Optimus se fasse "piéger" en activant le circuit graphique pas toujours le plus approprié. Pas d'inquiétude, il est bien évidement possible de reprendre la main.

Dans ce cas, il suffit de se rendre dans les paramètres du driver et de définir manuellement, si pour le programme concerné vous souhaitez utiliser le chipset graphique intégré ou au contraire, le GPU. Exemple type, les jeux. Si pour la majorité d'entre eux, la carte graphique dédiée est sans conteste la plus appropriée, pour certains titres anciens peu gourmands en ressources 3D, le chipset GMA HD se montrera tout à fait à la hauteur.

Il est également possible de choisir ponctuellement un circuit graphique en effectuant un clic droit sur l'icône du programme concerné avant de le lancer."


Voilà avec ça tu ne devrais plus avoir de problème. La personne avait également un asus, donc visiblement c'est un problème assez récurrent chez eux.
0
Je te remercie grandement ta réponse m'a été d'une grande aide
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
12 janv. 2012 à 20:46
Ouf^^ ben je suis content que ça aie marché. N'oublie pas de mettre en résolu ;-)
0