Icône impossible a enlever du bureau

Fermé
neuneujp - 12 janv. 2012 à 17:25
 neuneujp - 13 janv. 2012 à 17:55
Bonjour, Je suis dans le même cas , j'ai reçu une pièce jointe qui était à télécharger , je l'ai donc téléchargée sur le bureau afin de pouvoir en prendre connaissance et en dessous de cette pièce jointe il y avait une autre icône intitulée "untiltd" ! J'ai rangé la pièce jointe dans un dossier grâce au "coupé/collé " mais impossible d'enlever l'autre icône . On me dit qu'il n'y a plus rien dans le dossier mais elle reste à la même place !!!! Comment enlever cette icône ? Par avance merci si vous pouvez me donner la solution . neuneujp



4 réponses

mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 109
12 janv. 2012 à 17:29
Tu as essayé de redémarrer ton pc ? Si oui télécharge Ccleaner et fait un nettoyage et une recherche d'erreur dans le registre toujours avec Ccleaner
1
J'ai essayé moulte fois de redémarrer et Ccleaner est téléchargé depuis bien longtemps sur mon ordi . Le seul message que je reçois " élément introuvable" 0 octet . J'ai essayé de faire des " coupé/collé " idem ...sincèrement je coince : merci beaucoup à toi de t'intérésser à mon problème !
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
12 janv. 2012 à 18:22
Boot toi en mode sans échec et enlève l'icone.

Redémarre ensuite normalement et ca devrait être bon.
0
Excuse-moi mais là je suis un peu perdu , qu'entends-tu par " boot toi sans échec ? Merci pour ton aide
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
12 janv. 2012 à 18:49
Tu démarres ton pc, au moment ou tu as l'écran noir, tu appuies une fois sur F8, ensuite tu sélectionnes l'option "démarrer en mode sans échec".

Ensuite tu attends un peu tu vas voir pleins de lignes défiler sur ton écran, ensuite tu te connectes a la session administrateur, et donc la tu vas atterir sur ton bureau, tu supprimes ton icon, et tu fais redemarrer, et voila!
0
J'ai fait et recommencer plusieurs fois ce que tu m'as préconisé sans succès.... le problème commence là ou je devrai trouver " démarrer en mode sans échec " car ça n'apparait pas a l'écran .....pardonne-moi si je suis nul ! as-tu une idée d'ou vient ce problème ?
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 12/01/2012 à 21:03
Il n'y a pas de problème tu n'es pas "nul", sur certains PC (les anciens en particulier) et selon les marque, la touche diffère, essaye tous les F (F1, F2, F3, F4 ...., F10, F11, F12), en général c'est F6 ou F8 ou peut être F5 ou F4.

Il faut que tu appuies une seule fois, quand au démarrage il te fait un écran noir, avec un tiret blanc qui clignote en haut a gauche.

Pour l'icone que tu n'arrives pas a enlever, je ne saurais te dire.
Essaye aussi autre chose mais je ne pense pas que ca changera quelque chose:

- quand tu es sur ton bureau, tu fais clic droit puis "actualiser", et la réessaye de le supprimer

- une autre solution possible, va dans le dossier de ta session, la ou il y a "images" "documents" "musique" "videos" "telechargements" etc. il y a aussi "bureau", essaye de le supprimer en passant par la, (et actualise ton bureau après si necessaire)
0
Re-bonjour ,après avoir pas mal galéré pour démarrer en mode sans échec je viens de m'apercevoir , dans google, qu'avec vista on ne peut pas démarrer ainsi car il est déjà programmé pour ce démarrage ! Il me reste cette solution cette solution de vider le bureau ,
mais je crains de ne pouvoir réactualiser mon bureau après... Tout le reste n'a été qu'un échec . Merci à toi d'avoir essayé de me dépanner , c'est vraiment sympa . Merci aussi à tout ceux qui se sont joint à toi , mais il y a des risques que je ne peut pas me permettre .
0
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 109
12 janv. 2012 à 20:55
0
Profil bloqué
12 janv. 2012 à 22:07
Il doit etre supprimé à l'insu de l'explorateur Windows, tu peux demander à la communauté CommentçaMarche un programme Batch, sinon si tu tiens confiance je peux t'envoyer une petite application programmée par mes soins pour en finir avec ce cauchemar.
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
12 janv. 2012 à 23:12
Tu peux toujours essayer, ecris ces 2 lignes la dans un fichier txt, que tu renommes ensuite en .bat:

exemple:
- Tu crées un fichier: Nouveau Fichier.txt
- A l'aide du bloc notes, tu ecris ceci dedans:
@echo off
del untitld.ico

- Tu sauvegardes et ferme le bloc notes
- Tu renommes Nouveau Fichier.txt en supprime.bat (il faut bien que tu changes l'extension en ".bat", si tu ne peux pas le faire, il faut que tu ailles dans les options des dossiers et fichiers et tu coches "afficher les extensions connues")
- Enfin tu doubles cliques sur supprime.bat et tu vois si ca marche

PS: je ne connais pas l'extension de ton icone "untitld", mais il va de soit que par exemple si c'est un .exe, tu dois écrire plutot del untitld.exe, si c'est un .jpg tu dois écrire del untitld.jpg
0